Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 08/05/2019, 12h55

Moi j'ai quand même toujours soutenu Fabio en disant qu'il était bon

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
On a tous cru que cela allait être Johann qui allait briser la série d'années sans victoire en GP… (Valencia avec Régis Laconi) et bien finalement cela pourrait bien être Fabio qui réussisse cette performance ! c'est en tout cas ce que je lui souhaite !
C'est pour ça que quand on disait de Johann que quand il faisait podium en terminant 2ème c'était super et que la victoire finirait par arriver. Par exemple quand il se fait battre par Pedrosa lors du dernier GP 2017 à Valencia, qu'il n'était pas loin.
Malheureusement, on le voit aujourd'hui, il n'aura peut-être plus jamais l'occasion de remporter un GP.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 08/05/2019, 18h34

Certains sur le Net ont "analysé" ce MotoGP de façon pour le moins humoristique :










C'est pas mal vu en tous cas


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#63)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 09/05/2019, 00h54

Je dois dire que les trois images m'ont bien amusé mais c'est vrai que j'ai le rire facile .

Pour en revenir à la course, c'est vrai qu'avec le recul, j'ai peut être exagéré en disant qu'elle était ennuyeuse (qui est un mot plutôt réservé pour la F1 depuis de longues années ) et moi aussi, ça ne me dérange pas forcément si un pilote domine une course (en particulier si c'est Marquez ) mais le message que je voulais faire passer, c'est que même s'il y a eu de la bagarre et des dépassements durant le grand prix, il n'y a pas vraiment eu des lutte très intenses : en résumé, ça ne s'est pas doublé dans tous les sens comme cela arrive parfois quand deux pilotes sont à couteaux tirés.

Malgré tout, le message de Gaz&Slide m'a rappelé qu'à Jerez, on avait souvent ce type de course.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#64)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 09/05/2019, 13h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors je me suis mal exprimé


ce serait moi!...

Ils n'ont pas "la même moto" avec des trucs en plus, même entre les deux motos de Fabio il doit y avoir des différences, peut-être infimes, mais ça peut jouer sur les chronos c'est sûr.
Et il n'est pas certain que Fabio soit capable d'aller aussi vite qu'il l'a fait avec la moto de Valé ou celle de Maverick.




Ou peut-être qu'il irait encore plus vite?!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 09/05/2019, 19h27

Les podiums Moto3 et Moto2 en image :

















En espérant que Canal+ les diffusera dorénavant, c'est inadmissible de ne pas le faire, surtout au vu du tarif !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#66)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 09/05/2019, 19h48

Merci
Je leur ai écrit des messages sur Twitter, bizarrement, je n'ai pas eu de réponses
Surement pas eu le temps
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 09/05/2019, 20h03

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ils n'ont pas "la même moto" avec des trucs en plus,
Et bien si. Ils ont la même moto avec "des trucs en plus" qui rendent la moto plus performante sinon ces différences n'auraient pas été conservées.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
... même entre les deux motos de Fabio il doit y avoir des différences, peut-être infimes, mais ça peut jouer sur les chronos c'est sûr.
Là on est dans l'infinitésimale, l'imperceptible, le truc qui fait qu'une machine parait "mieux" que l'autre sans que le pilote sache pourquoi,et si cela peut jouer sur le chrono, ce n'est pas ce qui fait la différence.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et il n'est pas certain que Fabio soit capable d'aller aussi vite qu'il l'a fait avec la moto de Valé ou celle de Maverick.
La question ne se pose pas, puisque les motos de Vinales et Rossi sont à la base les mêmes que celle de Quartararo avec une fourche carbone et 500 tours de plus.
Faut bien comprendre que Quartararo n'est pas devant pour quelques centièmes, voir même un ou deux dixièmes. La différence de performance entre Quartararo, Morbidelli, Vinales et Rossi, à Jerez le jour des tests IRTA s'appelle le talent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#68)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 13/05/2019, 17h10

Salut à tous, on se retrouve pour l'épisode 51 avec Pierre, Steph et Murdoc mais aussi un nouvel invité Olivier qui nous rejoint donc sur ce numéro qui parle comme toujours de MotoGP !




Nous revenons sur le Grand-Prix d'Espagne qui a roulé à Jerez et les performances de nos frenchies Fabio Quartararo et Johann Zarco. Au programme également, Marc Márquez intouchable, les remontées de Álex Rins et Valentino Rossi, mais aussi Lorenzo Baldassarri en Moto 2.




Sans oublier qu'on y débriefe également longuement des autres courses: les 24 Heures Motos mais aussi le FSBK avec la course de Nogaro ainsi que la Red Bull MotoGP Rookies Cup!

Épisode enregistré à écouter ici:

https://podcast.ausha.co/c-est-qui-e...-51-jerez-2019

mais aussi Apple Podcasts, Spotify...

Bonne écoute !
?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#69)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 14/05/2019, 00h00

Parfait, je m'écouterai ça avant d'aller dodoter.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 78 17/05/2018 08h13
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 19h24
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 11h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 19h39
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto