Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3451)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/11/2023, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Parce que Colin Edwards faisait rêver en 2000, plus que Valentino Rossi? Je ne pense pas.
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation.
Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP.
Non, evidemment qu'un Edwards ne faisait pas plus rêver qu'un Rossi en 2000 !
Et comme toi, depuis que je regarde le WSBK (avant toi, depuis sa création et dès qu'il a été retransmis à la TV ), aucun pilote de ce championnat ne m'a fait rêver comme les pilotes des GP .

A la limite, il y en a un qui me fait pratiquement autant rêver que les pilotes MotoGP, c'est Raztaglioglu de part ses freinages incroyables , de part sa faculté à répondre quasi instantanément à chaque attaque, bref de par son fantastique pilotage .

Et tu as bien raison, le WSBK est bien en dessous du MotoGP en ce qui concerne la médiatisation .
A savoir si c'est parce qu'il passionne moins de public qu'il est moins bien médiatisé ou à l'inverse si c'est parce qu'il est moins bien médiatisé qu'il interesse moins de public ?

Si c'est dans le deuxième cas, alors le WSBK serait bien avisé de changer si possible de promotteur, DORNA se souciant beaucoup plus de la MotoGP comme on l'a déjà évoqué .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3452)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/11/2023, 18h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....aucun pilote de ce championnat ne m'a fait rêver comme les pilotes des GP .
Perso je ne partage pas ce point de vue
Soit vous n'avez pas suivi, vécu le WSBK des grandes années, soit vous avez la mémoire courte, soit les deux

Carl Fogarty, Aaron Slight, Troy Corser, Kosinsky, Bayliss avaient -il des pilotes de motoGP avec une telle aura face à eux ?

Il n'y avait que Doohan à cette époque pour leur faire de l'ombre, et je pense que l'on peut dire qu'à cette époque le WSBK état plus populaire à juste titre que le championnat Respsol de motoGP


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3453)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/11/2023, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je ne partage pas ce point de vue
Soit vous n'avez pas suivi, vécu le WSBK des grandes années, soit vous avez la mémoire courte, soit les deux

Carl Fogarty, Aaron Slight, Troy Corser, Kosinsky, Bayliss avaient -il des pilotes de motoGP avec une telle aura face à eux ?

Il n'y avait que Doohan à cette époque pour leur faire de l'ombre, et je pense que l'on peut dire qu'à cette époque le WSBK état plus populaire à juste titre que le championnat Respsol de motoGP
Et ce que ce n'était pas aussi l'époque qui faisait ça?
Car il y avait trois caméras sur le circuit, des mecs un peu grande gueule car à l'époque ça se faisait bien.
Alors qu'aujourd'hui, dans notre monde aseptisé et ou tout est politiquement incorrect dès qu'on dit quelque chose, normal que les personnes ne veulent plus rien dire et sont fades.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3454)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/11/2023, 20h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je ne partage pas ce point de vue
Soit vous n'avez pas suivi, vécu le WSBK des grandes années, soit vous avez la mémoire courte, soit les deux

Carl Fogarty, Aaron Slight, Troy Corser, Kosinsky, Bayliss avaient -il des pilotes de motoGP avec une telle aura face à eux ?

Il n'y avait que Doohan à cette époque pour leur faire de l'ombre, et je pense que l'on peut dire qu'à cette époque le WSBK état plus populaire à juste titre que le championnat Respsol de motoGP
Si si, je me souviens très bien de l'époque d'or du WSBK avec les pilotes que tu as cité .
Mais aussi performants étaient ils, ils ne m'ont pas fait autant rêver que les stars des GP 500 .

Peut être est ce sans doute entre le fait que je considère (comme beaucoup je pense...) que piloter une Superbike dérivée de la série représente un exploit moindre que celui de piloter des protos beaucoup plus rigides, difficiles à maîtriser et aussi plus puissants .

Tiens, là j'ai peut être trouvé aussi le pourquoi de l'intêret moindre du public du WSBK par rapport au GP !

Quand à l'époque Doohan, je ne sais si le WSBK était plus populaire que les GP 500, mais ce qui est certain c'est que les courses Superbike étaient nettement plus passionnantes que celles des GP et que l'ère Doohan à été la période la plus ennuyeuse des GP 500 (en tous cas depuis la deuxième moitié des 70's, époque ou je suis devenu grand passionné de moto et de courses motos sur piste) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3455)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/11/2023, 08h41

Le WSBK est moins médiatisé, c'est un fait, faut pas faire de l'ombre à la MotoGP qui s'apparente à la F1 pour les 4 roues, est-ce que vous trouvez que la Formule 3 Euroseries et les GP2 Series sont bien médiatisées.

Et pourtant le WSBK attire quand même un peu de monde, des motos assez proches de celles que l'on peut s'acheter dans le commerce il y a de quoi s'identifier aux pilotes, et puis avec de bonnes bagarres de temps en temps je trouve que c'est aussi intéressant que la MotoGP.

Perso je regarde aussi le Supersport alors que je fais systématiquement l'impasse sur la Moto2, faudrait que je prenne le temps de regarder au moins la dernière à Valence...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3456)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/12/2023, 18h20

Le GMT94 signe Mahias en WSSP 2024 :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20pour%202024


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3457)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/12/2023, 21h08

Remplacer Debise par Mahias, je dois bien avouer que je ne comprends pas l

Ils ont en point commun, ce que tout le monde s'accorde à dire, un caractère.....bien trempé (je n'ai pas dit de merde) et une haute estime d'eux même (je n'ai pas dit le melon).

Cela va permette à Tissier de nous soûler avec le GMT


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3458)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/12/2023, 10h45

Mahias a quand même été champion du monde, Debise a fait 3 podiums... Même si Debise n'a jamais vraiment eu l'occasion de rester longtemps en championnat du monde
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3459)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/12/2023, 11h58

Attention, je ne critique pas leurs performances, ni leurs palmarès.

Je dis simplement que pour que le GMT recrute Mahias, c'est que ça manque cruellement de jeunes pilotes, spécialement en France.

Je ne vais pas refaire le couplet, mais il suffit de regarder le résultat du championnat 2023 FSBK.
Di Meglio (35 ans), Techer (29 ans), Perolari(25 ans) , Salvadori (31 ans), Leblanc (38 ans) kenny Foray (39 ans) moyenne d'âge 33 ans...

Et pour confirmer qu'il n'y a pas de relève, l'inoxydable David Muscat est 12ème du haut de ses 54 ans !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3460)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/12/2023, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Attention, je ne critique pas leurs performances, ni leurs palmarès.

Je dis simplement que pour que le GMT recrute Mahias, c'est que ça manque cruellement de jeunes pilotes, spécialement en France.

Je ne vais pas refaire le couplet, mais il suffit de regarder le résultat du championnat 2023 FSBK.
Di Meglio (35 ans), Techer (29 ans), Perolari(25 ans) , Salvadori (31 ans), Leblanc (38 ans) kenny Foray (39 ans) moyenne d'âge 33 ans...

Et pour confirmer qu'il n'y a pas de relève, l'inoxydable David Muscat est 12ème du haut de ses 54 ans !
Oui je pense que si un français de 23 ans avait le niveau, Guyot le prendrait directement.
Là, c'est un peu par défaut...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto