Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#21)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 09h49

A papy mougeot

Si MM se met à réfléchir, il sera champion du monde vu que c'est le pilote le plus talentueux de ces 20 dernières années..


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#22)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 14h51

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Marquez va pas se foutre au tas autant que cette année
alors la , avec les Michelin , c'est pas si sur.
déjà au 1er essais le lendemain du dernier GP , il s'est pas mal ramassé ...
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#23)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 16h25

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
A papy mougeot

Si MM se met à réfléchir, il sera champion du monde vu que c'est le pilote le plus talentueux de ces 20 dernières années..
Comme pas mal de gens ici, je pense qu'on ne sait pas dire qui est le meilleur pilote de tous les temps ni même qui est le meilleur pilote des 20 dernières années tout simplement parce que chaque année les motos changent, les pilotes changent, les circuits changent, que chacun ne dispose pas du même matériel, etc.

Peut-être qu'aujourd'hui sur une Honda bourrée d'électronique, Marquez est, selon toi, le meilleur mais aurait-il été capable de tels résultats il y a 15 ans sur une 500cc ? Quand tu vois le pilotage hyper agressif de Marquez, mon sentiment est qu'il n'aurait pas été capable de faire d'aussi bons résultats (ou en tout cas pas si vite) en 500cc avec une assistance électronique très limitée. Il y a aussi plein d'autres facteurs qui jouent donc, selon moi, c'est impossible de savoir qui est le meilleur pilote sur une longue période. Sur deux-trois saisons et avec une réglementation qui n'évolue pas trop, on peut éventuellement déterminer qui sont les meilleurs voire le meilleur lorsqu'il y a vraiment un pilote intouchable mais au-delà de ça, je trouve que c'est impossible.
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 17h37

Difficile à dire.
J'ai envie de dire que tout dépend de Marquez. Soit il arrive à rester sur ses roues et je le vois champion du monde avec Lorenzo en 2 et Rossi en 3.
Soit Marquez refait n'importe quoi comme en 2015 et je pense qu'on revivra une saison comme on vient d'avoir.

Rossi pour la régularité et prendre les gros points à chaque course, qui profite de la moindre chute de ses adversaires pour faire le trou.
Lorenzo le plus rapide mais qui aura bien un ou deux "problèmes" dont il a le secret.
Pedrosa où comme chaque année il va bien lui arriver une blessure...

Pour Iannone, je ne le vois pas sur le podium, je le met 5 ou 6ème. Je ne vais pas dire que Dovizioso sera devant lui, mais ce sera kif kif.
Pour Vinales, s'il fait 8ème du championnat, ce sera déjà très bien.
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#25)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 19h49

saluts a tous

Ca risque de pas mal batailler cette annee... tant mieux

Rossi
Pedrosa
Iannone
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#26)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 20h01

Je pense que l'on peut attendre beaucoup de cette saison. Parce qu'en 2015, on a eu la saison la plus intéressante des années 2010. Entre la domination des Yamaha, la montée en puissance des Ducati, les erreurs (inattendues) de Marquez, le retour en grâce de Pedrosa, le clash Rossi/Marquez et ses dommages collatéraux...

J'aimerais vraiment que Pedrosa soit titré parce qu'il est le seul à avoir fait partie des 2 vagues des 4 fantastiques (26-27-46-99 puis 26-46-93-99) à ne pas avoir été titré. Sur son talent, il le mérite (ou plutôt il ne mérite pas d'être vu dans 10 ans comme un Spies...).

Lorenzo remet son titre en jeu et c'est jamais facile de le conserver: depuis 2005, seuls 2 pilotes y sont arrivés (Rossi 2009 et Marquez 2014).

J'ai peur que Rossi fasse l'année difficile de trop. Si en début de saison 2015, il a parfaitement optimisé les erreurs de ses adversaires (Lorenzo décevant, Marquez qui chute trop, Pedrosa blessé), on a vu fin 2015 qu'en vitesse pure, il est un cran en dessous. Le clash avec Marquez a t-il bouffé toute l'énergie qui lui restait pour envisager un 10ème (dernier?) titre? C'est pas impossible.

Quant à Iannone, lui aussi, il devra confirmer sa montée en puissance. A t-on vu les limites de ses ambitions? La réponse dépend surtout de la Ducati... La problématique est un peu la même pour Dovi qui s'est bien effondré (mentalement ?) après avoir occupé le trio de tête dans le premier tiers 2015.

Les Suzuki ne semblent pas armées pour jouer les 1ers rôles sur l'ensemble du championnat. Des coups d'éclats à la rigueur... Idem pour les satellites (Tech3, LCR, Pramac).

Du coup, je dirais:
1- Pedrosa 2-Marquez 3-Lorenzo 4-Iannone 5-Rossi ... mais la raison voudrait que le titre se joue entre Lorenzo et Marquez, que Rossi soit encore performant, que Ducati galère encore un peu (fini les avantages du règlement).
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#27)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 15/01/2016, 07h48

D'excellentes remarques de plusieurs d'entre vous... On voit qu'on est sur un forum de vrais connaisseurs !

Par contre pour les 3 ou 4 ''rossidolâtres'' qui traînent ici, les pronostics qui mettent Rossi en tête et ne citent ni Lorenzo ni Marquez montrent bien leur parti-pris... (méchants Lorenzo, Marquez et Stoner qui ont osé faire chuter l'idôle ! )


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#28)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 15/01/2016, 09h36

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
Par contre pour les 3 ou 4 ''rossidolâtres'' qui traînent ici, les pronostics qui mettent Rossi en tête et ne citent ni Lorenzo ni Marquez montrent bien leur parti-pris... (méchants Lorenzo, Marquez et Stoner qui ont osé faire chuter l'idôle ! )
C'est de l'humour?

Si non écoute mon Pépère, tu es bien gentil mais faudrait p't'ête que t'arrêtes de nous prendre pour des abrutis, celui qui semble avoir du parti-pris par ici ce serait finalement toi!

On est pas très nombreux sur ce fofo et on se connait tous depuis un bail et on rigole bien entre nous, les "trop de chez trop" qui viennent ne restent jamais bien longtemps parmi nous.

Il n'y a pas de "Rossidolâtres" chez nous, certains l'aiment sans doute particulièrement mais bon, ton post va un peu trop loin...

Tu en annonces 4, donnes les noms qu'on se marre un peu.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#29)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 15/01/2016, 09h46

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
D'excellentes remarques de plusieurs d'entre vous... On voit qu'on est sur un forum de vrais connaisseurs !
tes remarques par contre deviennent un peu lourdes a mon gout


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#30)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 15/01/2016, 11h16

Vous pouvez me virer... ce serait normal venant de ''rossidolâtres'' adeptes de la pensée unique !


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Dopage dans le sport. danlos La buvette 19 05/09/2013 20h47
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Philip Island : c'est parti ! philaix Résultats et autres - SBK 15 03/04/2005 18h17
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto