Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 27/08/2014, 09h13

Les MotoGP à l’heure anglaise !


Après la République Tchèque, place à l’Angleterre pour la douzième manche du Championnat du monde. Marc Marquez n’est plus invincible depuis dix jours et la victoire de Dani Pedrosa. Mais rien de mieux que le mythique circuit de Silverstone pour remettre les points sur les i !

Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l’autre dans celui de Buckinghamshire.
Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l’aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu’au centre du « sablier », les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille.
Aussi, à partir de 1949, il est décidé d’abandonner les pistes d’aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Depuis beaucoup de modifications ont été apportées au tracé, qui offre une très intéressante variété de virages.
Certains sont emblématiques et rapides comme « Copse » qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents.
Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !
Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage et apporter des nuages….et de la pluie…


Info


• Pays: Grande-Bretagne
• Nom: Silverstone
• Longueur: 5.900 mètres
• Largeur: 17 mètres
• Plus longue ligne droite: 770 mètres
• Total de virages: 18
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 8
• Année de construction: 1948 modifié en 2011
• Site Web: http://www.silverstone.co.uk/




Stats MotoGP

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2013, Honda, Honda Repsol Team, 2’01.941
Pole Position: Marc Marquez, 2013, Honda, Honda Repsol Team, 2’00.691
Vitesse Maxi: Stefan Bradl, 2013, Honda, Honda LCR, 326.3 Km/h

Stats Moto2

Record du Circuit: Esteve Rabat, 2013, Kalex, Tuenti HP 40 Pons, 2,07.186
Pole Position: Takaaki Nakagami, 2013, Kalex, Italtrans Racing Team, 2,07.039
Vitesse Maxi:Andrea Iannone, 2010, Speed UP, Fimmco Speed UP, 277.5 Km/h

Stats Moto3 :

Record du circuit : Alex Rins, 2013, KTM, Estrella Galicia 0,0 , 2’14.093
Pôle Position : Maverick Vinales, 2013, KTM, Team Calvo, 2’13.507
Vitesse Maxi : Niklas Ajo, 2013, KTM, Avant Tecno, 229.5 Km/h


Précédents vainqueurs de la course de Silverstone:

-MotoGP
2013 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2012 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2011 : Casey Stoner (Honda)
2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha)

-Moto2
2013 : Scott Redding (Kalex)
2012 : Pol Espargaro (Kalex)
2011 : Stefan Bradl (Kalex)
2010 : Jules Cluzel (Suter)

-Moto3
2013 : Luis Salom (KTM)
2012 : Maverick Vinales (Honda FTR)



Le GP de Grande-Bretagne déménage en 2010, quittant Donington Park pour retrouver Silverstone. Déserté par les GP moto depuis 1986, le circuit né du recyclage d’une base aérienne s’offre un lifting pour se montrer digne du contrat de 5 ans signé avec la Dorna.
Une toute nouvelle section baptisée Arena a ainsi vu le jour, entre Abbey et Becketts, ce qui rallonge la distance totale mais augmente également la vitesse moyenne des motos. Outre le tracé, les infrastructures de Silverstone ont été modernisées et les tribunes surélevées à la demande des instances dirigeantes du MotoGP.
Silverstone promet d’être une piste particulièrement rapide pour les motos qui seront soumises à une vitesse de pointe élevée et à certains passages de courbes également très rapides. Avec 10 virages à droite et 8 à gauche, la piste garde également son caractère, rythmée par quelques forts freinages.


A tout seigneur, tout honneur ! Enfin ! Un autre pilote que Marc Marquez s’est imposé cette année en MotoGP. On se demandait quand cela arriverait ! Et le grand gagnant est Dani Pedrosa, aka l’homme qui ne mérite pas une place au HRC, qui se fait ratatiner par Marquez, qui se fait critiquer tel un vulgaire Ivan Silva !
Le deuxième du championnat revient ainsi à seulement… 77 points de Marquez. Oui, c’est vrai, il faut l’avouer, c’est encore beaucoup ! Mais surtout, Pedrosa retrouve les joies de la victoire après treize courses sans voir le drapeau à damiers en tant que leader. Mais Silverstone est un des rares circuits où Pedrosa ne s’est jamais imposé avec seulement deux troisièmes places comme meilleur résultat. C’était lors des deux dernières années.

Marc Marquez n’est pas encore en dépression. Il ne réalisera pas le grand chelem de 18 victoires consécutives. Mais est-ce là le plus important ? Au moins, il sera libéré du poids « alors, vous pensez pouvoir gagner les 18 courses ? Quand est-ce que les autres vont vous battre ? ». Malheureusement, il aura dès jeudi les questions : « Comment avez-vous réagi après votre 4ème place ? Pourquoi avoir fini 4ème ? Avez-vous eu des problèmes sur votre moto ? Est-ce la faute de Bridgestone ? Rossi-Pedrosa-Lorenzo sont-ils à votre niveau pour cette fin de saison ? » Et l’ami Marc répondra toujours en souriant en disant l’inverse de ce que les journalistes veulent entendre. Ils pourront ainsi dire qu’il est fair play et que c’est un gamin bien éduqué. Non, il est seulement moins bête que vous et ne rentre pas dans votre jeu…

Jorge Lorenzo va surement moins sourire que Marquez, va plus faire la gueule, mais c’est normal ! Ce n’est pas pour autant qu’il a passé deux semaines difficiles. Avec une bonne fin de course, il est revenu fort sur Pedrosa et aurait très bien pu s’imposer avec deux tours de plus. Il lui manque encore le petit truc pour gagner la course et rester constant sur la durée. Et il retrouve Silverstone, un circuit où il s’était imposé la saison dernière dans le dernier tour face à Marquez en prenant de gros risques. Tellement content de lui, il avait terminé son tour d’honneur avec un très beau geste pour les personnes le critiquant !

Mais cette année, ils ont tous les idées bien en place et se sont rafraichis la tête avec le défi de « l’Ice Bucket Challenge ». Ils se sont tous nommés les uns les autres, ils sont donc tous copains, ils vont parler de ça en conférence de presse, tout va bien dans le monde des MotoGP. Au moins, ça se fait moins la gueule qu’en F1 !







Valentino continue de son côté son année sur les différents podiums du continent. Malheureusement, une fois de plus, il n’a pas réussi à suivre le rythme du leader. Et pour une fois que ce n’était pas Marquez, c’est encore plus dommage. Pour ce week-end, Rossi pourrait bien grimper sur un nouveau podium. Ce qui serait une première pour lui à Silverstone. Surement un des derniers circuits avec Austin et Rio Hondo où le 46 ne connait pas la boite !

Andrea et Andrea sont chacun sur une moto et mènent les débats dans le premier tour. Andrea et Andrea se doublent, se gênent, se font doubler et termine à 20 secondes. Voilà le résumé de la course de Brno pour Dovizioso et Iannone. Comme très souvent cette année, ils n’arrivent pas à tenir sur la distance. Les pneus dont les Ducati bénéficient ne sont pas assez performants pour les 25 tours d’une course.

Cal Crutchlow balance sur Ducati. Oui, il ne sera plus un rouge l’an prochain. Il en profite donc pour dire ce qu’il pense de la moto. Et d’après lui, la Ducati 2015 est déjà en retard pour être performante. Ça promet ! Même s’il sera devant son public, on n’attendra rien de plus de lui pour ce week-end.

C’est la catastrophe pour Alvaro Bautista. De pire en pire. Voilà ce qu’on peut dire sur les dernières courses de l’espagnol. Il perdra son guidon en fin de saison et devrait rebondir chez Aprilia mais comme trop souvent, Bautista est très irrégulier. Il est dans une période où il ne met pas un pied devant l’autre et se retrouve dans son box pas loin des pleurs. Comme on l’a vu en début de saison. Mais il peut très bien revenir assez rapidement aux avant-postes. Cela ne fera pas de mal à Fausto Gresini en difficulté financière. Il ne sait pas s’il pourra continuer avec Honda pour la saison prochaine, alors que Marc VDS lorgne sur la RCV pour placer Scott Redding (qui a comme manager Michael Bartholemy).

Du côté des Open, félicitations à Aleix Espargaro qui s’est marié le week-end dernier. Aspar Martinez son ancien patron était bien entendu invité et est arrivé avec l’ART 2013 d’Aleix comme petit cadeau. Randy De Puniet n’avait pas eu cette chance lors de son mariage. Peut-être que l’Australie était trop loin pour amener l’Aprilia !

Nicky Hayden passe du bon temps avec sa famille et met sur Twitter des photos de ses fans ou des neveux. La retraite va être difficile pour notre le kid du Kentucky ! Il soigne son poignet et ne sera toujours pas présent pour cette course. Comme depuis deux courses, Leon Camier le remplacera. L’anglais est tout fou, il pourra ainsi courir devant son public et ses fans.
Mais surtout Camier n’est pas ridicule loin de là. Très proche de Hiroshi Aoyama son coéquipier, Camier pourrait bien encore surprendre ce week-end, sur un circuit qu’il adore. Et s’il était en train de gagner sa place pour l’an prochain ?

A part ça, Colin Edwards sera là mais seulement pour faire coucou aux fans et participer à la vente aux enchères de Rider for Health.


En Moto2, il n’y a pas grand-chose à dire à part que Mika Kallio et Esteve Rabat continueront leur petite bagarre pour le leadership du championnat.
La principale information des derniers jours est le remplacement de Nico Terol (1 point cette saison et catastrophique) par Dakota Mamola, fils de Randy qui est actuellement pilote pour l’équipe Junior d’Aspar en CEV Moto2. Terol doit se reposer car il est fatigué. Aspar annonce bien que Terol reprendra sa place, mais il ne serait pas surprenant de ne pas le revoir pendant plusieurs courses. Surtout si Mamola n’est pas ridicule.

En Moto3, qui gagnera ? Là, c’est plus difficile à donner un prono par rapport aux MotoGP. Encore une fois, ils seront une dizaine. Rappelons tout de même que Juan Fran Guevara, 16ème a terminé à moins de 2 secondes de la victoire. Surement l’écart le plus faible pour les quinze pilotes qui ont marqués des points. Et qui a gagné cette course ? Oui, notre Alexis !

Je vous avais annoncé la victoire de Masbou en République Tchèque ? Cette fois, je vous annonce que Jules Danilo marquera un point pour la première fois de sa carrière !

   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#2)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 27/08/2014, 10h37

Super présentation, comme toujours!

Rossi pensait sans doute s'en tirer à bon compte, un sceau à champagne c'est classe mais pas très gros...


Coup monté ou pas?...





"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#3)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 27/08/2014, 12h30

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Super présentation, comme toujours!

Rossi pensait sans doute s'en tirer à bon compte, un sceau à champagne c'est classe mais pas très gros...


Coup monté ou pas?...



Merci Danlos pour la présentation.

Pour le Ice Bucket Challenge c'est Lorenzo qui à lancé les hostilités en nommant Rossi, Marquez et Pedrosa, ils ont tous les 3 joués le jeu et répondus je trouve ça super sympathique et drôle. Surtout la vidéo de Rossi et Pedrosa je trouve... ^^
Quand à Rossi si tu regardes bien la vidéo jusqu'à la fin tu vois qu'il se prend plus qu'un petit seau de champagne dans la tronche...

Nan vraiment c'est drôle...


Si j'aurai été à la place de Marquez j'aurai nommé le vice président du HRC Nakamoto...
Juste pour voir....


Et sinon ma foi on arrive sur un circuit où Lorenzo est clairement le favori. Avec le Mugello c'est SON circuit sur ses 4 dernières années...
Marquez s'y sent pas trop mal non plus... Ca va être intéressant...

Pedrosa et Rossi seront je pense un peu plus en retrait... Mais que sait, si la pluie fera son apparition le jour de la course...

A part ces 4 là, pluie ou pas pluie, je ne vois personne d'autres pour jouer le podium.
Si ce n'est les suceurs de roue tel Dovi qui viendront s'intercaler pendant les qualifs....
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 27/08/2014, 14h01

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Merci Danlos pour la présentation.

Pour le Ice Bucket Challenge c'est Lorenzo qui à lancé les hostilités en nommant Rossi, Marquez et Pedrosa, ils ont tous les 3 joués le jeu et répondus je trouve ça super sympathique et drôle. Surtout la vidéo de Rossi et Pedrosa je trouve... ^^
Quand à Rossi si tu regardes bien la vidéo jusqu'à la fin tu vois qu'il se prend plus qu'un petit seau de champagne dans la tronche...

Nan vraiment c'est drôle...
Il faut surtout remercier Rossi d'avoir nommé son pote Materrazzi pour le meilleur Ice bucket challenge que j'ai pu voir.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#5)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 27/08/2014, 14h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut surtout remercier Rossi d'avoir nommé son pote Materrazzi pour le meilleur Ice bucket challenge que j'ai pu voir.
Ah oui avec la nomination (provocation ?) de Zidane en portant son maillot c'est ça...?

Franchement je ne sais même pas quoi en penser............
Vraiment un drôle de type ce Materazzi, et surtout qu'est-ce que Rossi lui trouve pour être son pote...?
Le seul lien que je vois c'est l'INTER.... Rossi est tifosi de ce club... Seule explication...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 27/08/2014, 18h20

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ah oui avec la nomination (provocation ?) de Zidane en portant son maillot c'est ça...?

Franchement je ne sais même pas quoi en penser............
Vraiment un drôle de type ce Materazzi, et surtout qu'est-ce que Rossi lui trouve pour être son pote...?
Le seul lien que je vois c'est l'INTER.... Rossi est tifosi de ce club... Seule explication...
Bah voilà, ils sont potes car Rossi aime bien l'Inter Milan et que Materrazzi a joué pendant plusieurs années dans ce club (en plus c'était un si ce n'est le seul italien de l'équipe). Après, peut-être qu'en dehors du foot il est sympa, même si c'était un con sur le terrain.
Mais le truc avec Zidane, c'est par pure provocation, au moins il est sur que l'on va parler de lui. Moi j'adore.
Et surtout avec le mannequin en combinaison de Rossi avec le casque penché au niveau de sa poitrine
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#7)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 28/08/2014, 08h06

super présentations comme dab.
hâte d'être à dimanche



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 29/08/2014, 16h39

Allez première journée terminée:

En MotoGP, pas mal de surprises dans le top 10 avec Hernandez et Redding qui arrivent à se faufiler par là. Et surtout pas si loin que ça du 3ème lors de la FP2. Sympa de voir les trois Ducati dans le top 7. Par contre Crutchlow doit pas rigoler vu qu'il n'arrive toujours pas à améliorer ses chronos. Même s'il essaie de prendre des roues pour aller plus vite.
Par contre on a des surprises avec Lorenzo et Rossi en dehors du top 10. Donc si demain il flotte lors de la FP3, ils devront passer par la Q1, tout comme Pol Espargaro. Ce qui ferait un pneu tendre en moins pour la Q2... Ca pourrait jouer! Attention les amis!!
Bradl et Bautista se sont un peu réveillé, ça ne fait pas de mal de les voir là!!

En Moto2, ce matin Zarco fait le meilleur chrono, mais cet aprèm, c'est Rabat après une première partie de séance sous la pluie.
On peut déjà dire que pour Mc Williams ce sera dur de se qualifier. Ils vont surement le repêcher, mais il est à plus de 8 secondes.
Après, il faudra faire attention à Corsi et Pasini qui aiment bien ce circuit. Mais on sait déjà qu'ils vont chuter après 5 tours
En tout cas, je pense qu'il faudra compter sur Zarco et Folger qui sont rapides!

En Moto3, j'ai rien vu, mais bon, on sait très bien que ça se jouera tout pendant le dernier tour!

Et sinon, niveau transferts et rumeurs, Gresini pourrait avoir des Aprilia la saison prochaine avec Bautista comme pilote. Le sponsor GO&Fun va réduire le sponsoring, donc ils ne pourront pas continuer avec Honda.
Zarco aurait refusé Pramac, ou en tout cas n'aurait pas donné suite. Il veut rester en Moto2 sur une moto compétitive et ne pas se bruler les ailes en MotoGP. Le problème c'est que Caterham devrait arrêter en fin de saison, donc Zarco aura encore une nouvelle équipe. Il veut une Kalex, maintenant reste à trouver le team qui le voudrait lui et Fellon.
Baz sur la Honda Open, c'est pas encore certain. Eric Mahé s'occupe de lui et travaille dans le paddock pour le placer.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#9)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 29/08/2014, 19h24

Merci tout plein pour cette belle présentation, ce résumé de la première journée et ces infos


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#10)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 30/08/2014, 04h08

Merci pour la préz. Danlos !!!

En fait c'est Marquez qui enfonce le clou avec 1/2 seconde sur le second...tu parles de Rossi et Lorenzo en dehors des 10, mais Pedrosa qui fait 9 est déjà avec 1,2 s à la bourre sur son coéquipier. Lorenzo à seulement 1 dixième de lui, mais Valé avec encore 1/2 s en moins
Je viens de consulter différents site météo, à priori ciel chargé mais sans flotte pour aujourd'hui et beau temps Dimanche.
Ouf, on pourra avoir une grille plus dans la "normale"
Je note Smith qui fait 4 pour l'instant (avec presque 1 s par rapport à Marquez, ok ) alors qu'Espargaro (Pol) ne fait que 12...Poncharal ne doit plus savoir quoi penser sur les perfs de ses pilotes.

Verdict pour la grille cet après-m'....j'en connais au moins 3 qui vont se faire les qualifs le mords entre les dents !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014] danlos Discussions autour des GP 45 24/10/2014 14h01
Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 61 21/08/2014 13h34
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto