Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 10h00

Cette FP3 de taré!!!!!!
Plus de 15 pilotes qui étaient capables de passer en Q2, à améliorer dans les 10 dernières minutes.

Les deux Yamaha officielles qui sont en dehors des 10 et vont devoir passer par la Q1 alors que Rossi était en tête à 5 minutes de la fin

En tout cas, le meilleur Yamaha depuis hier, c'est Fabio.
Il a encore fait une superbe séance. Déjà en début de FP3, il roulait seul en enchainant de très bons chronos et en étant toujours constant. Puis quand il a fallu chausser les soft, là aussi il a fait plusieurs très bons tours. Même s'il perd pas mal dans le T3, il a le rythme pour faire un bon top 10 demain.

Petrucci semble le meilleur Ducati depuis hier.

Marquez, on a l'impression qu'il améliore quand il veut
Lorenzo s'en sort de justesse, mais il a fait pas mal de petites erreurs.

On devrait avoir une belle qualif!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#22)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 10h42

c'est clair qu'on ne sais pas ennuyé !!!!

Superbe perf de Fabio......il fait le job à chaque fois, la classe !!

Pour JZ, faut qu'il arrête de dire que le top 10 est possible, bon ok c'est un discours de circonstance !

vivement les qualif !!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#23)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 10h47

Et personne ne dit rien sur la belle perf de Rodrigo


Superbe fp3 en motogp, c est top quand il y a pas de gros écart.

Ça va bagarrer en qualif


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 11h05

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Et personne ne dit rien sur la belle perf de Rodrigo
Il va finir par en claquer une, il est de moins en moins loin!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#25)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 13h57

Fabio en pôle… et les 3 de la première ligne en moins d'un dixième… impressionnant !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#26)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 14h08

Bravo Fabio


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 14h15

Youpi!!!
Enorme ce qu'il fait sur ce GP. Il est un des plus rapides depuis hier, il fait la pole alors que derrière c'est très rapide aussi. Franchement, c'est assez incroyable.
Et puis il prend le record de plus jeune poleman en MotoGP, qui ne sera pas battu avant quelques années

En tout cas, c'est beau!

Maintenant pour la course, j'aimerais bien qu'il fasse un top 5. Ce serait assez énorme. Mais ça va pas être facile avec la pression, le départ... Mais comme on l'a vu l'an passé, quand il est seul en piste et qu'il est lancé, on ne le revoit pas

Morbidelli 2ème, le doublé pour Petronas. Assez énorme pour eux, pour cette jeune équipe. Morbidelli peut aussi cette année être souvent dans le top 5. En tout cas, l'équipe officielle doit faire la gueule

Marquez seulement 3ème, j'ai pas trop compris sa qualif. Rentrer deux fois aux box pour changer de pneus, c'était risqué. Mais demain, il sera difficile à battre.

Celui qui est pas mal non plus, c'est Petrucci. Il a l'air d'être le plus rapide des Ducati.

Vinales est pas trop mal, que va-t-il nous inventer demain?

Lorenzo par terre, il fait beaucoup d'erreur depuis ce matin. Je ne le sens pas trop.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#28)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 14h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette FP3 de taré!!!!!!
Plus de 15 pilotes qui étaient capables de passer en Q2, à améliorer dans les 10 dernières minutes.

Les deux Yamaha officielles qui sont en dehors des 10 et vont devoir passer par la Q1 alors que Rossi était en tête à 5 minutes de la fin

En tout cas, le meilleur Yamaha depuis hier, c'est Fabio.
Il a encore fait une superbe séance. Déjà en début de FP3, il roulait seul en enchainant de très bons chronos et en étant toujours constant. Puis quand il a fallu chausser les soft, là aussi il a fait plusieurs très bons tours. Même s'il perd pas mal dans le T3, il a le rythme pour faire un bon top 10 demain.

Petrucci semble le meilleur Ducati depuis hier.

Marquez, on a l'impression qu'il améliore quand il veut
Lorenzo s'en sort de justesse, mais il a fait pas mal de petites erreurs.

On devrait avoir une belle qualif!
D'accord!
La FP3 était juste incroyable! Peut-être la plus belle de l'Histoire avec 15 pilotes dans le coup, capables de faire le meilleur temps mais aussi de sortir de la Q2 sans ménagement.

La qualifs était peut-être moins dense, moins excitante mais la Q2 accouche d'un scénario fabuleux avec la pole de Fabio. Plus jeune pilote de l'Histoire à signer une pole (et pourtant, on peut pas dire que des Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa ou Stoner n'étaient pas précoces), même s'il arrête sa carrière demain, il pourra raconter ça à ses enfants! Et Morbidelli 2ème juste dingue! Ça prouve à nouveau que la Yam satellite est une tueuse de qualif, peut-être même meilleure que l'officielle. C'est pas la meilleure des choses pour la confiance de Zarco soit dit en passant! Il a fait des choses exceptionnelles (et régulièrement) à son guidon mais force est de constater qu'il n'en est pas le seul capable. Sa qualifs est pas mal puisqu'il finit dans le même dixième que Pol. Je pense que c'est honnête. Le problème, c'est qu'il y a une telle densité que le top 10 ne me semble pas jouable avant la mi-saison. Mais s'ils ferment leur g...., bossent comme des fous, analysent les choses intelligemment, lavent leur linge sale en famille -et pas devant la presse-, restent motivés chaque we du vendredi au dimanche soir pour les pilotes et même globalement 24h/24h et cherchent à être pragmatique sur ce qui va leur faire gagner un demi-dixième (plutôt que de définir une identité qui n'existe que dans leurs rêves), ils sont peut-être sur la bonne voie. Après tout, Suzuki a bien rejoint Yamaha/Ducati/Honda sur le terme de la performance pure.
Marquez en 1ère ligne semble le favori pour la course. Il a un peu de pression puisqu'on retrouve à peu près le scénario du Texas. Car pour les Petronas, un top 6 sera déjà fabuleux. Les Ducati semblent pas trop mal pour jouer le podium malgré tout. Je pense que Dovi pensera au championnat et si çà passe par une 4ème place, il prendra. Il est en avance sur son tableau de marche, quand on arrivera au Mugello, à Catalunya, Ducati sera encore mieux. Petrucci peut lancer sa saison, autre chose qu'un podium par contre le décevra. Vinales est 5ème sur la grille mais il va encore faire caca mou, se retrouvera 12ème après 3 tours et finira à une anonyme 8ème place. Je vois bien Rins et Rossi remonter comme des balles et faire le spectacle demain.

La course de Jerez est souvent très longue avec des écarts grands et figés en 2ème partie de course.
Pour KTM, je les vois pas marquer des points pour la 1ère fois de la saison. Mais, ça sera peut-être pas mal. On arrêtera de se focaliser sur eux et ça leur permettra de bosser dans leur coin. A force de parler de top 10, de progression, c'est peut-être pas la meilleure chose pour le long terme. D'ailleurs, remarquez-vous qu'Oliveira est à 1s des officiels et Syarhin à déjà 2s?

Dernière modification par Gaz&Slide ; 04/05/2019 à 14h40.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 14h52

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est pas la meilleure des choses pour la confiance de Zarco soit dit en passant! Il a fait des choses exceptionnelles (et régulièrement) à son guidon mais force est de constater qu'il n'en est pas le seul capable. Sa qualifs est pas mal puisqu'il finit dans le même dixième que Pol. Je pense que c'est honnête. Le problème, c'est qu'il y a une telle densité que le top 10 ne me semble pas jouable avant la mi-saison. Mais s'ils ferment leur g...., bossent comme des fous, analysent les choses intelligemment, lavent leur linge sale en famille -et pas devant la presse-, restent motivés chaque we du vendredi au dimanche soir pour les pilotes et même globalement 24h/24h et cherchent à être pragmatique sur ce qui va leur faire gagner un demi-dixième (plutôt que de définir une identité qui n'existe que dans leurs rêves), ils sont peut-être sur la bonne voie. Après tout, Suzuki a bien rejoint Yamaha/Ducati/Honda sur le terme de la performance pure.

Pour KTM, je les vois pas marquer des points pour la 1ère fois de la saison. Mais, ça sera peut-être pas mal. On arrêtera de se focaliser sur eux et ça leur permettra de bosser dans leur coin. A force de parler de top 10, de progression, c'est peut-être pas la meilleure chose pour le long terme. D'ailleurs, remarquez-vous qu'Oliveira est à 1s des officiels et Syarhin à déjà 2s?
C'est le problème depuis quelques années. On n'a jamais eu des pilotes et des motos aussi proches. Aujourd'hui, avec 1 seconde de plus, tu te retrouves 10 ou 13ème.

Pol arrive toujours à faire quelques bons coups, mais c'est sur un tour seulement. Il faudrait arriver à être constant sur un GP du vendredi matin au dimanche soir.
L'ambiance semble spéciale, Espargaro balance aussi quelques piques sur l'équipe technique.

Il faut bosser, se taire, est progresser petit à petit. Ils ne vont pas se retrouver dans le top 10 du jour au lendemain. Ils ont surement progressé depuis deux ans, mais les autres aussi. Ils progressent moins vite que prévu, c'est aussi ça leur principal problème.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 14h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez seulement 3ème, j'ai pas trop compris sa qualif. Rentrer deux fois aux box pour changer de pneus, c'était risqué. Mais demain, il sera difficile à battre.
Il y avait 3 stratégies différentes:
- 3 runs de 1 tour chacun (seul Marquez a fait ce choix)
- 2 runs avec un tour à fond, un tour pour refroidir les pneus, un tour à fond
- 2 runs avec 2 tours d'afilée
Je pense que les 3 choix se valent presque même s'il semble plus facile mentalement de faire seulement 1 tour full-attack. D'un point de vue pneumatique, le fait de fait 2 tours de suite était viable. Beaucoup ont fait leur meilleur tour dans leur 2ème full-attack, d'autres n'ont pas réussi à améliorer leur 1er. Je pense que le choix de Marquez était peut-être plus adapté à des pilotes style Pol que Marquez lui même.[/QUOTE]

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vinales est pas trop mal, que va-t-il nous inventer demain?
Je pense qu'il abat ses dernières cartes pour les big boss Yamaha. A chaque fois, c'est la même chose avec lui en début de course, s'il ne résoud pas ces interrogations d'ici la mi-saison, en tant que décideur, je me concentrerai sur les autres talents du MotoGP pour les choix futurs.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo par terre, il fait beaucoup d'erreur depuis ce matin. Je ne le sens pas trop.
Il est pas trop mal en rythme mais il faut qu'il fasse une course d'attaque demain, on ne l'a pas souvent vu dans ce style là.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 78 17/05/2018 07h13
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto