Attention, gardez l'autre topic pour parlez des news et infos autour de cette rumeur...
Gardez également l'autre topic si vous pensez que cette rumeur est fausse, et que vous voulez faire la grève de la faim
Là, j'ouvre un autre sujet (débat et donc sondage)
Admettons que ce soit sur pour Rossi en F1 en 200X, je me pose une question !! (et oui, ca semble de plus en plus vrai... TF1, MJ, MR, tout le monde dit que c'est certain à 90%...)
Alors :
Admettons que Rossi ne soit pas champion lors de sa dernière année, partira-t-il en F1 quand même ?
Partira-t-il donc sans avoir été titré en 800 ?
Partira-t-il donc en laissant le titre de sa dernière année à un autre, lui, ce gagnant...?
Prévoit-il une clause dans son contrat avec Ferrari qui lui permettrai de ne pas partir et décaller d'un an ?
Car ce sont quand même des contrats bétons, et admettons que Pedrosa mette Rossi minable (bon, j'ai dis admettons), vous pensez vraiment que c'est le genre de mec à partir sur une défaite ?
Mon avis Perso :
Soit Rossi et sure et certain qu'il sera champion du monde (aurait-il ce culot?) donc là ok, il signe.
Là le prob est reglé....
Soit il a des doutes (nouveaux pilotes, évolution des machines, nouvelles cylindrée, peut-etre nouveau circuit, etc....) dans quel cas ilne serai pas certain.
=> Choix 1 : Il demande une clause pour pouvoir annuler ou décaller s'il n'est pas titré. (A mon avis, ça ne tient pas la route, c'est pas le genre de team à faire des contrats de ce type, sans certitudes, et avec une perte de temps...)
=> Choix 2 : Rossi a demandé à ne rien signer. Il ne signera que lorsqu'il sera sure et certain de son départ. Soit 4 mois avant la reprise. Et d'ici là, il s'entraine à l'oeil.
J'opte pour le choix 2. Je le vois pas se barrer sans être titré, c'est trop un gagnant. Je ne le vois pas non plus se croire champion du monde dans un an ou deux, il est bien trop malin et intelligent pour ça.
Il a donc assez de talent et de notoriété au pays des pates pour faire patienter Ferrari, et prendre du temps de son côté.
Donc selon moi, rien ne sera signé d'ici un an ou deux.