Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#1)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 11/03/2009, 22h10

Donc pour que vous compreniez le CR: Fléo est un pote qui roule en R6 04' et Rudy est un pote qui roule en mondial d'endurance avec le team FRTen ZX10R (il participe au bol, au 24h du mans et aux 24h de barcelone), Sane79 est un pote à Fléo qui est passioné de photo et qui est notre photographe sur toutes les journées piste que l'on fait (j'ai un fofo de motards aveyronnais et c'est le photographe du fofo).

Ca commence la veille avec le départ de Gabriac/bozouls au alentour des 18h45 , tranquille jusqu'a montpelier jusqu'a ce que l'on sorte de l'autoroute et que l'on s'engage sur une départementale (ou l'on apprendra au téléphone qu'Alex notre mécano ne viendra pas car il a attrapé une crève monstre il est cloué au lit, bon rétablissement l'ami)... des trou partout et l'on tarde pas à entendre la barre qui maintenanait ma moto se casser la figure, grosse panique avec Fléo, on se gare au plus tot (un peu comme des sac en bord de route il faut le dire ), et là quand on ouvre la porte... ma moto été lègèrement couché sur la siènne... bilan= rien du tout mis à part le réservoir de la R6 légèrement enfoncé par mon levier d'embrayage...
On remet tout en place (avec un tendeur en plus à ma moto) et nous voilà repartit... 15minutes plus tard rebellote, la barre qui se casse la figure, on s'arrete en catastrophe tout en bénissant les routes du 34... mais là le tendeur à fait son effet tout beigne... on repart et on arrive à l'hotel un gros dodo nous attend... enfin devait nous attendre...
Et oui les lit sont dur comme des planches de coffrage, sans parler du bordel que mettent les autres personnes (se douche en bavardant à 1h du mat, des suèdois qui parlent comme au milieu d'un champs entre eux à 6h du mat et qui se font remballer par Valentine plus que de raison ...) enfin tout pour passer une nuit courte...
7h25: départ de l'hotel direction le circuit de Lédenon... j'appel le gars avec qui on avait loué le box et la... il me dit qu'il a loué le box N°13... je sais pas pourquoi mais je sens desuite que ça va pas être ma journée... et ça ne manquera pas... arrivé au circuit on débale nos affaire et direction le CT, et bien entendu j'apprend joyeusement que ces messieurs du MC du beausset m'ont mis en débutant, tout ça parce que je n'ai jamais roulé à Lédenon, le pompom...
9h40: 1ère session j'enlève les chauffantes et gaz... 1tour accompli et putin c'est quoi cette descente de malade avant le virage du camion??? et le virage de la cuvette??? impressionant, je suis un peu pommé et m'énerve peut être un peu a vouloir cherché la bonné traj (je roule en 43 à ce moment la) et ma position est bidon (l'énervement n'arrange rien, sans parler que j'ai de nouveau pneu, un PSB-1 donc ça fait des choses à apprendre )...


Arrivé au 7ème tour j'arrive au freinage du virage de la carierasse, l'arrière se soulève et drible plus que jamais, je vois que je ne pourrais pas passé dans le virage alors décide de passer dans la gravette avec un tout petit filet de frein, grave erreur...
à peine rentré dans la gravette je perds l'avant et finis en glissade, le commissaire vient m'aider à relevé la moto et miracle!!! la moto n'a que le carter droit de poncé lègèrement (mais pas de quoi m'empechce de repartir), le selecteur de vitesse casser et mon tapon de protection (enfin une partie) qui s'est barré...sinon RIEN DU TOUT!!!!
Je reviens au box avec le fourgon et les comissaires... Fléo et Rudy me reboost à bloc pour que je reparte (Merci les gars ça m'a bien aidé ) et qu'on trouve une solution pour le selecteur... banco fléo prend un foret et une boite de vis et sa marche j'ai de nouveau un selecteur (avec un poil de scotch pour pas abimer ma botte)...
Je repars tranquille avant l'aprem histoire de reprendre contact avec la piste... et je m'aperçois que je ne fais que doubler et reboubler je prends même 2tours à certain je décide donc d'aller voir les gars du MC pour changer mais rien à faire...
14h: départ de ma première session de l'aprem, je pars décidé à dompter cette put** de piste, et là nickel le feeling est revenu, je me sens comme chez moi sur la moto et les traj viènnent, le chrono descend en 39 quand je vois mon voyant de réserve s'allume à peine 10min après être parti, je décide de rentré en trombe histoire d'en remettre car je sens que je peux baissé le chrono... Rudy et Valentine me font le plein et Rudy me ressere un peu la compression de la fourche:

Je repars et 2tours plus tard je finis en 37"5 nickel sa commence à baissé comme il se doit et les trajectoires suivent normalement, je commence à comprendre ce tracé (Rudy quand à lui est régulier en petit 35' est réalise son meilleur tour en 33"9 pour la reprise tranquille c'est pas mal)!
Avant dernière session de l'aprem je comprends vite que pour faire un chrono sympa et me faire plaisir faut que je parte direct à fond pour avoir au moins 2tours clair (merci les couvertures chauffantes) histoire de pas me faire géner...



C'est ce que je parviens à faire et là à peine le tour de chauffe réaliser 1'36"98 et je rempile avec un 1'36"66 et reviens en 1'36"87... ça le fait jusqu'a ce que je tombe sur un groupe d'attardé, je prends pas de risque et reste derrière...
17h00: Dernière session je suis bien décidé à voir ce que je peux faire de sympa en soigant mes traj et en soudant un peu la poigné... je pars en trombe en sortant des stand, à la fin de mon tour lancé je tombe sur 3 pilote "à l'arret" dans le triple gauche, je rends un peu la main en me disant que la journé est pas si mal est là je vois 1-2s plus tard l'alfano qui m'affiche 1'36"58 et là je me dis que si j'avais pas laché bah... je rentre aux stands pour rembaler tout le matoss et prendre le départ direction l'aveyron...
Superbe journée avec en fin d'aprem le plaisir et le feeling que j'avais a albi l'an passé qui commençait à bien revenir, c'est de bonne augure pour la prochaines fois
PS: merci à Rudy pour tout ces conseils de traj et suspensions tu assures!!! sans parlé de Sané qui fait des photos de dingues en se faisant jeté une bonne dizaines de fois (ramené par foourgon par les commissaire car le photographe du circuit n'a pas trop aimé que notre cher photogrpahe est plus de matoss que lui )

Quelques photos:





Rudy en train de faire mumuse sur mon Gex:

Rudy avec son R6 perso:

et ma photo préférer (là je commençait à être chaud ) :

Bibi en train de partir du Box:

Ambiance:










Pour vous donné une idée de nos chronos, Lionel Richier vainqueur de la coupe de france promosport 1000 en 2008 sur Kawasaki (mais déclassé en fin de saison pour moto non conforme) été présent, et roulait (pour la reprise) en 29-30...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#2)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 11/03/2009, 22h31

Très sympa tout ca!!
Très belles photos aussi


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 11/03/2009, 23h58

sympa ton CR, et descendre en 36 à Lédenon pour la première fois c'est plus que bien, tu envois du gros Bravo monsieur.

Mon meilleur temps est de 1'30,0 la bas, j'ai jamais réussis à passer sous les 30 ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#4)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 07h03

Beau CR et superbes photos en effet ! Merci !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#5)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 10h11

Super sympa ton CR.
Et les photos sont superbes aussi.
Faudra que je vienne rouler un jour la bas.


   
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#6)
YAMUHA
Victoires en GP
 
Avatar de YAMUHA
 
Déconnecté
Messages: 2 013
Date d'inscription: May 2008
Localisation: Lyon
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 10h40

Superbe résumé de ta journée... belles photos aussi
C'étai sympa à lire et ça rappelle de bons souvenirs là-bas
J'espère y revenir un jour ??
   
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 11h09

Super CR !


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 12h07

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
sympa ton CR, et descendre en 36 à Lédenon pour la première fois c'est plus que bien, tu envois du gros Bravo monsieur.

Mon meilleur temps est de 1'30,0 la bas, j'ai jamais réussis à passer sous les 30 ...
Merci Xleu et les autres pour les compliments, mais crois moi pour le 36 je suis dégouté, j'aurais eu une session en confirmé je descendais d'au moins 1.5s... je me faisais trop bouchonné...

PS: Mr Ducati si tu vas la bas dis le moi

Allé 2-3 autres photos:
bibi en train de faire la truffe (pour changé ):



alors de gauche à droite, Bibi-Rudy-Ma moitié et Fléo.


Voilou




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#9)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 17h52

bon j't'engueule pas parce que j'étais pas là Dimanche mais t'aurais pu prevenir quand même!!!

bon content que le circuit t'ai plus!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09
Vieux
  (#10)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Valentino46 à Lédenon... CR du 8/03/09 - 12/03/2009, 21h54

j'y reviendrai au circuit et la je te le dirai




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CR]Xleu at Lédenon 4/11/06 Loud@y La buvette 23 07/11/2006 11h12
le 18 mars journee de roulage a ledenon diablo La buvette 0 21/01/2006 19h45
Xleu at Lédenon ! Loud@y La buvette 47 22/11/2005 06h21
Lédenon TONY R1 Discussions autour des GP 12 27/10/2004 06h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto