Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#61)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 20/06/2019, 18h23

Si Lorenzo arrivait trop vite, que dire de Rossi alors ?

Sur la vidéo (passage pris au dessus des pilotes), on voit bien Rossi entrer dans le virage beaucoup plus vite que Lorenzo !
A la vitesse ou il arrivait, strike ou pas, je pense que Rossi n'aurait jamais tourné, il aurait tiré tout droit...ou chuté .

A l'inverse de Lorenzo, qui s'il n'avait trouvé Dovi ralenti devant lui, n'aurait sans doute pas eu besoin de freiné si fort sur l'angle et n'aurait peut être pas chuté .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#62)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 20/06/2019, 19h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si Lorenzo arrivait trop vite, que dire de Rossi alors ?

Sur la vidéo (passage pris au dessus des pilotes), on voit bien Rossi entrer dans le virage beaucoup plus vite que Lorenzo !
A la vitesse ou il arrivait, strike ou pas, je pense que Rossi n'aurait jamais tourné, il aurait tiré tout droit...ou chuté .

A l'inverse de Lorenzo, qui s'il n'avait trouvé Dovi ralenti devant lui, n'aurait sans doute pas eu besoin de freiné si fort sur l'angle et n'aurait peut être pas chuté .
Si je comprends bien ce que tu racontes, c’est la faute de Dovizioso si tout le monde est par terre et Rossi se serait mis au tas de toute façon. Le seul qui n’a pas été responsable de quoi que ce soit c’est Lorenzo.
Continue à raconter des trucs comme ça, en ce moment je n’ai pas le moral et tu arrives presque à me faire rire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 20/06/2019, 22h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Superbe podium pour Fabio Quartararo. Alors on ne va pas se le cacher, il bénéficie des abandons de certains cadors.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ça.
Quels sont les pilotes qui lors des différentes FP avaient un bon rythme ?
Dans l'ordre : Marquez, Rins, Miller, et Quartararo. Ensute proche on avait Dovi, Vinales et Petrucci. Quartararo réchappe d'un accrochage avec Marquez ce qui peut-être lui évite de se retrouver dans le bowling.
Ensuite, pas une seule erreur, il a une moto qui ne lui permet pas de dominer, donc il fait une course d'attente et porte ses attaques pile au bon moment. Je suis intimement convaincu, (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison)que sur ce GP Quartararo était plus performant que Rossi, Vinales et Dovi.

En ce qui concerne la chute de Lorenzo qui a marqué cette course, je ne vois pas de faute juste un fait de course. Comme il a été dit, plusieurs pilotes sont "larges" dont Dovi et Vinales.

Comme souvent, il y a un facteur chance. Quelque secondes plus tôt, Marquez aurait pu être la victime. Si comme depuis deux ans Vinales avait chier son départ, il n'aurait pas été pris dans la collision. Si Quartararo n'accroche pas Marquez, il aurait pu lui aussi se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Si Rossi ne se précipite pas pour doubler Petrucci, il passe à l'intérieur et reste sur ses roues.

Le facteur "chance" a encore joué.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/06/2019 à 22h13.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 21/06/2019, 19h45

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Si je comprends bien ce que tu racontes, c’est la faute de Dovizioso si tout le monde est par terre et Rossi se serait mis au tas de toute façon. Le seul qui n’a pas été responsable de quoi que ce soit c’est Lorenzo.
Continue à raconter des trucs comme ça, en ce moment je n’ai pas le moral et tu arrives presque à me faire rire
Non non, ce n'est pas de la faute à Dovi, ni même à celle de Lorenzo .

Dovi a du ralentir fort dans le virage sous l'attaque de Marquez, Lorenzo a du freiner fort plein angle pour éviter Dovi .
Il a de ce fait perdu l'avant, entraînant le strike qui s'en ai suivit .
Chaque pilote a fait ce qu'il devait faire en fonction des faits en cours dans ce virage, personne n'a fait véritablement d'erreur.
Une relation de cause à effets on pourrait dire, en tous cas assurément un fait de course, sans véritable fautif .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En ce qui concerne la chute de Lorenzo qui a marqué cette course, je ne vois pas de faute juste un fait de course. Comme il a été dit, plusieurs pilotes sont "larges" dont Dovi et Vinales.

...
Ah !
Content de voir ici quelqu'un qui a la même analyse que moi sur la chute de Lorenzo !
Parce que sur les réseaux sociaux (comme dirait "l'ami" Tissier !), et parmis mes potes, certains pensent aussi de même, et d'autres non .

Pour conclure, on s'en référera à la direction de course qui n'a donné aucune sanction à Lorenzo jugeant elle aussi qu'il n'y a aucune erreur de la part de Lorenzo, et que c'est un fait de course qui a été retenu .

Pour une de rares fois ou je suis d'accord avec la direction de course !!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 24/06/2019, 20h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Content de voir ici quelqu'un qui a la même analyse que moi sur la chute de Lorenzo !
Je te remercie, mais c'est aussi le point de vue de Rossi pourtant victime.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 06h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 08h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 09h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 16h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 14h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto