Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#21)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 16h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le probleme aujourd'hui avec l'ultra capitalisme (le sport en est son fer de lance !! et oui), c'est que rien n'est réglementer, tout est possible, ils appelent ça "le marché libre"....Moi j'appelle ça: la loi du plus fort.
pas d'accord, ce que vous dénoncez ce sont des dérives ultra-libérales. pas l'ultra-capitalisme.
encore une fois c'est simplement le montant qui vous choque?

où est-ce les dérives morales qui ont eu lieu actuellement? (parachutes dorés en laissant une entreprise en faillite, bonus accordés avec des résultats catastrophiques...)

ne confondons pas les deux svp. ça serait comme interdire la moto à tout le monde à cause des excès de certains.

nan?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#22)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 16h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
pas d'accord, ce que vous dénoncez ce sont des dérives ultra-libérales. pas l'ultra-capitalisme.
encore une fois c'est simplement le montant qui vous choque?

où est-ce les dérives morales qui ont eu lieu actuellement? (parachutes dorés en laissant une entreprise en faillite, bonus accordés avec des résultats catastrophiques...)

ne confondons pas les deux svp. ça serait comme interdire la moto à tout le monde à cause des excès de certains.

nan?


Le libéralisme est une pensé politique, et le capitalisme est une pensée ou vision économique. A part ça au jour d'aujourd'hui les deux sont tellement proche que même les économistes ont du mal a trouve une différence. Alors oui, j'ai bien dit capitalisme,le marché libre ou le libre échange est apolitique donc c'est bien du capitalisme.

Il faut juste que les salaires aient un plafond, sa devient indécent par rapport a ce que l'on sait et voit tous: la misère.

Je reprends votre formule : Aujourd'hui les salaires non limités reviennent au même point que de rouler en moto sur la route sans limite de vitesse, certains s'en réjouissent, mais seulement certains.....

Mon P.D.V bien sur et je comprends parfaitement le votre, c'est juste deux façons différentes de voir les choses.

Amicalement
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#23)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 16h52

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le libéralisme est une pensé politique, et le capitalisme est une pensée ou vision économique. A part ça au jour d'aujourd'hui les deux sont tellement proche que même les économistes ont du mal a trouve une différence. Alors oui, j'ai bien dit capitalisme,le marché libre ou le libre échange est apolitique donc c'est bien du capitalisme.

Il faut juste que les salaires aient un plafond, sa devient indécent par rapport a ce que l'on sait et voit tous: la misère.

Je reprends votre formule : Aujourd'hui les salaires non limités reviennent au même point que de rouler en moto sur la route sans limite de vitesse, certains s'en réjouissent, mais seulement certains.....

Mon P.D.V bien sur et je comprends parfaitement le votre, c'est juste deux façons différentes de voir les choses.

Amicalement
je vois effectivement le point de vue, mais où mettre alors la limite? doit-on forcer les milliardaires à reverser tout ou partie de leur fortune? (je sens bien qu'on serait bcp d'accord )
doit-on limiter les revenus de nous tous occidentaux et reverser tout ou partie de nos revenus pour les donner au tiers monde?

sans tomber dans le débat idéologique (je pense que le forum proscrit les débats politiques nan?), il est aussi indécent pour qqn d'acheter un yacht qui coute plus cher que tout ce qu'on gagnera en plusieurs générations que pour nous d'acheter une moto (souvent pas indispensable) qui permettrait de nourrir et vacciner plein d'enfants du tiers monde. n'est-ce pas?

tout est relatif, le système est peut-être trop libéral en ce moment et vous êtes pour plus d'autoritarisme. c'est sûr. mais encore une fois rossi fait faire de l'argent ne mérite-t-il pas sa part? où est-ce que tout cela devient obscène? 100k€/an? 200? 1000? 2000?

je suis sans doute trop naïf en pensant que l'argent ne pourrit pas forcément les gens.
je sens le débat sans fin, alors je me range en disant c tous des pourris d'avoir autant d'argent .


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#24)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 20/01/2009, 17h04

Aucun souci Karel vous venez de donner votre point de vue globale de la situation et elle est largement défendable. Je ne pense pas non plus que l'argent pourri toujours les gens.... Je dis juste qu'aujourd'hui l'économie n' a aucune réglementation, c'est la définition meme du libre echange: La régulation du marché doit se faire par elle meme. Ce qui pousse à l'exces .... et l 'Homme dans toute sa splendeur ne se connait aucune limite si il ne s'en impose pas lui même ( un peu tordu, je sais ) Il détruit tt sur son passage. Il faudrait trouver un compromis entre la liberté de choix et d'action et une limite tolérable pour tout le monde ..... On n'est pas encore arrivé


Ps : par pitié, ne dites pas que je demande plus d'autoritarisme.... j'en ai des frissons.

Dernière modification par loicalex ; 20/01/2009 à 17h07.
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#25)
kaya
Circulation
 
Avatar de kaya
 
Déconnecté
Messages: 141
Date d'inscription: December 2007
Localisation: Saint-Avold (57)
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 26/01/2009, 20h59

je vais aller demander une petite augmentation a mon patron...je risque aussi ma vie en prenant ma voiture pour aller au boulot a 130km/h sur l'autoroute...rien qu'en traverssant la route pour aller
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#26)
kaya
Circulation
 
Avatar de kaya
 
Déconnecté
Messages: 141
Date d'inscription: December 2007
Localisation: Saint-Avold (57)
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 26/01/2009, 21h00

jusqu'a ma 306
   
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#27)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 10/11/2010, 12h36

Tiens, je tombe là dessus.
Et moi, à 70 piges, même sans rien faire juste en pensant à Margotte, je peux faire un infarctus. Devraient pas rallonger ma retraite ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : le salaire de Rossi
Vieux
  (#28)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : le salaire de Rossi - 10/11/2010, 13h27

20.000.000 d'€ par an, c'est vertigineux... D'ailleurs tout ce qui dépasse 50.000€/an est en dehors de ce que je peux me représenter (et je vous rassure, je gagne beaucoup moins que ça). Alors 1, 5, 10 ou bien 20 millions... sincèrement, quelle importance ???
Imaginez bien qu'un simple joueur de football, en CFA, se fait bien plus que le simple smicard que je suis... tout cela pour "marcher" sur le ballon (je vous le rappelle, on est en CFA, hein ???) tous les week-end , sur une pelouse pourrie, devant des tribunes de 200 personnes...

Mais voilà le coeur du problème : même marcher sur un ballon de foot, je ne sais pas faire.

En l'espèce, ce qui se paye, c'est la rareté.
Des cailloux, je peux en ramasser tous les jours dans un fossé, ça ne vaut rien. Des champignons, faut connaître les coins, c'est plus cher... De l'or, faut connaître des coins et être patient et outillé : c'est encore plus cher... etc... etc...

C'est comme cela depuis que le monde est monde et que l'homme des cavernes a commencé à échanger un panier de fruits sauvages contre un caillou avec de jolies couleurs.

Pour les sportifs, c'est pareil. Qui est capable de rouler plus vite que Rossi à la loyale ??? Très peu de monde... Qui pourrait envisager de pousser la baballe avec plus de talent que Tiger Woods ??? Encore moins de monde...

C'est la loi de l'offre et de la demande, une des plus vieilles de toutes et qui régit toute civilisation, finalement...

A ne pas confondre avec le libéralisme économique qui, poussé à outrance, amène une poignée d'initiés à élaborer et profiter d'un système pour se faire une richesse sur le dos des autres



Dernière modification par roadrider ; 10/11/2010 à 13h30.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Rossi, meilleur pilote de tous les temps Loud@y Discussions autour des GP 1 29/10/2004 12h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto