Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#11)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 10h34

Rossi n'est pas un héros ,le vrai héros c'est celui qui se lève à 6h du mat ,se tape 1h à 1h30 de transport pour faire un boulot de m.....avec un chef de m....Pour un salaire de misère mais qui doit le faire pour faire 'vivre' sa famille....Que Rossi touche ce salaire ne me gêne pas mais je préfère ne pas y penser.....
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#12)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 10h36

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Faut peu etre pas tout mélanger et n'exagérons rien....
ce n'est pas tous les WE... seulement 18
on risque tous notre vie et pas qu'a 300km/h puis pour lui ce n'est pas tout le temps...
Tu crois que la p'tite bonne femme qui va s'acheter une Fiat 500 le fait car elle mouille sa p'tite culotte pour Rossi????


Et puis ce sont des pilotes pas des dieux vivant ATTERRISSONS!
+20 000 000 ^^

Les marins pécheur, les convoyeurs de fonds, les pompiers, les journaliste (petit clin d'œil à Pasky ), les flics, eux aussi risque leurs vie, mais pas juste 18 week end dans l'année ...

Gagner 20 000 000 d'euro par ans c'est indécent et aucun métier ne mérite de telles sommes !!! Plus ils en ont, plus ils en veulent !! C'est triste, y'a plus important que le fric ...




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 10h55

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
....., les journalistes ..., .... eux aussi risquent leurs vie, ...
T'es sérieux, ou tu cherches à m'énerver les nerfs ?
Tu veux parler sans doute de reporters de guerre !!! Pas de journaliste ! PPDA ne risque rien et gagne très bien sa vie, tout comme ceux de la grande presse françaises. Quant à risquer sa vie lorsqu'on est Rémi Tissier, il n'y a aucun risque ! Il n'est même pas journaliste d'ailleurs!

Sinon d'accord pour dire que les pilotes ne sont ni des héros, et encore moins des dieux. Je préfère le terme de sportif de haut niveau, ou, comme je le dis souvent, de gladiateurs des temps moderne.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#14)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 10h59

Tu m'a compris, bien sur que non que je parle pas des journalistes dans leurs fauteuil !! Reporter j'aurai du dire !!
Me tape pas, me tape pas




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#15)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 12h23

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
D'accord avec Nono pour dire que c'est trop, et d'accord aussi pour dire que ce sont des gladiateurs des temps modernes qui risquent cotidiennement leur vie pour notre plus grand plaisir.
Mais tout comme Nono, je trouve nettement plus éxagéré et carrément indécent que des footeux de secondes zones touchent des salaires élevés pour jouer à la baballe. Et que penser des 32 millions d'euros que touche David Béckham footbaleur retraité et des 120 millions demandés pour le transfert de Kaka ?
Ne nous emballons pas trop vite, ces fameux 120 millions c'est faux. (qui d'ailleurs je rappelle c'est le montant du transfert, pas le salaire du joueur... Même s'il est vrai que les footballeurs sont très bien payés, beaucoup de gens en france croient quand on parle de transfert comme les 70 millions de Zizou au real par exemple, que c'est le joueur qui touche l'argent. Or c'est pas le cas... C'est entre clubs...Comme le dit Pasky avec le mot "TRANSFERT")

Bref pour en revenir au 120 millions de Kàkà, c'est juste un bon coup de pub de la part de Manchester City et surtout de Berlusconi (président du Milan).
Kàkà restera bel et bien à Milan et un agent de manchester à d'ailleurs démenti et surtout à précisé qu'à l'heure actuelle aucun joueur au monde ne vaut une telle somme et que les 565 000 € par semaine que toucherais Kàkà c'est impossible à faire....
C'est vrai que c'est indécent...

Quand à Rossi, ok il gagne 20 millions par an, ok c'est injuste. Mais en même temps, si on était à sa place...

Car il faut savoir une chose, c'est nous ici indirectement qui payons tous ces sportifs...
Vous regardez un match ou un GP, paf vous payez indirectement les sportifs et les commentateurs.
Tu téléphone avec ton portable SFR, paf tu payes indirectement Thierry Henry qui à un contrat avec eux.
Tu achètes du lait Candia, paf tu payes l'équipe de france.
Tu prends ta voiture une ford par exemple, paf tu payes Zizou indirectement...
Qu'on le veuille ou non...
Etc...etc...

C'est le système qui veut ça, toutes les pubs les produits marketing, le cinéma la télé la radio internet etc... Tout ça on ne peut plus y échapper...
Quand tu vois l'argent qui est dépensé dans le monde pour la pub, c'est HA-LLU-CI-NANT ! Rien qu'avec cet argent là, il n'y aurait plus de pauvreté sur la planète...
Mais on ne peut rien n'y faire...

Donc oui, les salaires de nos sportifs sont trop élévés, mais indirectement c'est de notre faute et paradoxalement c'est également indirectement PAS de notre faute...


Bref, je sais pas si vous m'avez compris mais pour conclure en gros, oui les sportifs gagnent trop d'argent !
Surtout les golfeurs... (ça par contre j'ai jamais compris pourquoi ils gagnent autant eux... ça attire pas autant de foule le golf...??! si ?!)
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 13h33

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...Surtout les golfeurs... (ça par contre j'ai jamais compris pourquoi ils gagnent autant eux... ça attire pas autant de foule le golf...??! si ?!)
Le golf attire plus de monde que l'on croit. Pas en France, je te l'accorde, mais d'autres pays ont de très nombreux licenciés et fans. Tout ce beau monde a un fort pouvoir d'achat. Le golf se démocratise (qu'ils disent), mais reste hors de portée d'un salaire moyen. Les golfeurs sont généralement des gens dit "de la haute société" (rassurez vous je n'en suis pas) qui joue autant par plaisir que par snobisme, mais surtout parcequ'ils ont de gros moyens.
Donc, ils faut bien que tout ce petit monde dépense son argent. Les sponsors l'ont bien compris et dépensent à leurs tours beaucoup d'argent pour être vus. Les sponsors des tournois de golf ou des joueurs, ne sont pas Panzani, McDo ou Fiat, mais Audi, Jaguar, Givenchy tout un tas de marque de montres haut de gamme et de haut couturiers. L'argent appelant l'argent, il va de soit que si tu es le représentant des parfums Guerlin, de Ferrari ou Tissot, tu ne demandes pas le même poignon que si tu fais la pub Carrefour ou Evian.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#17)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 14h18

euh... si le golf se démocratise hein mais c'est qu'il y a toujours (et ça restera ainsi...) une image de sport de "riche"

par chez moi y'a plusieurs golf où le mercredi après midi les gamins peuvent aller jouer et la licence n'est pas plus chere qu'une licence de judo...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#18)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 15h04

A travers le salaire de Rossi, c'est le système que l'on dénonce.

c'est pas Rossi qui est responsable de tous ces excès bien sur.

Mais si un jour une personne (Un saint?) a les cojones de proposer une réglementation des salaires des sportifs, je pense qu'il aura une sacré côte auprès des classes populaires le mec......Suffit de trouver la perle rare.

Le probleme aujourd'hui avec l'ultra capitalisme (le sport en est son fer de lance !! et oui), c'est que rien n'est réglementer, tout est possible, ils appelent ça "le marché libre"....Moi j'appelle ça: la loi du plus fort.
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#19)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 15h22

bin tiens, Quant on parle du loup


Interview de Favio Briatore Le directeur général de Renault F1(je l'adore celui la ) sur l'Equipe :

Quelles mesures doivent alors être prises pour réduire les couts ?
On doit surtout avoir une vision à long terme, pas seulement penser à la saison à venir. On doit faire un calendrier de réformes pour 2009, 2010, 2011... Si on doit faire des économies, c'est sur tout: le marketing, les frais de voyage, les usines... Il ne faut pas cibler un poste de dépense plutôt qu'un autre. Ensuite, pourquoi ne pas envisager un plafonnement des coûts ?


J'ai l'impression qu'ils ont vraiment plus le choix !
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#20)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 15h55

le salaire de Rossi (et en général de tous ces sportifs de haut niveau) est avant tout lié à l'argent qu'il peut rapporter.
en effet on peut simplement considérer ces sportifs comme des prestataires de service, combien rapporte Rossi à ses employeurs et sponsors sur une année?

préféreriez vous que les sportifs soient moins rémunérés au profit d'autres intermédiaires?

alors oui les sommes semblent démesurées mais après tout à l'heure de la mondialisation un sportif comme Rossi touche littéralement tous les continents et est "bankable" à peu près partout.

personnellement ça ne me choque pas, contrairement à d'autres formes de rémunération elles aussi controversées (comme les parachutes dorés) ces revenus sont liés au MERITE et vont dans la poche du générateur de profit alors pourquoi ne pas simplement se "réjouir" pour eux et espérer voir émerger d'aussi bon sportifs et artistes dans les prochaines générations?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 20/01/2009 à 16h02.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Rossi, meilleur pilote de tous les temps Loud@y Discussions autour des GP 1 29/10/2004 12h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto