Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#21)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 07/07/2019, 13h56

Encore heureux que la venue de Petrux dans le team officiel était d apporter plus de sérénités

Il y a eu des boulettes , le championnat s éclaircit et on bascule déjà dans la deuxième partie.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 07/07/2019, 14h01

Victoire logique de Marquez, comme prévu, il était au dessus du lot, il ne s'est rien passé
Rins perd très gros aujourd'hui. Déjà à Assen, il était bien parti et aurait pu jouer le podium voir le top 4 et finit par terre. Et là, il avait 20 points dans la besace... Ca fait mal au général.

Vinales confirme, au final sa première partie de saison est correcte, bien aidé par les deux derniers GP.

Petrucci-Dovi, ça va faire des étincelles sur la deuxième partie de saison
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre...

Vraiment dommage pour Fabio. Un bon départ, par contre au premier virage, il a freiné 10 mètres avant les autres
Après, a-t-il voulu trop forcer pour ne pas perdre trop de temps?

Zarco, c'est de pire en pire. Est-ce qu'on le verra à la prochaine course? Autant j'étais confiant jusqu'à il y a deux GP, autant avec ce qu'il s'est passé à Assen, j'ai bien peur qu'il ne termine pas l'année... Ou à la cave.


En Moto2, Marquez fait encore une belle opération, depuis 5 GP il est au dessus du lot!
Binder revient bien. Limite, il a marqué plus de points en deux GP que sur les 7 premiers.
Mais on voit que KTM a progressé puisque Lecuona aurait du faire 4ème. Quelle erreur pour lui dans le dernier virage!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#23)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 017
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 07/07/2019, 14h50

quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#24)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 07/07/2019, 17h38

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!
pareil, j'ai même failli me décider a regarder drukker


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 07/07/2019, 18h01

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Encore heureux que la venue de Petrux dans le team officiel était d apporter plus de sérénités
Je suis bien content que Petrux finisse devant Dovi (pas pour Dovi, je n'ai rien contre lui), ça met à l'eau la stratégie de Ducati mis en place en début de saison, stratégie que je n'ai pas du tout apprécié car anti sportive pour moi à l'encontre d'un pilote, en l’occurrence Danilo Petrucci .

Danilo a re-signé chez Ducati, il est tout proche de Dovi au championnat, ce dernier n'a pas fait mieux en terme de victoires jusqu'à aujourd'hui et s'avère moins performant que les deux saisons précédentes .
Aucune raison donc que Petrucci s'oblige à ne plus prendre des points à Dovi comme voulu par Ducati, il joue tout comme lui la place de vice champion.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Victoire logique de Marquez, comme prévu, il était au dessus du lot, il ne s'est rien passé
...
J'ai adoré son arrivée sous le drapeau à damiers, "tranquilou" sur la moto les bras croisés !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Vraiment dommage pour Fabio. Un bon départ, par contre au premier virage, il a freiné 10 mètres avant les autres
Après, a-t-il voulu trop forcer pour ne pas perdre trop de temps?
...
Il était pourtant bien parti, contrairement à son habitude !
Mais il a encore perdu des places dès le début de course, ce qui reste encore son gros point faible à travailler .
Il dit aussi n'avoir pas réussi à rentré la 3ème au 1er virage...

Je pense qu'ensuite il a fait une erreur de débutant, à savoir vouloir trop rapidement repasser les autres er forcer pour ne pas perdre trop de temps, comme tu le dis .
Dommage mais pas bien grave, il est jeune, doit encore acquérir de l’expérience qui lui amènera de la maturité pour gérer les faits de course... tout comme l'a fait Marquez qui a énormément progressé à ce sujet depuis ses débuts en MotoGP .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Zarco, c'est de pire en pire. Est-ce qu'on le verra à la prochaine course? Autant j'étais confiant jusqu'à il y a deux GP, autant avec ce qu'il s'est passé à Assen, j'ai bien peur qu'il ne termine pas l'année... Ou à la cave.

...
Une partie de son débriefing (en fin de FP3 il me semble) filmée par Canal (sans le son...) démontre bien par ses gestes toutes les difficultés qu'il ressent à bord de sa moto , s'y ajoutant de plus des gestes de grand désespoir .
Espérons que la trêve estivale l'aide à se refaire une santé coté moral et que les évolutions attendues pendant cette trêve pour le prochain GP lui permettent d'acquérir la confiance qui lui manque envers sa moto .


Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!
Oui, pas du tout passionnant ce GP, le moins intéressant à ce jour de la saison, et de loin !

Heureusement que les Moto3 (comme d'hab') et Moto2 ont été beaucoup plus passionnantes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#26)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 08/07/2019, 13h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je suis bien content que Petrux finisse devant Dovi (pas pour Dovi, je n'ai rien contre lui), ça met à l'eau la stratégie de Ducati mis en place en début de saison, stratégie que je n'ai pas du tout apprécié car anti sportive pour moi à l'encontre d'un pilote, en l’occurrence Danilo Petrucci .



Danilo a re-signé chez Ducati, il est tout proche de Dovi au championnat, ce dernier n'a pas fait mieux en terme de victoires jusqu'à aujourd'hui et s'avère moins performant que les deux saisons précédentes .

Pour la stratégie pourquoi pas, j’ai a priori rien contre et rien pour. Je conçois qu’on puisse être contre l’idée d’avoir un pilote n*1 et un n*2 dans un team. Mais c’est tout à l’honneur de Ducati d’avoir pensé cette stratégie sans jamais mettre des bâtons dans les roues de Petrux pour l’appliquer à la lettre. On a déjà vu en Formule 1 des pilotes devoir laisser passer leur coéquipier à 2 virages de l’arrivée...

Je suis vraiment content que Petrux soit prolongé en tout cas. Il fait largement le job.

Par contre, t’es pas le seul à penser ça, mais faut arrêter de cracher sur la saison de Dovi. Contrairement à ce que certains imaginent, Dovi fait sa meilleure saison depuis 3 ans à ce stade ! Mais malheureusement Márquez aussi !!







Et si il ne se fait pas emporter par Lorenzo en Catalogne il jouait le podium donc une vingtaine de point en plus!


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 08/07/2019, 18h23

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...
Par contre, t’es pas le seul à penser ça, mais faut arrêter de cracher sur la saison de Dovi. Contrairement à ce que certains imaginent, Dovi fait sa meilleure saison depuis 3 ans à ce stade ! Mais malheureusement Márquez aussi !!
...
C'est vrai qu'en comparant ses résultats jusqu'au Sachsenring entre 2018 et 2019, ils sont meilleurs cette saison ci .

Mais ce n'est pas l'impression qu'on a à le voir sur piste, il semble moins prêt à tout pour battre Marquez, moins agressif, il semble ne pas tout faire au risque de chuter pour assurer des points .

Mais face à Marquez, pour le battre, il faut prendre des risques, quitte à commettre la faute .
Et de toutes façons, ce n'est pas en assurant des points derrière Marquez que Dovi le battra au championnat !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 08/07/2019, 21h28

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ça vas pas me manquer vu que je ne regarderai jamais ces courses , j'ai fais un petit sondage autour de moi et bien absolument personne n'a envie de regarder la motoE
Se prononcer pour ou contre avant d'avoir vu, n'a pas de sens selon moi.
Arès ce week-end, il faut bien avouer que le spectacle de la moto E était très au dessus e celui du motoGP.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je suis curieux de voir la course des E-clumes, mais je crains que la masse des machines limite les débats.
Et bien non ! La course a été disputée, de la bagarre, des dépassements, bref, une vraie course.

En ce qui concerne la motoGP, Marquez a dominé, Vinales sauvé les meubles, Cal s'est rappelé à notre bon souvenir.

Fabio commet une erreur de débutant, mais comment lui en vouloir puisqu’en fait il est débutant , ce que l'on oublie un peu vite.
A noter que Zarco à la même époque en 2017 avait 85 pts, là ou Quartararo en totalise 67.. Donc il ne faut pas oublier de bien garder les pieds sur terre..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#29)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 017
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 09/07/2019, 22h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Se prononcer pour ou contre avant d'avoir vu, n'a pas de sens selon moi.
et bien j'ai déjà vu des courses d'électriques en live en moto-cross , au Mans De Puniet nous as fait une démonstration , au Tourist Trophy , j'ai vu aussi à Paris les voitures monoplace style F1 et bien désolé , non je n'adhére pas
mais bon il en faut pour tout les goûts , pour l'instant autour de moi , je n'ai pas encore trouvé quelqu'un que ça intéresse
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#30)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 10/07/2019, 10h34

S'agit pas d'intéresser, il faut remplacer à plus ou moins longs termes quelque chose qui pollue beaucoup par quelque chose qui pollue... moins, en tous cas de façon cachée!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto