Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 20/11/2019, 18h52

Et pendant ce temps là, alors que les médias espagnols et italiens annoncent la signature, Thomas Baujard a appelé Johann qui n'a pas encore pris sa décision
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#12)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 20/11/2019, 22h11

Mais non, la vrai piste c'est JZ en moto 3 sur une Derbi avec moteur Husky dans un team Thailandais :-))))
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 21/11/2019, 16h48

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Donc quand Pedrosa dit a KTM d en gros, oublier le cadre tubulaire, ils le font, mais quand c etait Zarco, non

Saloperie de bosch
Où as tu vu qu'il n'y avait plus de cadre tubulaire ?
Les dirigeants de KTM ont affirmé qu'ils avaient fourni à Zarco 100% de ce qu'il avait demandé, Zarco n'a pas démenti.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 21/11/2019, 19h35

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Donc quand Pedrosa dit a KTM d en gros, oublier le cadre tubulaire, ils le font, mais quand c etait Zarco, non

Saloperie de bosch
KTM n'a nullement abandonné le cadre tubulaire, le cadre 2020 n'a simplement pas des tubes ronds, c'est tout .

Faudrait savoir de quoi on parle avant d'affirmer certaines choses !

Quand à ta dernière phrase, je ne m'étendrais pas là dessus, ça n'en vaut pas le coup, no comment...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#15)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 21/11/2019, 21h58

Je trouve que junior n'est pas terrible (pour le moment)
d'autres rocky's faisaient beaucoup mieux pour leurs premiers tours de circuit les autres années (et avec des teams moins performant)
Alex n'est pas du tout Marc, on va le voir très rapidement en 2020, en moto3 et 2, il l'a déjà prouvé !
Pédrosa, m'impressionne avec sa Honda, il pourrait être dans le top 5 lors de ces essais

je peux refaire le post Tiercé 2020 comme avant ?? sachant que le chat n'aime pas du tout
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#16)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 22/11/2019, 13h04

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Je trouve que junior n'est pas terrible (pour le moment)
d'autres rocky's faisaient beaucoup mieux pour leurs premiers tours de circuit les autres années (et avec des teams moins performant)
Alex n'est pas du tout Marc, on va le voir très rapidement en 2020, en moto3 et 2, il l'a déjà prouvé !
Pour l'instant, on ne peut dire que l'adaptation soit des plus faciles.
Rien que sur le comparatif, Lecuona/Marquez/Binder, il se fait déplumer ... face à des KTM!

Après une journée lors du GP, Lecuona avait fait 41 tours pour un meilleur chrono en 1'33"1. Avec une journée supplémentaire (+44 tours), il était déjà en 1'31"6. Après le GP et les 2 jours de test, Iker a confirmé en améliorant encore un peu en 1'31"5 (10 tours sous les 1'32" le mercredi par exemple).

Binder, 1 journée (70 tours): 1'32"6.
Binder 2ème journée (+63 tours): 1'32"3

Alex Marquez 1er jour (53 tours): 1'32"8.
Après le 2ème jour (+79 tours), il est seulement en 1'32"2...

Bref, Alex Marquez est encore à 2"4 après 48h sur la MotoGP quand:
- Bagnaia n'était qu'à 0.6s (fin 2018)
- Mir à 0.9s (fin 2018)
- Folger à 0.9s (fin 2016)
- Zarco à 1.0s (fin 2016)
- Quartararo à 1.3s (fin 2018)
- Morbidelli à 1.7s (fin 2017)
- Nakagami à 1.8s (fin 2017)
- Vinales à 2.2s (fin 2014 sur la Suzuki)

Ces 5 dernières années, ceux qui ont été si éloignés du leader des premiers essais post-GP Valencia n'ont pas tous la chance d'avoir la Honda HRC championne du monde...
- Baz (sur l'Avintia client à 2.5s fin 2014)
- Eugene Laverty (sur la Honda Open CRT à 2.5s fin 2014)
- Simeon (sur l'Avintia client à 2.6s fin 2017)
- Miller (sur la LCR mais en venant directement du Moto3 à 2.7s fin 2014)
- Oliveira (sur la KTM à 3.0s fin 2017)

En conclusion, Alex Marquez a vraiment encore tout à prouver (même d'être chez le HRC).
A titre personnel, depuis 2014 et son titre Moto3, il ne m'a paru fantastique. Souvent friable (pas mal de chutes en course), il n'a que 8 victoires en 5 saisons de Moto2 (dont 5 sur 6 courses entre Le Mans 2019 et Brno 2019): ce qui est vraiment le strict minimum avec un moto gagnante chaque année.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 22/11/2019 à 16h49.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 22/11/2019, 18h10

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
je peux refaire le post Tiercé 2020 comme avant ?? sachant que le chat n'aime pas du tout
Bien entendu que tu peux, tu es chez toi !
Et ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que selon moi, faire un tiercé 2020 maintenant, ça ne rime pas à grand chose, tant que l'on n'a pas vu les performances des pilotes lors de essais avec leurs moto de l'année.
On ne sait pas ce que vaut la Honda 2020, et Alex Marquez aura une 2019 l'année prochaine et roule actuellement sur une 2018. Nakagami même combat, il roulera la 2019 seulement à Sepang.
On ne sait pas plus ce que valent les nouvelles Ducati, faut attendre 2020 au test Qatar pour savoir, car Ducati cache des secrets. Pour le YAmaha, même combat, on ne sait rien, Rossi a principalement roulé l'ancienne, la 2020 étant en panne, Vinales n'a pas fait de déclaration tonitruante et les deux pilotes Petronas ne l'ont pas roulé.
Aprili, ils auront les modèles 2020 à Sepang (peu-être) quant aux KTM, il va y avoir 35 versions d'ici la fin du championnat.
Tout ça pour dire que proposer un tiercé maintenant, c'est comme prétendre avoir les 6 numéros du loto (loto de la semaine prochaine, pas ceux du loto de la semaine passée)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 22/11/2019, 18h36

Merci pour cette analyse.
En effet, Alex n'a pas performé et brillé en Moto2. Je pense qu'on a tous été déçu par ce qu'il a fait pendant sa période Moto2. Il a énormément chuté, notamment en 2017 et 2018. Mais on voyait qu'il arrivait à être rapide tout de même.
Cette année, il a bénéficié des KTM en début d'année, ou de l'irrégularité des autres pilotes. Comme quoi, c'est marrant. Il remporte son titre sur sa régularité.
Après, on peut penser et se dire qu'il a passé un cap, qu'il a eu un déclic en début de saison.

Mais c'est vrai que je m'attendais à le voir sous les 2". Maintenant, la piste était froide, de nombreux pilotes se sont fait avoir, il n'a peut-être pas voulu prendre de gros risques (surtout qu'il a chuté d'entrée après 8 tours donc pour la confiance )
C'est surtout Lecuona qui est surprenant!


Et pour le tiercé, ça sert à rien, chaque année on a Vinales le champion du Monde des essais et on voit le résultat
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 22/11/2019, 19h05

Honte à moi, je n'ai pas remercié Gaz&Slide pour les chiffres rapportés dans son message

Comme toujours, c'est parlant, mais pas forcément représentatif, la longue histoire des GP nous l'a prouvé à maintes reprises. On a vu de débuts tonitruant en hiver, se transformer en eua de boudin, mais aussi des arrivées discrètes révéler des champions.
Si on ne prned que cette saison, Quartararo surprend tout le monde, alors qu'on lui prédisait une année difficile, tandis que Bagnaia qui affolait les chronos a fait une saison bien anonyme.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est surtout Lecuona qui est surprenant!
Exact, un week-end encourageant, des essais positifs, personne ne l'attendait là, surtout que pas grand monde ne connaît ce pilote (moi le premier). Cependant, comme je le dis plus haut, Bagnaia a été impressionnant sur ses premières journées d'essai, mais ensuite n'a pas confirmé.
Un pilote que j'aime beaucoup et pour qui les constructeurs vont avoir les yeux de l'amour lors des transferts 2021 c'est Binder.


Sinon pour le tiercé que propose Haga, au final, il faut juste en trouver 2


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 22/11/2019, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Honte à moi, je n'ai pas remercié Gaz&Slide pour les chiffres rapportés dans son message

Comme toujours, c'est parlant, mais pas forcément représentatif, la longue histoire des GP nous l'a prouvé à maintes reprises. On a vu de débuts tonitruant en hiver, se transformer en eua de boudin, mais aussi des arrivées discrètes révéler des champions.
Si on ne prned que cette saison, Quartararo surprend tout le monde, alors qu'on lui prédisait une année difficile, tandis que Bagnaia qui affolait les chronos a fait une saison bien anonyme.
Exact, un week-end encourageant, des essais positifs, personne ne l'attendait là, surtout que pas grand monde ne connaît ce pilote (moi le premier). Cependant, comme je le dis plus haut, Bagnaia a été impressionnant sur ses premières journées d'essai, mais ensuite n'a pas confirmé.
Un pilote que j'aime beaucoup et pour qui les constructeurs vont avoir les yeux de l'amour lors des transferts 2021 c'est Binder.


Sinon pour le tiercé que propose Haga, au final, il faut juste en trouver 2
Bien entendu qu'on ne peut rien dire surtout après deux jours...
Je me souviens de Folger qui allait bien plus vite que Zarco après les deux jours de Valencia. Et pourtant Zarco a été très vite devant lui.
Sur les 5 dernières années, (voir ce que dit Gaz & Slide), la plus grosse déception suite à ce qu'on avait vu pour ses premiers tours est Bagnaia (qui était pour moi une grosse surprise de le voir si bien que ça après deux jours)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 18h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 19h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 19h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 12h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 13h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto