Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 21h37

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
J'irais encore plus loin pour Quartararo. Un top 5 serait fantastique (avec les 2 Ducati, Marquez, Rins plus peut-être Vinales/Rossi selon comment se goupille la course), un top 8 sans chutes des adversaires très bien.
On n'a pas encore eu un GP complet constant de la part de Fabio mais ce qu'il fait est déjà exceptionnel. Après 6 GPs, quel pilote rookie satellite (et pas sur la meilleure moto) peut se targuer du bilan suivant: 2 poles, 2 meilleurs tours en course? Sur les 25 dernières années, ceux qui ont crevé l'écran dès leurs débuts sont peu nombreux: Biaggi, Rossi, Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Marquez voire Zarco. Même les Dovi, Hayden, Melandri, Spies n'ont pas été aussi impressionnants. Reprenez la liste: on n'a que champions du monde (ou vice) MotoGP/Superbike/Moto2! Ca ne garantit pas une suite de carrière réussie mais c'est le genre de performance qui fait bien rêver et contribue à l'Histoire du MotoGP.
C'est ça qui est le plus énorme pour moi.
Aujourd'hui, voir Fabio Quartararo dans le top 5 le samedi, ce n'est même plus une surprise.
Depuis le début de saison, si on regarde le classement BMW Award, il est deuxième loin de Marquez, mais quand même 2ème. Le 3ème étant Vinales.
Sa plus mauvaise qualif c'est Le Mans dans des conditions précaires alors qu'il n'avait jamais roulé sur le mouillé.
Deux pole positions, une deuxième place au Mugello, tout ça en 7 GP...

Tu parles des 25 dernières années et ceux qui ont crevé l'écran. Mais dans ta liste, excepté Zarco qui était quand même une surprise malgré ses deux titres (car moto satellite) et Stoner, les autres ont les attendait depuis longtemps en 500cc/MotoGP.
Comme on le disait lors du GP de France avec les personnes du forum rencontrées, on a de la chance en tant que français que les deux dernières "surprises" viennent de chez nous.
Maintenant, il va falloir concrétiser, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait (voir Zarco).
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 21h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Les sanctions sont en train de tomber pour les Moto3:
Perez prend 6 places de pénalités.
12 places de pénalités: Masia, Masaki, Salac, Foggia, Migno, Antonelli pour conduite irresponsable en FP3 (trop lents dans certaines sections).

En MotoGP, Vinales se prend 3 places sur la grille et partira donc 5ème.


...
Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre le règlement et ses pénalités .

Pour la Moto3, ok, ces pilotes qui sont au ralenti pour s’attendre, prendre une roue ou éviter qu'on prenne la leur au risque de n'avoir qu'un tour pour faire un chrono sont totalement ridicules, et les sanctionner est normal, sauf qu'on peut se demander sur quelles critères logiques la direction de course décide de rétrograder de X places les pilotes sanctionnés .

Pourquoi ne pas sanctionner simplement ces pilotes par un long Lap ?

Pour ce qui est de la sanction sur Vinales, là encore je trouve cela totalement inadapté et pour plusieurs raisons .
Vinales est dans son tord, ok, mais il a véritablement cru qu'il avait eu le drapeau à damiers, il n'a aucunement eu l'intention de gêner Quartararo ou n'importe quel autre pilote, il s'est de suite excusé, les 2 pilotes se sont même serrés la main en suivant sur leur moto, et au parc fermé, l'ambiance entre Fabio et Maverick était très amicale .

Donc, pas d'accrochage, pas de problèmes entre les 2 pilotes,pas de réclamation envers Vinales, pourquoi alors mettre de suite une investigation ?
Et surtout pourquoi le pénaliser aussi injustement ?

En quoi le fait d'avoir géner un pilote implique un recul de 3 places sur la grille ( il part 6ème et non 5ème) ?
C'est quoi le calcul (si il y en a un...) pour que tel fait amène telle sanction ?

Et l'illogisme d'une telle sanction est encore plus flagrant car les pilotes qui étaient entre Vinales et la 6ème place se retrouvent à gagner une place qui ne correspond pas à leur chrono, inférieur a celui qui correspond normalement à ces places sur la grille .
Ces pilotes se retrouvent donc subitement favorisé alors qu'ils n'ont rien fait pour ça ! Pas vraiment compréhensible et juste tout ça !

Là aussi, une sanction par un long lap me parait beaucoup plus justiciable, moins pénalisante par rapport au fait sanctionné, et surtout elle entraîne beaucoup moins d'injustice .

Y a pas, je ne sais pas ci s'est mon coté anti-répression ou un peu anarchiste , mais j'arrive pas à me faire à toutes ces sanctions ou règlements beaucoup trop envahissants , illogiques et (ou) injustes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/06/2019 à 21h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#23)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 22h04

Non t es serieux là pour Vinales ??? T as vu depuis la camera embarquée ??? Quartararo l'évite d un cheveu ...je te raconte pas, vu la vitesse où il arrivait alors que Vinales fait son Kéké en faisant du wheeling alors que les autres finissent leur dernier tour lancé....
Pour moi on n est pas passé loin d un énorme drame à cause de son inconscience !!!
Regarde depuis la caméra de Vinales et tu comprendras
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 22h15

Les sanctions Moto3 viennent en plus de la séance FP3, donc même pas en qualifs (même si ce sont des mini qualifs).
Les pénalités sont donnés suite à un % calculé par rapport à ton meilleur temps.
Je crois que les 12 places, c'est pour avoir dépassé ce % dans deux secteurs sur un tour.

En gros, si le secteur fait 30 secondes et que tu as le droit à un % de 50%, tu ne peux pas dépasser les 45 secondes.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#25)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 23h24

Pour un pilote qui y arrive pas !





Des vrais extraterrestres tous ces pilotes et du beau spectacle



.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#26)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 12h11

Course moto3 par élimination, beaucoups de favoris au tapis .

Canet en tête du championnat avec 23 points d avance , presqu’une course .

C était quand même bien électrique en piste, avec en plus deux problèmes mécaniques.

Il va y avoir de la revanche dans l air pour les prochaines courses.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#27)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 13h25

La revanche du frère de ...

C est pas une course super passionnante, mais dans l optique du championnat, et bien il y a quand même 3 pilotes qui commencent à pointer au sommet.

Le leader Baldassarri qui coule

pour certains pilotes c est « vivement Assen » .


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#28)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 14h47

Et si tu freines t es un lache...

Course avec un drôle de stratégie

Belle bagarre, pour les autres , bravo Fabio et le rattrapage de Rins


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#29)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 14h49

Superbe apparition de Lorenzo....qui nous fait 1 strike et plie le championnat. Quel c...

Superbe Fabio ! J espérais un problème pour Marquez...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 15h08

Course à éliminations en MotoGP aussi.

Comme le dit Charles ingalls, "Super travail d équipe au HRC"!
Énorme erreur de Lorenzo qui a je pense eu les bons mots en insistant sur le fait que la chute était bien plus importante que son bon (tout) début de course.
Au moins, on se rappellera tous dans quelques années de ce GP de Catalogne 2019 pour cette action.
Ca me rappelle le strike de Jacque à Istanbul en 2007. Mentalement détruit, il avait décidé de mettre fin à sa carrière peu de temps après. Jorge n'ira pas jusque là -a priori- mais voilà, l'état d'esprit qu'il peut avoir dans sa tête...

Je pense que Marquez l'aurait quand même remporté malgré tout. Et évidemment avec cet événement le championnat est plié. Ce qui ne sera pas plus mal si Marquez décide d'assurer le coup en restant dans le groupe sur les prochaines courses. Mais là rien n'est moins sur.

Comme au Mugello, la puissance moteur a longuement contribué au déroulé de la course. Même si Rins et Quartararo étaient plus rapides, impossible de passer la Ducati (ou de ne pas se faire repasser).

Fabio? Que dire? Parfait! Encore un début de course difficile lié à la puissance de la Yam en paquet mais il ne s'est pas affolé. Comme un vieux briscard. Et il tire les marrons du feu dans le duel Petrucci/Rins. Sa course référence, il l'a! Évidemment son 1er podium alors qu'il n'était pas encore rentré dans le top 6 le ravira.

Petrucci était un peu en dessous mais il engrange. Son 3ème podium d’affilée après 4 courses en dehors de celui-là. Ça situe son niveau actuel: un peu derrière en rythme mais si la configuration du circuit le permet, il sera à la lutte (RedBull Ring, Aragon, Sepang notamment).

Rins (à part Marquez évidemment) était celui qui avait le plus à gagner. Malheureusement, il n'optimise pas avec un peu d'impatience et le fait de ne pas avoir trouvé la solution au facteur vitesse de pointe Ducati. Mais, c'est pas le bonnet d'âne de Lorenzo ou Crutchlow. L'anglais remontait bien mais sur ce coup là, il a le QI d'une poule (ou d'un Lowes c'est selon). Face à Miller, son pote, en plus!

Derrière, ils ont fini et prennent des points. KTM en très grosse difficulté sur ce circuit fait intrinsèquement son meilleur we avec Pol 7ème et Zarco dans le top 10. En terme d'écarts sur le vainqueur, c'est à la fois beaucoup mais encourageant si on pense aux circuits où ils seront mieux.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 16/06/2019 à 15h12.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 06h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 08h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 09h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 16h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 14h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto