Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 375
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 06/08/2019, 20h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et c'est à se demander comment il n'y a pas plus d'accrochages et chutes avec tous ces motos en bagarre les unes contre les autres !

Ils ont beau à être en grande majorité de jeunes pilotes sans une immense expérience, il maîtrisent plutôt bien leur moto dans ces affrontements en paquets !
C'est ça qui à chaque fois m'interpelle le plus. Bien entendu il y a quelques chutes, mais par rapport au bordel qu'il y a à chaque virage, c'est très rare. Il peut y avoir un accrochage entre deux pilotes, mais très peu de grosses chutes avec 5 pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#12)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 06/08/2019, 21h43

Moi je vais faire simple ,je kiff le moto3

Après, a partir du moment où c est le premier qui gagne, moi ça me va


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#13)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 04/07/2020, 23h33

Je suis tombé sur cet article et ça m'a rappelé ce topic. Migno exprime sans doute mieux que moi ce ressenti bizarre des courses Moto3.

https://www.paddock-gp.com/moto3-pou...se-et-absurde/


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 311
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 05/07/2020, 08h37

J'ai relu depuis le début ce topic.
Alors il y a différentes façons de voir le problème (si problème il y a).
Les motos toutes quasi identiques ça permet aux moins fortunés de se montrer et cela empêche la domination de celui qui paye pour avoir la meilleure machine, et c'est plutôt bien, puisque c'est ce qui en général est reproché.
En revanche, cela implique plus de motos au m², ce qui donne du spectacle mais engendre également des risques.

J'ai plutôt l'impression que Migno parle du pilotage de ses camarades de jeu qu'il juge pas très prore, trop viril.
Il y a bien l'aspect des performances proches qui nuieraient à la performance, mais je ne suis pas convaincu du tout.
Je ne sais pas si c'est réellement le cas, ou si Migno tente d'expliquer ses performances modestes par ce biais. Si l'on regarde, il a terminé 25ème en 2014 (trio de tête Alex Marquez, Miller, Rins), puis 19ème(trio de tête Kent, Oliveira, Bastianini) , 17ème (quinté de tête Binder, Bastianini, Navarro, Bagnaia, Mir) , 9ème en 2017(trio de tête, Mir, Fenati,Canet) puis 11ème, 13ème... On peut noter que les vainqueurs des championnats ont souvent une avance confortable qui signifie qu'ils ont été régulièrement devant durant la saison.
Je ne suis pas certain que tous les pilotes pensent de même.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#15)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 05/07/2020, 13h01

Pourquoi des motos trop semblables nuiraient au spectacle?... au contraire à mon avis, de toutes façons il y a toujours des différences, j'ai fait un peu le Challenge Honda 125 en 77 et je l'ai bien vu de l'intérieur, je fréquentais beaucoup le vainqueur et toute la clique du Top10, mon mono était full-stock mais les leurs plus vraiment, j'ai même gardé le même train de pneu toute la saison, un jour j'ai demandé à Gavory de me préparer un peu mon moteur, quelle différence! même pas "tapé", juste "très propre", mais du coup il a consommé beaucoup plus, je ne me suis pas méfié et je suis tombé en panne sèche, à cause de la chasse au kg et de certaines circonstances... bref, je peux vous dire que les motos du Top10 étaient des boulets de canon à côté du mien, celui d'Eric Delcamp marchait aussi fort que mon 175 Yam DTF trafiqué! alors motos soit-disant identiques en formules de promotion, on peut toujours rêver mais... non!

Le pilotage trop "viril" de certains? si ça devient vraiment dangereux et clairement voulu alors oui, il faut calmer un peu le jeu mais ça fait un peu partie de la course, les "pousses-toi d'là que j'm'y mette" et les freinages plus que limites, quand on a fait de la compète on l'a forcément vécu.

Mais bon, je ne connais pas ce pilote et je ne juge pas sur des traductions d'interview, qui plus est je ne regarde plus que le MotoGP faute de temps, et aussi un peu parce qu'il y en a maintenant trop... de temps!...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 375
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 05/07/2020, 20h25

Migno qui dit ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Car niveau pilote qui peut faire n'importe quoi en course, il se porte bien...

Maintenant, il n'a pas tort. Mais on n'a des motos semblables, c'est une sorte de formule de promotion. Il n'y a pas vraiment de solution pour ne plus voir ça.

J'ai déjà donné mon avis sur la catégorie dans le topic, et quand on voit les pilotes que l'on a cité, tu as peu de bras cassés
   
Réponse avec citation
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 127
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 06/07/2020, 16h39

Quel que soit le ressenti de Migno sur la Moto3, il n'en reste pas moins que ce sont les courses les plus animées, et de loin !
Je l'ai toujours dit, la catégorie reine niveau spectacle, c'est la Moto3 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
James Toseland danlos Légendes / Retraités 0 28/12/2011 11h53
Troy BAYLISS Jaya Légendes / Retraités 13 21/11/2010 10h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto