Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Thumbs up Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 01/07/2019, 19h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...

dovi est le grand chanceux du week end, des essais anonymes, une course transparente et au final 13 points dans l'escarcelle.
...
C'est certain que finir 4ème après de si mauvaises qualifications, c'est bien pour, mais de là à dire que c'est Dovi le grand chanceux du weekend...

Quand on est le fer de lance d'un énorme team qui a essayé de tout mettre de son coté (dont un coéquipier censé ne pas être trop perturbant...) pour enfin obtenir le titre et qu'on fini une fois de plus derrière le pilote à battre pour décrocher ce titre, je ne trouve pas que c'est être véritablement chanceux .

Je trouve que Dovi est en retrait par rapport aux 2 saisons précédentes, et pourtant la Ducati est elle mieux sur tous les circuits .

Dovi manque d'agressivité pour moi, on sent qu'il ne veut surtout pas aller à la faute pour éviter un (ou plusieurs...) résultat blanc qui le pénaliserait fortement pour le titre .
Seulement voilà, rester sur ses roues c'est bien, mais quand on termine à chaque GP (ou presque) derrière le leader du championnat, il faut un moment ou l'autre prendre plus de risques pour espérer vaincre...quitte à commettre La faute .
Surtout que trop jouer la régularité face à un Marquez n'est pas la meilleure façon pour le battre je pense !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 01/07/2019, 20h30

Dovi n'est pas le grand chanceux, mais est quand même très chanceux. Il a été à la rue tout le week end, mais prend quand même 11 points.

Parce qu'avec ce qu'il a fait sur le week end, il aurait très bien pu finir 8ème (même si au final, ce n'est que 3 points d'écart )
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 01/07/2019, 21h32

Bon sinon, on en parle de Zarco et de sa déclaration:
Citation:
« je ne subirai pas d’opération. Ce n’est pas la solution. Je n’ai jamais eu ce problème auparavant. Je ne suis pas assez détendu quand je suis sur la moto. Les meilleurs pilotes renoncent à cette intervention. Fabio a subi cette opération. Mais il est plus jeune. Je ne la laisserai pas faire. Je veux m’améliorer. Je veux retourner au sommet, mais sans chirurgie ».
Il est sérieux dans ce qu'il dit? Il se rend compte? Il a un gros problème de communication. Comment tu peux dire ça?

Et je pense que sur le plateau MotoGP, c'est un des rares qui ne s'est jamais fait opérer...
Quand on lit ça, c'est du genre "Moi j'ai pas besoin, je suis au dessus de ceux qui se font opérer, je suis un warrior".

Dans sa situation, tu fais profil bas.
Et quand même depuis qu'il a son préparateur physique perso, il a du mal physiquement (ce qui était déjà le cas en 2018). le problème vient peut-être aussi de là...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 02/07/2019, 19h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon sinon, on en parle de Zarco ...
...
Zarco abandonne sans apparemment donner de suite d'explications à son team puisque jusqu'à ce qu'il explique plus tard le pourquoi de son abandon, le team cherchait toujours les raisons de son retour surprise au box .

Pas vraiment pro et correct envers son équipe !

Mais là ou je pense que ça ne va pas arranger des relations entre lui et KTM, c'est qu'en même temps son coéquipier a aussi beaucoup souffert (à cause d'un poignet blessé aux essais post GP à Montmelo) et qu'il a dit après la course qu'il voulait juste finir celle ci .

Donc même si les blessures sont différentes, les 2 pilotes en ont souffert, mais l'un abandonne sans donner de raison en suivant alors que l'autre a tenu à aller jusqu'au bout malgré la douleur .

Et là, je crois que ça fait mal pour Zarco vis à vis de son employeur...

Il n'y a qu'à voir ce que dit Leitner au sujet de Pol sur cette course ainsi que l'estime qu'il porte envers Pol :

https://www.paddock-gp.com/motogp-as...ant-la-course/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 311
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 02/07/2019, 19h24

Plein de choses ont été déjà dites, donc je vais juste faire un réumé de ce que m'inspire ce GP.
Lorenzo est dans une situation vraiment merdique, car en pleine santé il n'y arrivait pas vraiment (contrairement à ce que je pensais), alors blessé....
Marquez fait une bonne opération avec un pari sur le choix de pneu, c'est là que l'on voit qu'il est sur une autre planète.
Quartararo confirme qu'il est talentueux et réfléchi.
Vinales renoue avec la victoire, mais est ce que ce ne serait pas un feu de paille ?
Dovi transparent s'en sort très très bien, tout comme Morbidelli !
Rins commet une faute qui lui coute cher, il avait, je pnse une place sur le podium.
Iannone fait un super résultat devant Aleix Espargaro.
Zarco, je ne sais pas quoi penser. Il n'a jamais eu aucun problème de syndrome des loges, et là il met cet argument en avant pou justifier son abandon. Cela ne lui ressemble vraiment pas, et prouve une fois de plus si cela était nécessaire, que Bayle ne sert à rien..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 03/07/2019, 18h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Lorenzo est dans une situation vraiment merdique, car en pleine santé il n'y arrivait pas vraiment (contrairement à ce que je pensais), alors blessé....
...
Lorenzo n'a quasiment jamais été en pleine santé depuis le début de saison .
Et les rares fois ou il l'a été, il a subit les inconvénients de n'avoir pu développer sa RCV fautes d'absence de tests hivernaux .

Difficile donc de savoir si il aurait pu être ou non rapidement performant s'il n'avait eu ces handicaps de blessures et d'absence aux essais pré-saison .

Qui qu'il en soit, il est quelque part "chat noir" cette saison et c'est assurément de loin sa plus mauvaise saison depuis ses débuts en GP .



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Zarco, je ne sais pas quoi penser. Il n'a jamais eu aucun problème de syndrome des loges, et là il met cet argument en avant pou justifier son abandon. Cela ne lui ressemble vraiment pas, et prouve une fois de plus si cela était nécessaire, que Bayle ne sert à rien..
Plus que ce problème de syndrome des loges, c'est surtout dans sa tête que ça ne va pas .
Et quand on sait que l'aspect mental est considéré comme 60% environ dans les performances...

D'ailleurs, Zarco le dit lui même :
"Ce problème de arm-pump, ça marche beaucoup dans la tête, et on sait que la tête n’est pas bonne, puisque je n’ai aucune satisfaction sur la moto. Mon métier, c’est de rouler en moto et de performer, et je n’ai pas ça depuis 6 mois. J’essaie à chaque fois d’arriver content et positif, mais en 2 jours d’essais, je descends trop bas parce que je souffre vraiment sur la moto. Donc, il y a aussi un aspect mental à l’abandon d’aujourd’hui ».

https://www.paddock-gp.com/assen-mot...n-integralite/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 03/07/2019, 19h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'ailleurs, Zarco le dit lui même :
"Ce problème de arm-pump, ça marche beaucoup dans la tête, et on sait que la tête n’est pas bonne, puisque je n’ai aucune satisfaction sur la moto. Mon métier, c’est de rouler en moto et de performer, et je n’ai pas ça depuis 6 mois. J’essaie à chaque fois d’arriver content et positif, mais en 2 jours d’essais, je descends trop bas parce que je souffre vraiment sur la moto. Donc, il y a aussi un aspect mental à l’abandon d’aujourd’hui ».
Est-ce qu'il faut aussi le dire la dernière phrase? Je pense qu'il y a 10 ou 15 ans, il aurait pu le dire. Aujourd'hui, tout est tellement amplifié et médiatisé que ça va se retourner contre lui...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto