Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#71)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 06/04/2019, 10h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Mais quand tu te fais prendre au radar à 131km/h, est-ce que tu as gagné du temps par rapport à si tu roulais à 130km/h? Non, quelques secondes sur un trajet d'une heure. Et pourtant tu as une amende. Et tu as la même amende que celui qui roulait à 145km/h.
Moralité, quitte à payer vaut mieux rouler à 145! là on gagne un peu de temps...

Si tu te fais prendre à 131km/h retenus (radar fixe) c'est que tu roulais à 138 réels.

Il est plus simple de dire: "c'est noir ou c'est blanc" ou encore: "la limite c'est ça et point barre", pas de jugement ni de réflexion, on applique! c'est pas toujours juste mais on a pas le choix, on est pris en otage j'vous dis!!!

Et si la moto recule ils font quoi?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#72)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 06/04/2019, 17h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Mais ce n'est pas ça. Si tu peux faire quelque chose, pourquoi ne pas le faire?
Ce n'est pas être un mouton.
Je suis désolé, mais ta phrase de loi acceptable que si elle est justifée, tu peux tout interprété. Je pense qu'on peut en trouver des lois complètement connes qui existent dans notre République. Et pourtant c'est comme ça.


...
Faire quelque chose tout seul, ce sera difficile !
Il faudrait que la grande majorité de français se révoltent contre toutes ces lois connes, ce serait plus constructif que de se dire "c'est comme ça , c'est la loi donc j'accepte même si c'est con" .

Un flic m'a dit une fois que j'étais un anarchiste !
Sans doute il y a t'il une part de vérité, mais je ne comprendrais jamais qu'on doive accepter une loi si elle est conne ou injustifiée (dans quelque domaine que ce soit)...juste parce que c'est une loi !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Mais si, c'est justifié. Il a bougé, même de quelques millimètres, mais il a bougé. Tu ne dois pas bouger sur la grille. Bien entendu qu'il ne gagne rien, mais dans 90% des cas, le pilote qui vole un départ ne gagne rien du tout, mais est pénalisé de 25 secondes.
...
Je pense quand même que tout le monde est d'accord pour dire que être pénalisé de plusieurs dizaines de secondes pour avoir bougé de quelques millimètres sur la grille est totalement injuste , la sanction étant démesurée par rapport à l'acte commis .

Donc, dire cela revient à dire que la pénalité n'est pas justifié ....puisqu'elle est injuste !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#73)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 06/04/2019, 18h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Faire quelque chose tout seul, ce sera difficile !
Il faudrait que la grande majorité de français se révoltent contre toutes ces lois connes, ce serait plus constructif que de se dire "c'est comme ça , c'est la loi donc j'accepte même si c'est con" .

Un flic m'a dit une fois que j'étais un anarchiste !
Sans doute il y a t'il une part de vérité, mais je ne comprendrais jamais qu'on doive accepter une loi si elle est conne ou injustifiée (dans quelque domaine que ce soit)...juste parce que c'est une loi !
C'est plus ou moins ce qui se passe en France depuis 21 samedi...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense quand même que tout le monde est d'accord pour dire que être pénalisé de plusieurs dizaines de secondes pour avoir bougé de quelques millimètres sur la grille est totalement injuste , la sanction étant démesurée par rapport à l'acte commis .

Donc, dire cela revient à dire que la pénalité n'est pas justifié ....puisqu'elle est injuste !
Bah oui, c'est sur que la sanction est démesurée par rapport à l'acte. Mais même si un pilote part un centième avant le départ, il va se faire sanctionner, passer par les stands et perdra 20 ou 25 secondes. Là aussi c'est démesuré pour seulement un centième d'écart au départ de la course
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 06/04/2019, 19h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il faudrait que la grande majorité de français se révoltent contre toutes ces lois connes
Ok, ce n'est pas la majorité, mais "les gilets jaunes" ça te parle ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#75)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 06/04/2019, 19h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ok, ce n'est pas la majorité, mais "les gilets jaunes" ça te parle ?
Bien évidemment, faudrait venir d'une autre planète pour ne pas savoir !

J'ai bien évidemment participé au 1er Samedi, mais par la suite c'est devenu un peu du n'importe quoi , loin des revendications légitimes à la base du mouvement .
Et les revendications n'étaient pas contre l'obligation d'accepter des lois ridicules, injustes, inappropriées, connes ou autres...

Bon, on est un peu HS là


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#76)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 10/04/2019, 12h24

J'avais oublié de mettre ça ici:


?
Salut à tous,
On se retrouve pour l'épisode 49 de C'est qui en pole ?


L'épisode est en ligne ici : Ausha / iTunes / Spotify


On retrouve Cyrille et Pierre pour cet épisode 49 et le débrief du GP de Termas de Rio Hondo, deuxième grand prix de cette saison 2019.

On y parle du différent qui a opposé les constructeurs dans l’entre-deux courses à propos de l’appendice du bras oscillant de la Ducati DesmoGP19.


On débriefe surtout les courses qui ont eu lieu et les résultats dans les 3 catégories de la compétition.


Enfin on revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP de la deuxième manche de la saison qui s’est déroulée à Buriram en Thailande avec la belle victoire de Jules Cluzel en Supersport et l’écrasante domination d’Alvaro Bautista en Superbike.


?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#77)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 12/04/2019, 15h59

Pour fêter ça première pole et ça première victoire

Masia c est fait un big tatouage sur Le Bras gauche.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#78)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 12/04/2019, 21h07

Il baisse dans mon estime. On va dire que c'est une erreur de jeunesse
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#79)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 12/04/2019, 22h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il baisse dans mon estime. On va dire que c'est une erreur de jeunesse
J ai pas fait de capture d écran , mais c est un tatouage cool

Ps: sur le replay canal plus j arrive pas à faire de capture d écran
Capture = photo noir


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 12/04/2019 à 22h50. Motif: Capture d écran .
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#80)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 13/04/2019, 09h37

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
J ai pas fait de capture d écran , mais c est un tatouage cool

Ps: sur le replay canal plus j arrive pas à faire de capture d écran
Capture = photo noir
Ouais je l'ai vu. Mais bon, c'est moche un gros truc comme ça.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69672 Hier 20h13
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 23h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 14h47
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 18h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 17h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto