Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#481)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 31/01/2021, 09h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'est tellement logique!!!!!!
Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec le matou .
Le type qui parle au téléphone avec son masque n'a pas d'impact. Quand bien même ce dernier retire son masque, il parle alors plus ou moins dans sa main et son téléphone.
Donc, selon moi, si tu as ton masque tu n'as plus de risque que de prendre l'ascenseur derrière un groupe de personne sans masque, d'utiliser les rampes pour te tenir, les barres de maintien dans les bus etc..
Tu es cas contact à moins d'un mètre d'une personne qui n'a pas de masque si tu n'as pas de masque non plus. Là, on n'est pas dans cette situation.
Pour moi l'annonce était déplacée, parce qu'une fois de plus on t'explique que tu es responsables de la contamination, alors qu'il me semblait que l'on devait multiplier le nombre de transport en commun pour diviser au moins par deux le nombre de personnes par "véhicule"...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#482)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 01/02/2021, 01h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le type qui parle au téléphone avec son masque n'a pas d'impact. Quand bien même ce dernier retire son masque, il parle alors plus ou moins dans sa main et son téléphone.
Donc, selon moi, si tu as ton masque tu n'as plus de risque que de prendre l'ascenseur derrière un groupe de personne sans masque, d'utiliser les rampes pour te tenir, les barres de maintien dans les bus etc..

En fait tu parles de la direction vers laquelle parle le type au tel mais il y a aussi celle des personnes qui sont près de lui. Dans un métro ou un bus, cette direction peut varier!!! Il n'y a que la distance entre sa bouche et l'émetteur du tel qui reste plus ou moins stable.
Mais ce type peut bouger sa tète dans différentes directions quand il parle pour différentes raisons (stabilité par ex...)

Donc, oui ça craint quand il téléphone dans un métro bondé et à fortiori sans masque.
En effet il pourrait parler dans sa main (et encore que?) mais tu crois que c'est toujours possible?

Bref. je pense que le mieux c'est de s'abstenir dans des lieux clos, denses en nombre de personnes et peu aérés.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#483)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 01/02/2021, 18h40

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
je pense que le mieux c'est de s'abstenir dans des lieux clos, denses en nombre de personnes et peu aérés.
Et perso je rajouterai que s'abstenir de gueuler au téléphone lorsqu'on est entouré de personnes qui n'ont pas demandé à connaître ton emploi du temps, tes problèmes familiaux ou tes préférences cinématographiques serait un bienfait pour tout le monde
Le pire étant le type qui quitte sa table (à l'époque où les resto étaient ouverts) pour ne pas déranger les convives avec lesquels il dîne, pour venir se poster juste derrière toi.
Sans parler de celui que tout le monde connaît, qui fait les cent pas dans le magasin/resto/wagon ou le long d'une file d'attente et qui beugle dans son téléphone.
Ce n'est que du savoir vivre qui s'il existait participerait à la lutte contre la transmission du virus puisque c'était le sujet au départ


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#484)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 01/02/2021, 18h41

L’Auvergnat me déçoit quelque peu sur ce coup là.
Je le pensais moins con.
https://www.lamontagne.fr/clermont-f...tion_13909180/

"Malgré la fermeture des bars et des restos la circulation du virus ne baisse pas" . Conclusion, il est inutile de les garder fermés ?... on croit rêver !
Il faut que je me rende à l'évidence le lapin crétin existe également en Auvergne


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/02/2021 à 18h44.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#485)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 02/02/2021, 17h48

Rassure toi, il n'y a pas qu'en Auvergne , récemment à Nice :

https://www.mouv.fr/nation/societe/n...9;interdiction.

Quand on ouvre la vidéo et qu'on voit le déroulement de cette ouverture illégale, on délire devant l'inconscience de ces personnes !

Ceci dit, sans évidemment cautionner ces ouvertures illégales, je comprends tout à fait le ras le bol et le désarroi des restaurateurs dont beaucoup (30% selon un responsable de la chambre syndicale des restaurateurs) auraient déjà fermé définitivement leur restaurant...et ce n'est pas fini !

Je pense vraiment que si tout le monde (restaurateurs et clients) appliquait strictement les mesures de sécurité, à savoir protocole sanitaire renforcé à l'entrée des restaurants comme certains l'avaient suggéré au gouvernement (qui n'en a pas tenu compte...) à savoir prise de T°, lavage des mains au gel hydro alcoolique ainsi que l' application anti-covid téléchargée pour chaque client sous peine d'interdiction de rentrer si mesures non acceptées, plus évidemment toutes les autres mesures de distanciation des tables, nombre de convives par table, port du masque hors table, l'ouverture des restaurants auraient été possible et n'aurait en tous cas pas présenté plus de risques que transports en commun, courses dans les supermarchés, ou côtoiement des collègues de travail .

Mais le problème est bien évidemment que pas tout le monde aurait appliqué de façon stricte ces protocoles de sécurité, et que comme d'habitude, c'est un certain pourcentage de personnes intelligentes qui trinquent pour celles qui sont inconscientes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#486)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 02/02/2021, 18h17

Je partage ton avis, les restaurateurs sont désespérés pour la plupart et ne voient que ça pour s'en sortir.
C'est malheureusement une très mauvaise idée sur le plan sanitaire, sans aucun doute, mais également sur les risques qu'ils encourent pénalement.

A Clermont c'est encore pire que ce que l'on voit sur la vidéo de Nice, car les convives occupent les tables normalement, sans aucune distance.
Aujourd'hui un propriétaire de bar/PMU/tabac s'est fait chopper parce qu'il servait l'apéro à une douzaine de clients.

Il faut aussi se poser la question du message qu'envoi le gouvernement qui demandent aux restaurants de rester fermés, mais qui accordent des dérogations à certains restos routiers ainsi qu'aux restaurants d'entreprise


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#487)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 06/02/2021, 00h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....Il faut aussi se poser la question du message qu'envoi le gouvernement qui demandent aux restaurants de rester fermés, mais qui accordent des dérogations à certains restos routiers ainsi qu'aux restaurants d'entreprise

Tu ne peux pas comparer les restos routiers et ceux d'entreprise avec l'ensemble des restaurants qu'il y a sur le territoire.
D'abord par le nombre (et donc le tout petit pourcentage qu'ils représentent par rapport à tous les restos).

D'autre part la démarche n'est pas du tout la même.
Quand tu vas "te faire un resto", c'est aussi pour passer un bon moment avec le coté convivial etc.....
Complètement différent pour ceux qui vont se restaurer sur leur lieu de travail ou pour les routiers qui s’arrêtent pour manger.

Et les règles sanitaires ne doivent pas être super compliquées à mettre en place et être respectées (vu leurs nombres et que ce sont des endroits uniquement faits pour ne pas avoir le ventre vide).
Mon fils, quand il travaille en présentiel, me dit qu'il n'y a rien à redire concernant les règles d'hygiène quand il va manger au resto de son entreprise (personnes espacées de 3m, gel hydroalcoolique.....)
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#488)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 06/02/2021, 07h55

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Tu ne peux pas comparer les restos routiers et ceux d'entreprise avec l'ensemble des restaurants qu'il y a sur le territoire.
Va expliquer ça aux restaurants et bar qui eux doivent rester fermer ! Il n'y a pas d'équité.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et les règles sanitaires ne doivent pas être super compliquées à mettre en place et être respectées
Faut croire que si !
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Mon fils, quand il travaille en présentiel, me dit qu'il n'y a rien à redire concernant les règles d'hygiène quand il va manger au resto de son entreprise (personnes espacées de 3m, gel hydroalcoolique.....)
C'est pas là le souci, ce n'est pas mon propos. Chez moi, plusieurs restos d'entreprise, ont divisé par deux la capacité d'accueil simultané depuis lundi, et depuis il faut réserver.
Si eux le font, pourquoi interdit on aux reste des restaurateurs de le faire ?
Et pourquoi le bistrot du coin de la rue qui vendait principalement sandwich et café n'a pas le droit d'ouvrir? Et le bar tabac de la gare, ne pourrait il pas comme le resto d'entreprise espacer ses tables ? On ne lui en donne pas le droit, et c'est ça qui n'est pas normal.
Soit le restaurant qui prend ses précautions est reconnu comme ne favorisant pas la propagation du virus et on les ouvre tous, soit il l'est et on le ferme tous.
Une fois de plus la décision est politique. Les restos routier sont autorisés à ouvrir suite aux menaces des syndicats des chauffeurs appuyés vraisemblablement par les entreprises.
Si le routier est capable de servir des repas en respectant les règles, pourquoi les autres restos nne seraient pas capables ?


Le fond du problème est une fois de plus la prise de conscience de chacun, le respect des règles donc de l'autre. Si chacun était responsable et raisonnable, les boutiques, restaurants etc... pourraient très bien rester ouverts.
Durant le confinement de mars, il y avait un système de régulation à l'entreée des magasins et cela fonctionnait très bien, pourquoi ne pas simplement remettre ça en place ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/02/2021 à 10h58.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#489)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 06/02/2021, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Chez moi, plusieurs restos d'entreprise, ont divisé par deux la capacité d'accueil simultané depuis lundi, et depuis il faut réserver.
Si eux le font, pourquoi interdit on aux reste des restaurateurs de le faire ?
Et pourquoi le bistrot du coin de la rue qui vendait principalement sandwich et café n'a pas le droit d'ouvrir? Et le bar tabac de la gare, ne pourrait il pas comme le resto d'entreprise espacer ses tables ? On ne lui en donne pas le droit, et c'est ça qui n'est pas normal.
Soit le restaurant qui prend ses précautions est reconnu comme ne favorisant pas la propagation du virus et on les ouvre tous, soit il l'est et on le ferme tous.
...
Si le routier est capable de servir des repas en respectant les règles, pourquoi les autres restos nne seraient pas capables ?


...
Entièrement d'accord avec toi !

Je l'ai déjà dit avant, mais en mettant en place un protocole sanitaire renforcé et stricte (voir mon post plus haut), les restaurants auraient pu tout à fait restés ouverts .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...


Le fond du problème est une fois de plus la prise de conscience de chacun, le respect des règles donc de l'autre. Si chacun était responsable et raisonnable, les boutiques, restaurants etc... pourraient très bien rester ouverts.
...
Eh oui, tout à fait !

Quand je pense à cet imbécile de restaurateur qui a ouvert son resto à Nice en se pavanant sur sa vidéo sans aucuns gestes barrières ainsi que ses clients, il a tout simplement décrédibilisé dans l'esprit de beaucoup sa profession .
Alors que s'il avait ouvert en mettant en place un protocole sanitaire renforcé comme édité plus haut en le valorisant bien sur sa vidéo, son message aurait été beaucoup plus constructif et sans doute bien perçu, peut être même des autorités, malgré le fait qu'il était quand même dans l'illégalité .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#490)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 07/02/2021, 02h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si eux le font, pourquoi interdit on aux reste des restaurateurs de le faire ?

Si le routier est capable de servir des repas en respectant les règles, pourquoi les autres restos nne seraient pas capables ?....

Bien-sur que les restos, les bars, les bars tabac sont capables de mettre en place toutes les mesures de sécurité, tout autant que les restos d'entreprise et les routiers!!

Le problème, c'est que plus il y a de restos ouverts, plus on s'expose à des risques importants de dérive, même si tous respectent les consignes. Difficile pour un patron de restaurant ou de bar et pour le personnel de surveiller tous les clients.



En fait je résonne uniquement en terme de chiffres et de logique.
Les restos d'entreprise et les routiers ne sont destinés qu'à ravitailler des personnes qui travaillent.
Ceci dit, je comprends très bien la colère des restaurateurs et des patrons de bar.

Quant à une prise de conscience et un respect des règles, j'y crois pour une majorité mais pas pour tous.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto