Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News AMA Superbike
Vieux
  (#271)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News AMA Superbike - 29/05/2020, 14h23

Déterrage de post !

https://www.gp-inside.com/le-sbk-ame...t-ce-week-end/

Ce n'est sans doute pas le championnat le plus intéressant à regarder, mais vu le sevrage de courses motos qu'on a depuis plusieurs mois, je pense qu'on sera content de suivre ces courses !

Et puis, pour les fans de Elias (il y en a ? ), l'occasion de revoir le pilote qui a quand même fini vice-champion la saison dernière .

Quand au commentateur, Tissier sera t'il là ?
D'un coup, on sera peut être moins content !

Classement 2019 :

http://www.motoamericaregistration.c...PTS_points.pdf


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News AMA Superbike
Vieux
  (#272)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News AMA Superbike - 29/05/2020, 17h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et puis, pour les fans de Elias (il y en a ? ),

Elias est le pilote qui a battu 2 champions du monde dont Rossi à la régulière et avec panache à Estoril


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News MotoAmerica/AMA Superbike
Vieux
  (#273)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News MotoAmerica/AMA Superbike - 29/05/2020, 19h03

Ahah, justement, je voulais faire ce soir un topic sur le MotoAmerica.
Car depuis 5 ans, ils ont changé le nom du championnat.

Alors, c'est bizarre, il n'y a plus Ben Bostrom, Mat Mladin, Miguel Duhamel, Josh Hayes...
Ni Ben Spies!!
Je me souviens il y a un peu plus de 10 ans quand je regardais les courses avec un Spies qui était assez incroyable, la future pépite de la moto américaine!

Depuis deux jours, j'ai fait quelques recherches sur ce championnat. Je vais vous faire ce soir un post plus détaillé sur les stars!
   
Réponse avec citation
Re : News AMA Superbike
Vieux
  (#274)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News AMA Superbike - 29/05/2020, 19h59

ce week end reprend le championnat US de supercross.
7 courses en 3 semaines.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#275)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 29/05/2020, 21h43

C'est fini le temps où on avait Roger Lee Hayden comme tête d'affiche.

Aujourd'hui, les pilotes à suivre sont tout de même connus pour ceux qui ont suivi les GP il y a quelques années.
Tout d'abord Toni Elias (37 ans quand même) chez Suzuki, qui est arrivé dans le championnat en 2017 et qui l'a remporté assez facilement pour sa première année.

Cameron Beaubier (27 ans) qui était un jeune prometteur il y a quelques années puisqu'il était en Red Bull Rookies Cup en 2007 lors de la première saison du championnat (remporté par Johann Zarco). Il a fait une saison en 2009 en 125cc, sans trop de résultat. Il est ensuite directement retourné au Etat Unis pour passer sur des motos plus puissantes. Ce sera le favori pour le titre, puisqu'il a remporté 4 des 5 dernières éditions (2015, 2016, 2018, 2019). Il pilote une Yamaha sponsorisé par Monster (Xleu doit se souvenir de lui, je l'avais proposé pour remplacé Folger quand il avait quitté Tech3 et les ricains avaient eu la même idée que moi )

Ensuite il y a Josh Herrin (30 ans), un habitué du championnat puisqu'il a remporté le championnat en 2013. Il a tenté le Mondial en Moto2 en 2014, dans l'équipe Caterham avec Johann Zarco et Johan Stigefelt en team manager. Sans réussite puisqu'il ne terminera pas la saison.
Ensuite il retourne aux USA en Supersport, puis à nouveau en Superbike. Il pilotera une BMW et il a terminé l'an dernier 5ème du championnat.

Le coéquipier de Cameron Beaubier est Jake Gagne. Là aussi, si vous suiviez les petites catégories comme la 125cc, son nom n'est pas inconnu; Il a 26 ans, et a remporté la Red Bull Rookies Cup en 2010 devant par exemple des Danny Kent, Brad Binder ou Niccolo Antonelli).
Il n'a jamais été en 125cc/Moto3 mais est passé directement en Moto2 en CEV, sans grand résultat (avec deux wild card en Mondial).
Il est retourné ensuite aux USA en Superstock, puis Superbike. Il a refait parlé de lui en 2017, en remplaçant le regretté Nicky Hayden sur la Honda. Puis pareil en 2018 où il a été plus que quelconque sur la Honda Red Bull.
Retour aux USA en 2019 où il termine 8ème du championnat.

Et puis le dernier pilote "connu" est PJ Jacobsen. Longtemps en World Supersport, il a remporté seulement 2 courses en tout en 2015 où il termine 2ème du championnat derrière Sofuoglu. Entre 2014 et 2017, il a tout de même 16 podiums en Supersport. Il a ensuite été en 2018 en World Superbike sur une Honda, sans résultat là encore (comme tous les pilotes Honda en SBK depuis 6 ans...). L'an passé, retour aux USA avec le Supersport MotoAmerica où il a remporté 4 victoire, avec aussi 11 podiums. Résultat, il termine vice-champion (derrière le célèbre Bobby Fong, c'est dire le niveau). Il sera sur une Ducati Panigale en 2020.

Et donc Bobby Fong, champion Supersport 2019 qui devient le coéquipier de Toni Elias dans l'équipe Suzuki. On verra ce que ça donne, mais on peut penser que s'il a été recruté par l'équipe "support" de Suzuki c'est qu'il doit avoir un niveau correct.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#276)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 30/05/2020, 17h46

Les deux premières courses sont en direct ce soir :

https://www.gp-inside.com/road-ameri...res-programme/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#277)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 30/05/2020, 17h58

Quand on regarde un peu les écarts...
Le dernier à 12 secondes du leader, le 2ème à 2 secondes...
Et la piste est un peu pourrie
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#278)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 30/05/2020, 19h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est fini le temps où on avait Roger Lee Hayden comme tête d'affiche..............
En un seul message, facile à lire, bien écrit, complet, tu donnes envie de suivre le championnat.... bravo et merci


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#279)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 30/05/2020, 21h48

Vous croyez que je n'ai pas regardé??? Même s'il y avait SpaceX et la fusée qui décollait en même temps!!

Donc en Supersport, de très gros écarts, avec un mexicain qui gagne devant un américain et un salvadorien. Le niveau est quand même pas foufou. Xleu, si tu veux relancer ta carrière, tu peux y aller!!

Le circuit est quand même assez dangereux, ce n'est pas les mêmes normes de sécurité qu'en GP, et de loin. L'asphalte n'est pa de première jeunesse non plus.

En Superbike, victoire en solitaire du champion Cameron Beaubier devant Matthew Scholtz et Jake Gagne.
Très belle baston pour le podium avec Scholtz, Gagne et Bobby Fong qui disputait sa première course Superbike sur la Suzuki officielle.
Gilles della Posta a pu s'enflammer, ça fait plaisir d'entendre ça!!

Toni Elias a abandonné sur problème mécanique, mais il était 5ème et vraiment pas dans le coup.
Josh Herrin est 6ème, PJ Jacobsen qui court aussi en catégorie Superstock 1000 et qui a gagné dans l'après midi termine 6ème.

En résumé, c'était sympa les 5 derniers tours pour les places de 2 à 4.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#280)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 01/06/2020, 07h36

Deuxième manche Superbike et toujours la victoire de Beaubier qui s'est baladé.
Elias a chuté, 0 point en 2 courses, bravo Toni!

Sinon, gros accrochage entre Fong et Scholtz, ils s'en sortent bien.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto gp news... reminouchkeche Discussions autour des GP 0 02/03/2009 08h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto