Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#11)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 05h22

Trois belles courses avec une météo clémente.

Moto 3: Content pour Dalla Porta qui mérite son titre, course animée et intéressante comme d'habitude pour les Moto 3.

Moto 2: Victoire méritée et course en solitaire pour l'équipe KTM, belle course de Luthi. Dommage pour Navarro que je pensai voir sur le podium.

MotoGP: Belle victoire de l'habituel Marquez. Dommage pour Vinales. Belle bagarre derrière avec une belle remontée de Mir.

Dommage aussi pour Fabio qui évite de perdre l'arrière mais qui au moment de se reprendre se fait percuter par Petrucci, pas de chance.

Content pour Johann qui pour une première sur la Honda avec peu de roulage et une météo aléatoire durant ces trois jours, il s'est battu toute la course avec son ex coéquipier Espargaro tout ça en finissant qu'à 26 secondes sachant que Lorenzo termine à 1'06 minutes. Ce que les journalistes de BT Sport ont bien souligner en fin de course.

Vivement la Malaisie



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 08h09

Maverick Vinales is the new Fabio Quartararo.
Faire la course en tête, puis se faire dépasser sans trop de difficulté dans le dernier tour

Je voyais Vinales gagner cette course, mais Marquez a montré qu'une fois de plus il était au dessus; Il ne s'est pas inquiété, le début de course était quand même pas mal serré, puis sur la deuxième partie, quand Vinales a réussi à passer en tête, ils se sont vite échapper.
Vinales a tout tenté pour gagner, mais grosse erreur avec cette chute. Psychologiquement, c'est le pire pour lui. Marquez a gagné et en plus il ne marque pas un point. Déjà que Marquez n'avait pas vraiment "peur" de Vinales, il a du se marrer quand il a vu que Vinales avait chuté.

Crutchlow sur le podium, je ne suis pas trop surpris. Je le voyais à cette place. Mais à 11 secondes tout de même!!
Bon, par contre avec la chute de Vinales, je ne fais pas le grand chelem sur docpaddock

Miller monte sur le podium, bravo à lui. Cool pour lui et les fans australiens!
Grosse grosse course de Bagnaia. Il part loin sur la grille, en début de course, il se battait pour la 11ème place et quand il a réussi à passer, il est remonté très vite. Il faudrait voir les temps en au tour, mais ça doit être comme Vinales. C'est vraiment bien pour lui de marquer de gros points et enfin faire une belle course. Trop de chutes cette année mais ça montre qu'il faudra le suivre l'an prochain.

Début de course sensationnel des Aprila. Je me demandais si j'étais bien réveillé
Iannone qui se bat pour être leader, Espargaro dans le top 5. Qu'est-il arrivé? Malheureusement ça n'a pas tenu.

Comme souvent en Australie, on a un gros groupe en début de course, puis la différence se fait en deuxième partie de course.

Rossi qui se bat devant, ça faisait longtemps. Malheureusement, comme les Aprilia, ça n' a pas duré...

Mais au final, on a 8 pilotes qui se tiennent en 2 secondes entre la 3ème et la 10ème place.

Pour Zarco, bon début de course, puis logiquement il a eu un peu plus de mal. Il termine 13ème, marque donc des points, aidé par les chutes de Petrucci, Quartararo et Vinales.
Il est je pense mieux que quand il était sur la KTM. Il termine à 15 secondes de Crutchlow, c'est beaucoup, mais c'est pas trop mal pour une première.
En tout cas, la différence avec KTM, c'est qu'il s'est battu avec des pilotes en début de course. Chose qu'il n'a quasiment pas connu cette année.

Par contre Lorenzo... Il termine à plus d'1 minute de Marquez. Alors je veux bien qu'il ait été blessé. Qu'il ait du mal avec cette moto. Mais il termine a plus de 20 secondes de l'avant dernier... Ca devient gênant... Il va falloir faire quelque chose chez Honda, ils ne peuvent pas continuer comme ça.


Edit:
Dommage pour Fabio cette chute d'entrée. Torisième fois de la saison où il abandonne dans le premier tour. Même sans la chute de Petrucci, je pense qu'il se serait mis dehors, il aurait surement pu continuer mais en perdant des places. En tout cas, encore une grosse qualif de sa part.
Maintenant il sait ce qu'il va devoir améliorer l'an prochain. Les départs quand il est dans le groupe entouré de plein de pilotes.

En Moto2, Marquez termine assez loin, il perd des points. Même s'il en a toujours 28 d'avance, attention à ne pas faire n'importe quoi en Malaisie!!
Victoire logique de Binder. Vraiment dommage ce début de saison pourri de sa part.


En moto3, victoire et titre de Dalla Porta. C'est mérité sur l'ensemble de la saison. Une fois de plus, on n'a pas de champion au hasard. Chaque année, celui qui remporte le titre à plusieurs victoires et est trèss ouvent sur le podium. Pour Dalla Porta, c'est quand même 10 podiums dont 6 fois 2ème.

Dernière modification par danlos ; 27/10/2019 à 08h51.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#13)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 14h26

Cette mentalite de charognard fait qu il est difficile d avoir de la sympathie pour ce mec

https://www.paddock-gp.com/motogp-au...jorge-lorenzo/
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#14)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 14h43

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Cette mentalite de charognard fait qu il est difficile d avoir de la sympathie pour ce mec

https://www.paddock-gp.com/motogp-au...jorge-lorenzo/
Tu m expliqueras en quoi il est charognard....JZ a du potentiel, a besoin de reprendre confiance alors que l autre est un sénateur avec un guidon d'usine , fait du tourisme chaque week-end... j'espère que Honda va lourder Lorenzo pour lui laisser la place !
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 16h21

Non mais même s'ils ont dit à Zarco de ne s'attendre à rien, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Ils sont en train de le tester...
Alors, ok, Bradl soit disant doit faire des essais importants pour 2020. Mais on est dans la tournée asiatique, ils auraient très bien pu prendre Takumi Takahashi, pilote Honda au Japon, en Endurance pour les 8h de Suzuka, qui a déjà fait quelques piges en MotoGP...

Bien entendu pour Zarco, il doit terminer devant Lorenzo et montrer qu'en trois courses, il peut faire de bonnes choses.
Et il n'y aura pas que les courses qui seront regardés mais aussi les essais.
Sur ce premier week end mouvementé avec les conditions, Zarco a fait de très bonnes performances. Honda ne regardera pas que le résultat brut.

Et sur ce qu'on a vu, même si j'ai toujours défendu Lorenzo depuis 10 ans, là on ne peut plus rien dire. J'ai souvent dit cette année, qu'il n'était pas comme Melandri quand il était revenu chez Aprilia.
Sur cette course, il est pire que Melandri. Terminer à 1 minute!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#16)
gatou
Premiere chute
 
Avatar de gatou
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: August 2005
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 17h37

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Cette mentalite de charognard fait qu il est difficile d avoir de la sympathie pour ce mec

https://www.paddock-gp.com/motogp-au...jorge-lorenzo/
Pas plus que d'avoir de la sympathie pour Lorenzo qui a le plus gros melon de la planète qui et se tape des fonds de classements avec une brèle qui gagne ...


La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#17)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 17h40

Pauvre Lorenzo.......il a la tête à l'envers, il y pas grand chose qui fonctionne, même si il ce que sais d'avoir un teammate plus fort, voir MM sur le podium non stop doit le faire vriller .......il ne fait même plus de coup d'éclat, peut-être la peur de s'en mettre une et de se blesser encore
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#18)
gatou
Premiere chute
 
Avatar de gatou
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: August 2005
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 17h51

Après c'est peut être légitime d'avoir peur après s'être cassé les cervicales et risquer la chaise à roulettes en cas de nouvelle chute ?!!!!!
C'est ce qui a poussé Régis Laconi vers la retraite.
Lorenzo reste un grand champion mais là, ça devient ridicule !!!!


La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#19)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 18h20

c'est sur que ça fait réfléchir......et tu rajoutes celles juste avant...poignet/cheville etc, la coupe et pas loin d'être pleine, compliqué à gérer tout ça, même quand on est Lorenzo !
   
Réponse avec citation
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 18h25

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
il ne fait même plus de coup d'éclat, peut-être la peur de s'en mettre une et de se blesser encore
Je pense que c'est ça. Et malheureusement, difficile de se remettre derrière...

Citation:
Envoyé par gatou Voir le message
Après c'est peut être légitime d'avoir peur après s'être cassé les cervicales et risquer la chaise à roulettes en cas de nouvelle chute ?!!!!!
C'est ce qui a poussé Régis Laconi vers la retraite.
Lorenzo reste un grand champion mais là, ça devient ridicule !!!!
Oui car s'il continue encore un an comme ça, on se souviendra de cette fin de carrière assez "ridicule", alors que c'est un des 5 meilleurs pilotes de l'Histoire.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 82 06/11/2017 19h31
Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 465 08/03/2016 16h58
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 69 01/11/2013 22h03
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto