Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 31/03/2019, 21h33

Ce GP d'Argentine nous a offert de superbes courses dans les 3 catégories .

Bon, en Moto3, on a l'habitude de courses aussi intenses et serrées, mais celle ci a été vraiment magnifique !
Aucun pilote pour l'instant ne semble sortir du lot en 2 courses, cette catégorie reine des bastons promet d'être encore plus passionnante que les saisons précédentes !

La course Moto2 semblait parti pour être beaucoup moins passionnante, mais le dernier tiers de course a été formidable !
J'ai adoré Gardner, ce pilote est génial, agressif, ne lâchant jamais rien, prenant tous les risques, mais sans être catastrophe ou dangereux, un régal de voir un tel pilote !

Marquez a atomisé tout le monde, La course parfaite !
Dovizioso s'en sort bien, mais Rossi a du voir mes pronos, il est passé devant lui !
Dommage les qualif's ratées de Rins, il a encore fait une très belle course .
Grosse rivalité entre Petrucci et Miller, on sent bien que la place à coté de Dovi en 2020 se joue, et Miller fait tout pour être l'élu...et il y arrive !

Quand à Vinales, il reste un mystère, difficile de comprendre ce que fait ce pilote...

Belle course de Quartararo, même si il a bénéficié des chutes de Vinales et Morbidelli pour accrocher un belle 8ème place...ainsi que de la pénalité absurde et totalement injuste infligée à Crutchlow .

A l'image et au ralenti on le voit bien, même les commentateurs l'ont dit, on ne le voit pas du tout bouger et encore moins voler le départ .

Qu'il y ait une cellule pour détecter si la moto bouge sur la ligne de départ, d'accord, mais quand on voit très bien que cela n'a aucunement permis au pilote d'anticiper le départ, on ne le sanctionne pas .

A tout système électronique de contrôle doit s'ajouter une réflexion humaine pour éviter toute injustice (ceci est valable de partout d'ailleurs...).

Et si même Crutchlow avait anticipé le départ de quelques centièmes de secondes, cela ne justifiait aucunement la pénalité l'obligeant à repasser par la voie des stands ou il a perdu plusieurs dizaines de secondes .

Je serais le team LCR et Crutclow, je portrait réclamation envers la direction de course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 31/03/2019 à 21h35.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 06h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je serais le team LCR et Crutclow, je portrait réclamation envers la direction de course !
C'est tout simplement la règle, la loi. Tu ne peux rien faire.
Même s'il a à peine bougé sur la ligne, il est pénalisé. Souvent quand un pilote fait un départ anticipé, il ne gagne rien car il donne un coup de frein, puis se relance.
C'est rare d'avoir un Jorge Lorenzo qui part deux secondes avant tout le monde comme il l'avait fait à Austin
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#33)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 10h00

Ben moi il n'y a qu'une chose qui me gène vraiment c'est de voir Zarco derrière Olivera… il va falloir vite se reprendre, c'est pas bon du tout ! Qu'il soit derrière Pol, passe encore mais pas derrière un rookie… faut pas déconner non plus !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#34)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 11h42

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Ben moi il n'y a qu'une chose qui me gène vraiment c'est de voir Zarco derrière Olivera… il va falloir vite se reprendre, c'est pas bon du tout ! Qu'il soit derrière Pol, passe encore mais pas derrière un rookie… faut pas déconner non plus !
On peut voir les choses autrement : Guy Coulon et son équipe sont meilleurs pour régler la KTM que l'équipe de Zarco...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#35)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 12h16

Pas impensable en effet, en tout cas il est clair sur sa situation(voir son interview sur paddock gp) c'est un calvair sur le bécane et en plus physiquement il est cuit.... Compliqué de savoir comment ça va évoluer. Vu que les gens de KTM l'on pris comme numéro 1, faudrait pas qu'il fasse une saison comme Cruchlow chez Ducat..... Un petit tour et puis s'en va.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 12h26

Depuis le début des essais de Novembre, Oliveira est bien, il a progressé. Il est au niveau de Zarco. Sauf que depuis le Qatar, il semble meilleur que le français. Après on a vu à Losail, Oliveira n'avait pas réussi à terminer la course, les pneus étaient morts.
Zarco le répète depuis quelques semaines, l'objectif est d'être constant sur une course entière et pas seulement quelques tours (ce que fait souvent Pol).
Maintenant c'est sûr que le comparatif Espargaro-Oliveira vs Zarco fait mal. Mais je reste confiant pour qu'il arrive à se rapprocher de Pol assez rapidement. Le problème, c'est que même Espargaro, sans les deux chutes du dernier tour et la pénalité de Crutchlow, il aurait fait 12ème. Ce qui n'est pas excellent du tout. Heureusement que Lorenzo est largué aussi

Par contre Syarhin a bien progressé, il était toujours dernier et loin des autres, mais il s'est rapproché.


Sinon Lorenzo au départ a activé le bouton de régulateur pour la pit lane Il ne l'avait jamais faite celle là.
Mais même s'il n'a que 7 points, il réalise son meilleur début de saison depuis 3 ans L'an passé il n'avait que 6 points après 4 GP
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#37)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 14h26

Zarco attend à priori des nouvelles pièces pour le mois de mai , a espérer qu il y est un cap de passé avec , car le développement futur ira vite au pilote KTM qui aura le plus de points .





Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Sinon Lorenzo au départ a activé le bouton de régulateur pour la pit lane Il ne l'avait jamais faite celle là.
Mais même s'il n'a que 7 points, il réalise son meilleur début de saison depuis 3 ans L'an passé il n'avait que 6 points après 4 GP

En regardant le verre à moitié plein, il a effectivement plus de points que l année dernière


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#38)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 17h20

J'entends bien pour Zarco… on peut lui trouver tout un tas d'excuses où de problèmes particuliers, mais il y en a un qui ne va pas tourner autour du pot très longtemps c'est Pete Beirer… il avait déjà fait quelques commentaires pas franchement tendre… c'est pas cette nouvelle course qui va modifier ses retours envers Johann…! Comme je ne vois pas les images des courses je ne sais pas si Laurent Fellon est avec lui en ce début de saison où si là aussi le torchon a brulé ou est entrain de bruler…


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 17h45

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
J'entends bien pour Zarco… on peut lui trouver tout un tas d'excuses où de problèmes particuliers, mais il y en a un qui ne va pas tourner autour du pot très longtemps c'est Pete Beirer… il avait déjà fait quelques commentaires pas franchement tendre… c'est pas cette nouvelle course qui va modifier ses retours envers Johann…! Comme je ne vois pas les images des courses je ne sais pas si Laurent Fellon est avec lui en ce début de saison où si là aussi le torchon a brulé ou est entrain de bruler…
Ils ont gardé Smith pendant deux ans alors qu'il terminait dernier de toute les courses
Et pour Fellon, le torchon a brulé depuis longtemps. On ne le voit plus sur les circuit depuis Septembre je dirais.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#40)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 01/04/2019, 22h38

Même si il y a un super gagnant en moto3

Et bien j y ai cru

Pour moi c était la bonne pour Rodrigo , et bien non

Trop de stress devant son public , petite erreur et hop 6eme .

A la prochaine il cartonne.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto