Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 10/08/2019, 21h35

Marquez encore une fois au dessus du lot.
Quartararo 2ème, je pense que ce sera difficile pour le podium, mais possible top 5 jouable.


Le Moto3, ça a encore été du grand n'importe quoi. 16 pilotes pénalisés après les qualifs
Bref, excepté McPhee, quasiment tous les pilotes ont eu une pénalité. L'Ecossais partira donc en pole alors qu'il a fait le 7ème chrono je crois...
Donc au final, quasiment pas de changement sur la grille, excepté trois ou quatre pilotes qui ont pris une double pénalité
Au final, McPhee qui a fait son chrono tout seul alors que tout le monde s'attendait a tout gagné
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 11/08/2019, 16h32

Trois belles courses aujourd'hui:

Moto3:
Belle victoire de Fenati. Pour une fois, on a une course qui n'est pas en groupe, mais rapidement des écarts. Bien aidé par les conditions séchantes.
Fenati qui est vite leader, il se bat avec son coéquipier, puis prend le large et s'impose en solitaire. C'est bien pour lui cette victoire mais bon, on le connait, on sait que cela ne va pas durer et qu'il va tout faire foirer.
Arbolino qui est de mieux en mieux cette saison. Maintenant il joue toujours devant!
McPhee sur le podium, il s'en sort bien. Ils ont failli tout perdre avec Arbolino, mais il a été sur le podium provisoire pendant tout le GP.
Vietti est vraiment fort. Première saison, il est quasiment toujours à jouer le podium ou en tout cas le top 10. Il ne connait pas le circuit et il enchaine les meilleurs chronos. Pas de chance de se faire souffler le podium sur la ligne.
Le petit chouchou qui se satellise à deux tours de la fin alors qu'il aurait pu faire podium. Bien déçu pour lui, une fois de plus il marque 0 point, mais comme pour Vietti, on sent qu'il a un truc!
Dalla Porta s'en sort bien au général avec la 10ème place de Canet.
Canet qui a été absent tout le week-end.
Ah et Suzuki a chuté

Moto2:
Belle victoire de Binder. Pas vraiment surprenant car il était rapide hier. Il se bat avec sa moto depuis le début de saison, mais on voit que quand tout tourne, il est vraiment costaud. C'est dommage d'être autant en on/off cette année.
Marquez prend de gros points, bien aidé par ses adversaires.
Navarro sur le podium alors qu'on ne l'a pas vraiment vu. Il fait une course solide, mais a de la chace avec tous les abandons.
Luthi qui coule, je ne sais pas s'il a eu un problème ou pas.
Bien dommage pour Vierge et Nagashima. Vierge fait une saison pourrie et là qu'il joue le podium, paf le chien en emmenant Nagashima. Le japonais ne peut rien faire.
Pareil pour le duo Bastianini-Marini. Marini se foire bien et percute assez fort Bastianini. Vraiment pas de chance. Par contre, entre la semaine dernière et aujourd'hui, il a passé un gros gap! A surveiller sur la fin de saison.
Gardner qui finit encore par terre! Cette fois c'est un accrochage avec Marquez, mais c'est un fait de course. Par contre sa réaction, à se relever au milieu de la piste et gueuler, c'est limite. Les autres pilotes (Martin notamment) passent très proche de lui...

MotoGP:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne. En tout cas, le dépassement est très couillu, mais plus que propre. Mais je m'attendais à ce que Marquez ferme vraiment la porte.
Ils étaient au dessus du lot aujourd'hui.

Beau podium pour Fabio. Je ne pensais pas qu'il allait tenir le podium, je voyais mieux un Miller, un Rins ou un Vinales. En tout cas, troisième podium, c'est cool! Il continue d'apprendre, a fait quelques tours en tant que leader, et prend 16 nouveaux points. Ce qu'il fait cette année, on le répète à chaque fois, mais c'est beau.

Rossi 4ème, bon début de course et ensuite il a réussi à se défaire de Vinales et Rins.

Miller out, encore une erreur pour lui.
Crutchlow encore par terre, même si cette fois ce n'est pas sa faute...

Grosse grosse perf de Miguel Oliveira. Vraiment cool pour Tech3 (et KTM aussi). Ca fait plaisir de revoir une Tech3 dans les 10.
Il était bien depuis vendredi, a failli passer en Q2, bref le meilleur week end depuis le début de saison.

Bagnaia fait aussi sa première bonne course, constante, et score de bons points.

Morbidelli, la comparaison avec Fabio commence à faire mal...
Petrucci, aïe, aïe...
Zarco a 25 secondes mais 12ème. C'est bien car il marque des points, mais il se prend quand même 10 secondes par Oliveira.

Les Aprilia étaient là?
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#23)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 11/08/2019, 18h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
MotoGP:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne. En tout cas, le dépassement est très couillu, mais plus que propre. Mais je m'attendais à ce que Marquez ferme vraiment la porte.
Ils étaient au dessus du lot aujourd'hui.
C'est ce qui manque à Dovi, il ne peut réellement se battre que sur des pistes "Ducati", après l'autre a ses côtés c'est un extraterrestre donc évidemment c'est délicat mais je trouve toujours dommage qu'il n'arrive pas à passer cette marche qui lui permettrait de faire de meilleurs résultats sur les circuits qui lui sont moins favorables. J'avais dit lors des précédents grand prix que c'était dommage de le voir en réelle confiance que sur des pistes favorables à sa machine genre Qatar, Mugello, Catalogne, Spielberg etc....

C'est bien gentil de jouer la sécurité lors des courses ou tu es moins bien mais pour battre Marquez il faut faire plus, ce manque de panache qu'il a parfois me frustre chez lui, quand on voit aujourd'hui ce qu'il est capable de produire c'est d'autant plus rageant, on sent que sur les circuits ou sa machine va avoir un avantage il est à bloc mais dès qu'il est sur un circuit ou il sait qu'il sera désavantagé, dès le jeudi à la conférence de presse il est déjà en mode safe, il n'essaie pas de se surpasser comme peut le faire Marquez, si c'était le cas ça nous donnerait plus de bagarres épiques.

Dernière modification par xAlex17x ; 11/08/2019 à 18h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#24)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 11/08/2019, 20h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Trois belles courses aujourd'hui:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne.
En l'absence de Jojo... sur une bécane rouge ce n'est pas faux, certes, cette année il a du mal mais ça semble être le cas quand il change de crèmerie.
Content pour Pecco (enfin!) et Miguel.
Fabio, que dire ? il est surlecutant parfois je me pince pour être sur que je ne rêve pas. Nul doute qu'il est sur la want-list de toutes les usines maintenant.
Yam a plutôt intérêt à ne pas merder cette fois.

Sinon "Morbidelli, la comparaison avec Fabio commence à faire mal..."
Ouaip! il y a du "Fabio m'a tuer" sur ce coup la, son précontrat factory est près de passer au broyeur si ce n'est déjà le cas.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 12/08/2019, 21h08

Les rumeurs, les rumeurs... rien qui ne me fatigue plus !
Le pire étant le type (pro ou non),qui colporte la rumeur en disant qu'il n'y croit pas ! Alors pourquoi la colporte-t-il ?
En ce qui concerne la course, j'ai pu lire que les Yamaha allaient regretter d'être venu.
La démonstration moteur des Honda et Ducati est juste une humiliation pour Yamaha.
Non seulement la différence de vitesse de pointe est énorme, mais la façon de l'atteindre est abyssale !
Mais voilà, les Yamaha font un tir groupé 3, 4 et 5 ce qui veut dire que leur châssis est très, très nettement supérieur à la concurrence.
Selon moi, le point marquant à retenir, est que Rossi n'a pas été en mesure de remonter sur Quartaro qui dispose d'une machine moins compétitive...
Dovi gagne dans le dernier virage parce que (selon moi toujours), Marquez s'est vu plus bau que sur le plan. Il s'imaginait gagner quel que soit les circonstances, il a pêché par orgueil. En même temps, il ne rend que 5 points à Dovi..
Oliveira fait une très bonne course, Petrucci une course de merde
A noter encore une fois un Morbidelli très décevant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 12/08/2019, 21h18

Les 3 courses ont été belles, et pour une fois, c'est la Moto3 que j'ai trouvé la moins intense, même si elle n'a pas manqué d’intérêts, loin de là !

Fenati qui nous refait du Fenati des grands jours, on ne l'attendait plus vraiment !
Le tout jeune Vietti a raté le podium de si peu, mais assurément un pilote prometteur .

Alex Marquez est vraiment en grande forme, je ne le voyais pas jouer le podium en partant si loin sur la grille, la Moto2 n'est pas la Moto3 , les remontées sont plus difficiles .
Bravo à KTM qui annonce son retrait de la Moto2 (quid de Tech3 ? ) le weekend ou Binder gagne !
Luthi comme depuis le début de saison, pas transcendant pour un pilote qui est re-descendu en Moto2 pour avoir enfin un titre qui lui a toujours échappé .

Dovizioso comme on aimerait le voir à chaque GP face à Marquez .
Enfin incisif et agressif, il n'y a que comme ça qu'il peut espérer contrer le phénoménal Marquez, mais il faudrait faire ça sur toutes les courses...
Très belle course solide de Quartararo , il ne pouvait absolument pas faire mieux face à la RCV et à la Desmosedici, trop de différence en moteur !
Joie dans le team Rossi, bof, 4ème place...derrière une M1 satrellite et aux mains d'un jeune rookie...pas de quoi pavoiser !
Petrucci très décevant, tout l'inverse de Oliveira qui a vraiment fait une belle course !
Le team Tech3, lui, peut être satisfait de son pilote !

Pauvre Iannone, se faire prendre un tour, lui vainqueur sur ce circuit il y a 4 ans !
Son coéquipier pas beaucoup mieux, on se demande ce que fait ce constructeur en MotoGP s'il ne se donne pas les moyens de progresser...

A l'inverse de KTM ou l'on sait qu'ils font tout pour y arriver, Aprilia ne donne absolument pas ce sentiment .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#27)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 13/08/2019, 05h58

l'après course chez yam ne manquait pas de piquant : le masque des mauvais jours dans le box de vinales, la joie du côté de rossi, pourtant à peine mieux placé.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#28)
rossi5677
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: July 2013
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 13/08/2019, 12h07

on se demande vraiment ce que fait petrucci!
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#29)
rossi5677
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: July 2013
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 13/08/2019, 12h08

petrucci et ianone aux fraises!!
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#30)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 13/08/2019, 13h05

Petrucci a été très marqué par la mort de son ami Luca Siemprini, le responsable presse Ducati, à Brno. Il a fait 2 très mauvaises courses certes, mais dans ces circonstances, ça peut se comprendre...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto