Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#541)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 12/07/2021, 20h14

C'est bon, vous êtes vaccinés?
Sinon, adieu les bars et restaurants. Et même les courses, le shopping et tout ça

Depuis le temps que je dis qu'il faut partir vivre en haut d'une montagne avec des chèvres et des brebis

Je viens de lire que Doctolib a environ 17 000 rdv pris en ce moment à la minute depuis que Macron a parlé. Le site plante. Comme quoi, si on interdit aux gens d'aller au bar, ils vont se faire vacciner
On devrait faire comme les ricains. Un loto pour les vaccinés. Tu vas te faire vacciner, on t'offre 10 000€ sur tirage au sort. Ou on t'offre un flingue. A choisir
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#542)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 12/07/2021, 21h20

Et oui, le pass sanitaire va devenir la règle.

Perso, ça ne me dérange pas, ça ne me choque pas je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
On a des débats sans fins sur la vaccination, ses bénéfices, ses problèmes, ses avantages, ses effets secondaires, son efficacité etc..

Mais au final qui nous ment le plus ?
Ceux qui joueraient avec les chiffres pour que l'on se fasse vacciner pour que cela bénéficie aux laboratoires ?
Ceux qui joueraient avec les chiffres pour incriminer les décisions gouvernementales ?

Moi ce que je ne pige pas (mais je suis assez con) c'est que des membres des personnels soignant soient contre la vaccination


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#543)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 12/07/2021, 22h41

moi je suis vacciné... sinon pas de GP



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#544)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 05h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et oui, le pass sanitaire va devenir la règle.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup de gens paraissent surpris par cette annonce.
C'était obligé.
Par contre, ce que je trouve assez dégueulasse, c'est que leur pass sanitaire devient obligatoire dès le 1 Aout.
Par exemple, quelqu'un de 18-30 ans (un peu comme moi ), la vaccination était "officiellement" ouverte le 1 Juin. Tu dois attendre 6 semaines pour faire ta deuxième dose, donc ça arrive vers le 15 Juillet. Tu dois attendre 15 jours avant de télécharger ton pass sanitaire. Donc si tu n'as pas fait ta première dose dès le 1 Juin, tu ne peux pas télécharer ce pass...
En gros, moi je fais la deuxième dose lundi prochain, le 19, donc normalement je ne pourrais pas aller au bar le 2 Aout

Maintenant, à voir comment les bars et restos vont faire pour controler tout le monde. Maintenant quand tu vas arriver au bar, tu ne vas pas t'asseoir à la terrasse, mais tout d'abord montrer que tu es vacciné.
Avec le mois d'Aout qui est le plus important pour la plupart des restaurateurs?

900 000 personnes ont pris RDV hier soir
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#545)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 17h22

Je ne vais que rarement au restaurant, je ne vais pratiquement jamais au café, je déteste les salles de sport.
Cependant, je me suis fait vacciner parce que j’aime quand même mieux les salles de sport que le service réanimation des hôpitaux


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#546)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 17h33

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je ne vais que rarement au restaurant, je ne vais pratiquement jamais au café, je déteste les salles de sport.
Cependant, je me suis fait vacciner parce que j’aime quand même mieux les salles de sport que le service réanimation des hôpitaux
Je peux pas te dire, j'ai testé ni l'un ni l'autre
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#547)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 17h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je peux pas te dire, j'ai testé ni l'un ni l'autre
Pour les salles de sport, moi non plus


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#548)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 18h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, ce que je trouve assez dégueulasse, c'est que leur pass sanitaire devient obligatoire dès le 1 Aout.
Il n'est pas obligatoire .........si tu vies dans un grotte

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par exemple, quelqu'un de 18-30 ans (un peu comme moi ), la vaccination était "officiellement" ouverte le 1 Juin. Tu dois attendre 6 semaines pour faire ta deuxième dose...[...]
En gros, moi je fais la deuxième dose lundi prochain, le 19, donc normalement je ne pourrais pas aller au bar le 2 Aout
Tu as bien fait de mettre officiellement entre guillemets ! Je connais de nombreux jeunes qui se sont fait vacciner il y a déjà un joli moment en profitant du système du r.d.v. 24 heures.
Et même en attendant le feu vert officiel, si tu avais fait la démarche début juin, tu aurais eu tes deux doses ces jours ci en gros (au pire). L'anticipation, maître mot dans cette situation, maître mot tout court, il a permis de remporter des batailles et des guerres !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, à voir comment les bars et restos vont faire pour contrôler tout le monde.
Là c'est juste une blague ! Peut-être,( je dis bien peut-être), que les premiers clients qui vont débarquer vont être contrôler "sérieusement" mais ensuite, une fois le service commencé.......
"Sérieusement" ça veut dire que le restaurateur va devoir contrôler la pièce d'identité ?

C'est juste une mesure pour la forme, mais je ne pense pas qu'il y aura des contrôles sérieux dans les resto, les bars, pizzeria et autres.

Comme demain, en théorie, pas d'accès aux Champs Élysées pour le défilé, et cela pourrait être vrai car les accès sont limités et pour l'exemple il y aura des contrôleurs en nombre suffisant.
Mais pour les manifestations en plein air des villes qui ne sont pas la capitale, comment ça va se passer ?
Est-il possible de contrôler sérieusement 5.000 ou 10.000 personnes qui viennent assister à un concert ?
Y aura-t-il des contrôles pour la course de côte, la brocante, la journée friture/frites, le rassemblement des vieilles autos, la dégustation de vins, la kermesse etc, etc...?

Même pas en rêve !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/07/2021 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#549)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 19h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Tu as bien fait de mettre officiellement entre guillemets ! Je connais de nombreux jeunes qui se sont fait vacciner il y a déjà un joli moment en profitant du système du r.d.v. 24 heures.
Et même en attendant le feu vert officiel, si tu avais fait la démarche début juin, tu aurais eu tes deux doses ces jours ci en gros (au pire). L'anticipation, maître mot dans cette situation, maître mot tout court, il a permis de remporter des batailles et des guerres !
Alors de mon côté, dès qu'on pouvait prendre rdv avec le système des 24h, je regardais et dans ma ville il n'y avait jamais un seul créneau. En revanche, si j'avais vraiment voulu, il suffisait de faire 30 km pour trouver un endroit.
Par contre, j'aurais pu faire comme de nombreuses personnes, prendre un rdv et dire que j'avais 50ans et + ou que j'avais une commorbidité et quand tu arrives au rdv, ils ne disaient pas non, au pire tu te faisais engueuler. Ou faire comme une copine à Marseille, elle n'a pas pris de rdv, elle s'est rendu au stade Vélodrome, elle est rentrée, 10 minutes après elle était piquée

Et oui, si j'avais pris rdv dès début juin, j'aurais eu ma seconde dose la semaine dernière mais j'avais décalé la première dose et la deuxième à cause de contrainte avec mon boulot. Mais ce qui m'emmerde, c'est que lundi je vais faire la 2ème dose et ce sera blindé pour l'attente...
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#550)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 13/07/2021, 20h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
mais j'avais décalé la première dose et la deuxième à cause de contrainte avec mon boulot.
Un rien t'arrête, demande à Pool par exemple si le boulot a été un frein une seule fois dans sa vie...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto