Bon ça y est, je viens de voir (re et re-re) l'action, au ralenti...
Voici ce que j'ai cru comprendre:
Au bout d'un moment j'ai vu clairement MM faire le bouchon face à VR, il pouvait aller plus vite et réussir à laguer VR mais il ne le fait pas, volontairement il n'y a aucun doute pour moi, quand il repasse devant VR on voit ce dernier être obligé de ralentir, en bagarre le type doublé ne ralenti pas puisque que celui qui est passé va logiquement plus vite! et je l'ai remarqué dans plusieurs virages.
VR semble être déséquilibré à deux endroits et il lève le pied, mais je me demande s'il est vraiment en difficulté ou si sortir le pied n'est pas un avertissement pour MM, j'ai eu du mal à voir si la moto glisse à ces deux moments, peut-être après tout, mais c'est du peu... A un moment VR lève le bras comme pour dire "lâche-moi un peu!", MM aurait dû arrêter son manège ici, personne n'aurait rien dit, mais non...
Enfin au fameux virage de l'accrochage, VR a bien ralenti, il regarde MM, celui-ci a aussi ralenti, VR le pousse vers l'extérieur, sciemment, les deux se retrouvent à se toucher, on voit très bien MM ré-accélérer mais les motos se frottent et alors tout va très vite, impossible de savoir exactement ce qui se passe, VR semble écarter MM avec son genou au niveau du casque, MM perd le contrôle, la moto se couche et VR sort son pied, juste avant, au même moment ou juste après, ça se joue au dixième de seconde et moi...
je ne peux pas dire...
Je suis bien content de ne pas avoir à juger!
Le petit jeu de MM pour empêcher VR de remonter sur JR n'était pas discret et mérite un petit sermonage.
Le geste de VR est compréhensible mais... condamnable!
J'adore Rossi quand même!