Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 23/01/2009, 17h20

Véritable bombe dans le monde de l'endurance!!!

Le HRC a décidé de ne pas envoyer d'équipe officielle pour "son" épreuve estivale en 2009.
Pourtant, historiquement parlant, les 8h de Suzuka peuvent être considérés comme la priorité N°2 (après la catégorie reine) par le géant japonais en compétition moto.

En effet, en 31 participations, Honda l'a emporté à 22 reprises.
Les plus grands figurent d'ailleurs au palmarès: Rossi, Doohan, Edwards, Beattie, Gardner, Kato, Ukawa, Kato, Sarron, Barros, Checa, Kiyonari...

Et sur les 12 dernières saisons, la griffe Honda fut d'autant plus visible: 11 succès !!! Seule l'édition 2007 avait échappé au constructeur N°1 mondial: l'équipage Honda s'étant tiré une balle dans le pied avec un départ volé d'Okada

Dernière modification par Gaz&Slide ; 23/01/2009 à 17h26.
   
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 23/01/2009, 17h42

Après leur retrait de l'AMA, Honda coupe maintenant les 8 heures. La réalité économique n'épargne personne.


   
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#3)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 24/01/2009, 13h01

Ben je crois que c'est clair et que la prochaine étape c'est le Motogp.....


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#4)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 24/01/2009, 13h49

N'importe quoi si Honda abandonne les 8H de Suzuka c'est que sa revient plus cher qu'autre chose...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#5)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 24/01/2009, 14h33

quand on voit le taulé que prennent le sert et autre avec des machines pas pourries et des pilotes pas manchot, et bien on se dit que les milliers d'euros investis doivent bien être là!!! (d'autant que c'est pour une course et que le développement d'une machine d'endurance n'est pas le même que celui d'une machine de SBK donc, ingénieur dédiés etc...)

Ce qu'il faut voir aussi c'est que HONDA via HONDA FRANCE, HONDA EUROPE et TEN KATE vont investir dans le championnat mondial donc ça m'étonnerait pas qu'il débarque avec une machine afutée...

c'est du désabillage de pierre pour habiller Paul... (comme est en train de faire kawa quoi...)


wait and see
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 928
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 24/01/2009, 15h04

Comme je l'explique dans un autre post, je pense que le retrait de Honda des 8 heures est du cinéma pour bien montrer qu'il y a des problèmes d'argent et ainsi demander aux employés d se serrer la ceinture à cause de la crise.....
Es tu certains Nono que Honda à travers Ten Kate va faire le championnat d'endurance ? Il een a été question, mais on en parle plus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 24/01/2009, 18h54

Pour répondre à Nono, Honda a toujours eu des motos satellites (ou compé-clients, c'est la même chose) très performantes. Je pense au team Pons qui longtemps fait jeu égal en MotoGP, aux teams privés Stiggy, Althea ou Parkalgar en SuperSport...

Alors oui, le HRC n'aura pas de moto officielle à Suzuka mais il y a fort à parier que les pilotes Honda clients vont jouer la victoire quand même. Dans les autres marques, ces fameux teams satellites, soit n'existent pas; soit ne font absolument aucuns résultats.

En gros chez Honda, Pierre est presque au niveau de Paul alors que chez les autres c'est Pierre et son cousin "moldave"...
   
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 928
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 24/01/2009, 19h36

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
.....Je pense au team Pons qui longtemps fait jeu égal en MotoGP, ....
Team Sito Pons de 2001 et 2002, avec Barros et Capirossi, classé devant le HRC, rien que ça !(Rossi était alors à part avec Nastro)
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
En gros chez Honda, Pierre est presque au niveau de Paul alors que chez les autres c'est Pierre et son cousin "moldave"...
Expression que je ne connaissais pas, mais que je vais replacer dès que possible


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#9)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 25/01/2009, 09h23

ouai gaz j'pensais à ça

moi aussi j'aime bien l'expression je retiens
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Vieux
  (#10)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance - 25/01/2009, 12h40

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
quand on voit le taulé que prennent le sert et autre avec des machines pas pourries et des pilotes pas manchot, et bien on se dit que les milliers d'euros investis doivent bien être là!!! (d'autant que c'est pour une course et que le développement d'une machine d'endurance n'est pas le même que celui d'une machine de SBK donc, ingénieur dédiés etc...)

Ce qu'il faut voir aussi c'est que HONDA via HONDA FRANCE, HONDA EUROPE et TEN KATE vont investir dans le championnat mondial donc ça m'étonnerait pas qu'il débarque avec une machine afutée...

c'est du désabillage de pierre pour habiller Paul... (comme est en train de faire kawa quoi...)


wait and see
certes pas pourries, mais avec un moteur qui n'a rien d'une version SBK comme c'est le cas pour les 8h avec les japonais, sans parler de la connaissance moindre du tracé par les europééns... et tu as le SERT qui finit 10-15ème

Pour ce qui est de leur retrait à proprement parlé je pense exactement la même chose que Pasky... surtout que les japonais ne sont pas manchot quand il faut faire du cinéma...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 25/01/2009 à 12h42.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 manu94600 Discussions, réactions - SBK 12 13/12/2008 21h51
8 heures de Suzuka mickey Résultats et autres - SBK 38 01/08/2007 04h30
BMW Motorrad sera présent aux 24 Heures webamanu Discussions, réactions - SBK 11 19/04/2007 19h52
CR Essais Pré 24 heures du Mans par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 12 12/04/2007 12h40
Edwards et Haga ensemble au 8h de suzuka theophil Discussions autour des GP 3 28/06/2006 08h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto