Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 12h22

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Bonne nouvelle
Ah non mais là je suis sérieux. Enfin je ne sais pas trop. Sur Doc Paddock, je ne l'ai pas mis sur le podium.
Mais j'ai joué 10€ sur lui... Donc j'ai bien peur que ça foire
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#22)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 13h22

Marquez n'a pas encore chuté ce Week end sa va peut etre lui arriver en course
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 13h43

En Moto3, une course comme on en a souvent au Mugello, de nombreux pilotes qui peuvent gagner, on se demande comment ils font pour ne pas chuter.
Quelques écarts sur la fin avec les petits accrochages.
Belle victoire d'Arbolino qui a été devant tout le week end, déjà au Mans, il aurait mérité de monter sur le podium.
Dalla Porta est pour moi le meilleur pilote de ce championnat. Il joue toujours devant depuis le début de saison, il est toujours bien placé aux essais, en course. Mais il n'arrive pas encore à gagner... En tout cas c'est le plus régulier cette année

Canet ne semble pas si souverain que ça. Il est souvent en fin de groupe, ce qui peut lui éviter les embuches, mais je trouve qu'il n'a pas plus progressé par rapport à ces dernières années.

On en parle souvent avec Cinquante, mais Masia fait encore une course intelligente. On le voit rarement jouer devant, mais il est toujours placé en fin de groupe. Il fait ses meilleurs chronos en fin de GP, alors je ne sais pas s'il n'aime pas la baston ou s'il préfère conserver ses pneus, mais souvent sur la fin de course c'est là où il est le meilleur.
Je disais sur Twitter qu'il me faisait penser à Pedrosa en 125/250cc. Toujours en fin de groupe à observer et il accélérait à trois tours de l'arrivée, il passait tout le monde et il gagnait. C'est pas bête pour éviter les accrochages, même si tu peux tout perdre si quelqu'un chute devant toi et te fait perdre l'aspi de devant.

En Moto2, Marquez Jr qui en gagne deux de suite, c'est bien ça! Niveau confiance c'est le top pour lui. Maintenant il peut faire mal au classement général, il peut enchainer les victoires. Surtout qu'il n'y a personne qui semble se détacher pour le général.
Baldassarri a déjà chuté plusieurs fois, ce week end il n'était pas dans le coup aux essais mais se rattrape bien en course, Luthi est toujours là mais on le connait. Schrotter craque toujours en course.
Reste Marini qui est bien revenu aujourd'hui. Avec ce podium, il peut redevenir dangereux.

Par contre les KTM... Cata complet avec Martin, Binder qui se battent pour la 15ème place, Bezzecchi pour la 19ème...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 19h35

Très belles courses sur ce magnifique circuit avec un superbe tracé intelligemment dessiné pour favoriser dépassements et bagarres .

Quelle course Moto3 !
On en a l'habitude, mais on ne s'en lasse pas de ces courses en paquets ou une dizaine de pilotes ou plus se battent comme des chiffonniers et dont on ne sait qui va s'imposer jusqu'à la ligne d'arrivée !

Dalla Porta me semble aussi être au dessus du lot, même si ses résultats et son manque de victoire ne le démontrent pas réellement .
Très bonne course d'Antonelli qui a malheureusement été rétrogradé sur la grille, il a fait une belle remontée, il aurait pu jouer la victoire sans sa pénalité.
Content pour Arbolino, un pilote typiquement Italien qui mérite vraiment cette victoire .

Belle course Moto2, plus intéressante qu'à l'accoutumée .
Marquez sur son élan du Mans, il remonte fortement au général à 2 points du leader, enfin l'année du titre ?
Baldassari justement a fait une course dont on ne se doutait vraiment pas au vu de ses FP et qualif's, il a réussi à bien se reprendre quand il le fallait et conserve de peu la tête du général .
Belle course aussi de Marini qui lui aussi n'avait pas vraiment brillé lors des essais et qualif's .
Luthi solide mais ça manque de gnack et de panache je trouve .

Très belle course MotoGP , intense avec de beaux dépassements, certains bien virils !
Les Ducati officielles ont bien donné du mal à Marquez, mais comme toujours, il s'en sort super bien et s'il ne s'impose pas fait encore la bonne affaire au général !
La joie chez Ducati, mais en y réfléchissant bien, ce serait plutôt une joie en demi teinte, la victoire de Petrucci devant Marquez n'est pas une bonne chose pour Dovi en vue du titre .
Bravo à Petrux pour sa 1ère victoire en MotoGP, cela va peut être arrêter les nombreuses critiques négatives que l'on peut lire à son sujet...
Bon, pour quelqu'un qui est là pour aider son coéquipier à devenir champion du monde, c'est pas tout à fait ça ...mais on est pas en F1...du moins pas encore à ce stade du championnat .
Très bonne course de la part de Rins, vu les 2 jours précédents, il ne semblait pas en mesure de jouer le top5 .
Miller chute une fois de plus , je pense qu'il a perdu toute chance de prendre la place de Petrucci la saison prochaine , d'autant plus que ce dernier le surpasse largement au classement , du moins en points .
Parmis les déceptions, on trouve toujours Lorenzo plutot anonyme et Zarco catastrophique qui se fait passer par Oliveira et même par Abraham, la lanterne rouge du MotoGP !
Mais bien sur, la Grosse déception , c'est évidemment le week end de Rossi, à l'image de sa chute en course .
Quant à Quartararo, faut absolument qu'il travaille ses départs qui lui ruinent ses belles qualifications .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 20h48

Quelle victoire de Petrucci! Que c'est mérité. Il a déjà fait de nombreux podiums, et pas par hasard et aujourd'hui il joue devant toute la course en menant pendant de nombreux tours, surtout sur la fin. Cette victoire n'est pas le hasard!! Je pense que tout le monde dans le paddock ou dans les fans sont contents pour lui. On sent que c'est un bon mec, toujours à sourire. Pas un parcours des plus communs, mais il est arrivé en CRT sur la pire moto, en progressant petit à petit pour arriver dans une des meilleures équipes du plateau et jouer les podiums régulièrement!!

Marquez fait la bonne opération au classement. Quand même, il n'a pas peur. Car Petrucci et Rins, voir Miller au début jouent un peu moins le championnat que lui, mais il va au combat, touche les autres. Il ne calcule pas. Je pensais que son choix de pneus pouvaient faire la différence, ce n'est pas le cas, mais il marque quand même 20 points.

Dovizioso perd des points sur Marquez mais est là aussi.

Belle perf de Rins après des essais assez mauvais. Il prend toujours de bons départ pour prendre le bon groupe et derrière il arrive à suivre.

Nakagami 5ème, c'est très bon pour lui, meilleure perf en carrière! Et c'est mérité, il fait un bon début de saison

Vinales, que dire, le jour où il prendra de bons départs, il pourra viser mieux.

Pirro fait une grosse fin de course! Dommage de ne pas l'avoir vu en début de course dans le bon groupe.

Crutchlow a souffert.

Pol fait encore une très belle course, notamment sur la fin, il ne perd pas de temps. Il arrive toujours à s'en sortir contrairement à ses compères de KTM.

Quartararo se rate complètement. Départ plus que moyen où il se gêne avec Morbidelli (il n'a jamais été bon sur les départs) puis course où on sent qu'il force au début pour rester derrière Nakagami. Puis il pète complètement. Dommage... Mais il apprend, c'est toujours 6 points pour le championnat. Mais déception après les essais qu'il a fait (et pas seulement les qualifs). On va dire que c'est la faute de Michelin! Michelin démission!

Zarco, c'est la grosse cata. Autant jusqu'à présent je me disais qu'il pouvait s'en sortir, autant aujourd'hui, prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet. Même si tu ne sais pas trop quoi prendre, tu regardes les autres... Là il explose complètement sur la fin de course ce qui n'est pas une surprise. Il roulait plus de 3 secondes plus lentement... Il prend 12 secondes par Abraham et Oliveira.

Rossi, la grosse cata, jamais dans le coup. Autant avant avec des essais moyens, ça pouvait passer, autant aujourd'hui on a 15 pilotes qui peuvent jouer le top 10 sans problème et être proche des meilleurs.
Je pense que ça lui a mis un coup sur la tête. Et il faut arrêter de dire que c'est la Yamaha...

Morbidelli encore par terre. C'est comme les Pramac. Le pauvre Bagnaia n'a quasiment pas terminé une course cette année... Dommage car il jouait devant pour la première fois.
Miller a tout perdu. Il pouvait viser le podium même si quand il chute il forçait comme un dingue et donc la chute est logique. Mais il perd surtout la place chez Ducati l'an prochain. Je ne serais pas surpris d'apprendre que Petrucci a prolongé lors de la prochaine course
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#26)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 21h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco, c'est la grosse cata. Autant jusqu'à présent je me disais qu'il pouvait s'en sortir, autant aujourd'hui, prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet. Même si tu ne sais pas trop quoi prendre, tu regardes les autres...
Ben il cherche, des fois que...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le pauvre Bagnaia n'a quasiment pas terminé une course cette année...
Bon, j'vais la faire, tant pis, des fois que ça fasse remonter de vieux souvenirs d'enfance aux anciens... on ne peut pas dire: "y'a bon bagnaia", ou encore: "il est chocolat".



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#27)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 21h39

Je rejoins Danlos sur sa vision du GP, sans doute le meilleur depuis l'entame de la saison.......en effet grosse perf de Petrux, en plus c'est vraiment le gars qu'on sent nature en interview, loin des fois des discours ficelé......content pour lui !!

JZ essaye des trucs ...ok, faudrait qu'il écoute la conf de presse des gars de la première.......la question sur le choix des pneus leurs a été posé, et pas un a envisagé le soft........je veux bien entendre qu'il gère bien les pneus, mais la.....zéro pointé......franchement c'est de pire en pire, je vois pas d'issue à cette collaboration, ça va finir en vrille

Moto 2, beau back to back du frère ! et surtout bonne opération au championnat, et Luthi de retour sur le podium !
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#28)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 22h33

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Je rejoins Danlos sur sa vision du GP, sans doute le meilleur depuis l'entame de la saison.......en effet grosse perf de Petrux, en plus c'est vraiment le gars qu'on sent nature en interview, loin des fois des discours ficelé......content pour lui !!

JZ essaye des trucs ...ok, faudrait qu'il écoute la conf de presse des gars de la première.......la question sur le choix des pneus leurs a été posé, et pas un a envisagé le soft........je veux bien entendre qu'il gère bien les pneus, mais la.....zéro pointé......franchement c'est de pire en pire, je vois pas d'issue à cette collaboration, ça va finir en vrille
Assez d'accord avec ça.
Petrux était l'homme fort de Ducati ce weekend. La course s'est joué sur les caractéristiques des motos plus que sur le rythme pour une fois. Sans moteur dans la ligne droite, impossible de lutter. Pas étonnant donc que Ducati ait matté la Honda de Marquez (Nakagami et Crutchlow n'ont pas été ridicules au contraire de Lorenzo). Pour Yamaha, c'est une débandade prévisible accentuée par la chute de Rossi... alors en dernière position.

Détail assez incroyable. Avez vous vu les meilleurs tours en course par pilote? C'est simple, si Miller fait le meilleur tour en course, tous les pilotes (oui, oui les 22!!!) ayant fait un tour sont dans la même seconde que lui! Sur un circuit relativement long, ça en dit long sur l'homogénéité du plateau mais aussi sur le fait que certains ont pas du tout géré leur pneus.

Si les 10 premiers tours de Zarco sont en 1'48", les 6 derniers sont en 1'51" ou 1'52". Il perd 7s sur le leader sur les 10 premiers tours et 35 sur les 13 derniers...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#29)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 06h33

Je serais Rossi, pour avoir le cœur net de savoir si je suis finis ou non, je ferais une dernière pige chez ducat ou chez Suzuki

Après les égos des deux côtés font que ça me parait impossible

Dans tous les cas Yamaha c est compliqué, sur un tour en essais/qualif ils font illusions, mais sur circuits conditions glissantes et chaudes (ie non resurface comme jerez) en course il n y a plus personne

D ailleurs Lin Jarvis est devenu quoi ?

D ailleurs, même si c est trop tard, Rossi aurait dû prendre une equipe d ingénieurs/chefs mécano plus jeunes, il est déjà certainement trop vieux, alors s entourés d autres mecs encore plus âgés...je sais pas

Franchement son crew ça ressemble de plus en plus au match ou y avait Wenger contre Zizou et Deschamps, des schnocks
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#30)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 10h09

Très content pour Petrux. Il fait partie des pilotes qui font l'unanimité dans le paddock de part son caractère et son attitude toujours fair-play.
Ceci étant fait, on va voir maintenant si Dovi va supporter de voir Petrucci commencer a performer, car si Petrux est régulier dans ses resultats en course, Dovi peut avoir du souci, car il a déjà beaucoup (trop) a faire avec Marquez mais si son coéquipier bataille a chaque course aux avants postes il risque de retomber dans ses travers comme lorsque Lorenzo a réussi a commencer a gagner avec la Ducati l'an dernier (d'ailleurs c'etait au Mugello tiens donc).

Ça semble être encore un point faible chez Dovi, il a du mal à gérer le fait d'avoir quelqu'un qui performe de l'autre côté du stand, donc wait and see, mais déjà impatient d'être a Barcelone sur une autre piste favorable a la Ducati (tiens donc bis)....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] danlos Discussions autour des GP 50 06/06/2018 20h53
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 20h31
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 16h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 12h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto