Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 29/02/2020, 21h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais il est vrai que Philipp Island, en plus d'être sans doute le plus beau circuit du monde , favorise les courses en paquets et donc les bagarres
C'est également vrai en motoGP
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sur cette 1ère course, les motos semblent très proches en performances
Sauf si l'on prend en compte ta première remarque (voir ci dessus)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 29/02/2020, 22h27

Première course assez énorme.
Tout d'abord Rea qui s'accroche avec Sykes, et qui évite la chute de peu. Puis on voit quand même qu'il avait un rythme bien supérieur aux autres? Aurait-il tenu sur la fin de course avec des pneus morts? Pas si sur. Il s'en sort bien sur sa chute, car c'est assez fort.

Une fois de plus à Phillip Island les pneus ont été très importants. On a vu Sykes faire 2/3 de course devant à mener puis disparaitre complètement et sombrer.
Pareil pour l'américain Gerloff qui a été impressionnant la première partie de course car il était 7ème, puis a surement eu des problèmes de pneus.

Pour la victoire, je ne suis pas surpris par Toprak, je suis persuadé que c'est avec Redding le concurrent numéro 1 face à Rea. L'an passé il avait fait une superbe saison, il était sur une pente ascendante. Il confirme.

Redding qui joue la victoire, pas surprenant.
Bonne perf de Lowes qui a été discret mais incisif quand il fallait et qui passe tout proche de la victoire.
Haslam fait une superbe course avec sa Honda. On verra sur la suite de la saison si la Honda est au niveau ou non.
Bautista fait un début de course très moyen, avant d'accélérer sur la fin. Il remontait bien sur le dernier tiers de la course.

Déçu pour Loris Baz qui était dans le bon paquet, mais qui a fait une erreur pour reculer jusqu'en 11ème position. On a vu ensuite sur la fin de course qu'il avait un très bon rythme. C'est super encourageant pour lui.

La grosse déception, une fois de plus c'est Davies. Lui il est sur la pente descendante... Complètement anonyme...

Et puis on a retrouvé Tissier et comme souvent, je suis content. Car mine de rien, il me manque l'hiver. Même si on n'a pas eu le droit au célèvre "Allez, prendre un bon départ pour Loris Baz".
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#23)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/03/2020, 01h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis on a retrouvé Tissier et comme souvent, je suis content. Car mine de rien, il me manque l'hiver. Même si on n'a pas eu le droit au célèvre "Allez, prendre un bon départ pour Loris Baz".
t'es bourré ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/03/2020, 09h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis on a retrouvé Tissier et comme souvent, je suis content. Car mine de rien, il me manque l'hiver. Même si on n'a pas eu le droit au célèvre "Allez, prendre un bon départ pour Loris Baz".
Tu sais que si tu te drogues, tu peux nous en parler

Effectivement la Course 1 a éte animée.
Pour le sprint, ça a été chaud ! Les dépassements nombreux et virils (la palme à Redding).
Pas de discussion, Rea a été le plus fort et surtout le plus lucide. Le dernier dépassement sur Razgatlioglu est au millimètre, chapeau !

Les machines semblent très proches, mais c'est avant tout selon moi, l'effet Phillip Island, on peut le voir en motoGP également.

La Kawa semble en forme, Lowes qui souffrait parfois sur la Yam l'année dernière semble plus à l'aise cette année.
Van der Mark ne doit pas voir l'arrivé de son coéquipier de la même façon que nous....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#25)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/03/2020, 10h40

proche proche c'est vite dit... la Kawa dans le bout droit déboîte tout le temps... la Yam de Baz jamais... les autres moyen....
Heureusement que Rea s'est plaint l'an passé sur la puissance des Ducati... t'imagine si la Kawa n'avait pas doublée tout le mode, cela aurait été vraiment injuste !!!
[ok je n’apprécie pas vraiment Rea depuis cet épisode de l'an passé... et ça se voit ]

le niveau en SSP me fait peur....
Locatelli qui puni le reste du plateau , un mec qui jouait péniblement le top 15 moto2 ...
Oettl top 5 avant de chuter.... il n'a pas marqué un seul point en moto2



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/03/2020, 11h03

Mais non je ne suis pas bourré. Mais justement, c'est comme s'il faisait parti de notre famille. Il nous soule, mais de temps en temps, on est content de le voir

Pour les courses, en Supersport, assez déçu, Locatelli était le plus fort, pas de baston pour la victoire. Il sera difficile à aller chercher cette saison. Il n'a jamais réussi à passer le cap en Moto2, mais c'est encore un jeune pilote.
Derrière, notre trio de français est présent. Je pense qu'on a vu les principaux concurrents de la saison avec en plus Oettl et Krummenacher.

Pour le SBK, on a un Rea très costaud en SP Race. On voit quand même qu'il va avoir de l'adversité cette année avec Toprak et Redding. En tout cas c'est cool d'avoir trois marques différentes devant.
Mais on voit aussi qu'un Lowes est très rapide directement avec la Kawa.
Même s'il n'y a pas de résultat au final, ce qu'a fait Baz c'est vraiment bien. Il aurait pu jouer le podium sur la course 2 sans avoir le problème avec Razgatlioglu. En tout cas c'est un bon début.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 03/03/2020, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Et puis on a retrouvé Tissier et comme souvent, je suis content. Car mine de rien, il me manque l'hiver. Même si on n'a pas eu le droit au célèvre "Allez, prendre un bon départ pour Loris Baz".
On a eu aussi droit à "Redding champion du monde de BSB ! "


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
proche proche c'est vite dit... la Kawa dans le bout droit déboîte tout le temps... la Yam de Baz jamais... les autres moyen....
Heureusement que Rea s'est plaint l'an passé sur la puissance des Ducati... t'imagine si la Kawa n'avait pas doublée tout le mode, cela aurait été vraiment injuste !!!
...
C'est exactement ce que j'ai pensé, vu qu'à l'aspi aucune moto n'a pu dépasser la Kawa , j'en ai conclus qu'il fallait la brider comme l'a été la Ducati la saison passée...n'est ce pas Mr Rea ?


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...
[ok je n’apprécie pas vraiment Rea depuis cet épisode de l'an passé... et ça se voit ]

...

Ah , ouf ! je me demandais si j'étais le seul à ne pas vraiment l'apprécier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 29/05/2020, 15h12

Dernières nouvelles du calendrier WSBK :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...urs%20auspices


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 29/05/2020, 20h09

Il faut qu'il y ait le plus de course, quitte aussi à ce qu'il y ait des doublons avec des week-end de GP. Car cette année, on sera obligé d'avoir ça...
On verra au fur et à mesure, mais là où le MotoGP peut se relever de cette course, j'ai peur pour le Superbike/Supersport...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 20/06/2020, 20h03

Quelques news en Superbike avec la reconduction du contrat de Rea chez Kawa pour plusieurs saisons. Bref, il terminera sa carrière chez Kawa comme c'est parti!

Sinon le calendrier a été dévoilé:

On repart le 31 juillet à Jerez, puis on aura le Portugal avec Portimao, double ration à Aragon, Barcelone, Magny Cours et peut-être l'Argentine (je n'y crois pas une seconde) pour terminer à Misano.
Mais il y a encore Silverstone, Assen et Losail à caler possiblement. Logiquement, je pense que pour le Qatar pour terminer la saison, ce sera bon.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 20h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 18h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 07h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 09/08/2011 00h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 03h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto