Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 02/04/2019, 15h27

Tout a été dit ou à peu près sur cette course, j'ajoute juste mon avis.
En dehors du fait que la Yamaha est facile à prendre en main, Quartararo fait du bon boulot.
Vinales est juste un mystère.
Marquez au dessus du lot, encore et toujours depuis son arrivée dans cette categorie.
Rossi qui refuse de vieillir.
Crutchlow pénalisé allrs qu'il n'aurait pas dû l'être.
Dovi décevant , pas pour son résultat mais pour ses excuses/explications bidon, il vieillit mal et a tendance depuis l'année dernière à faire sa pleureuse, un peu à la Melandri.
Rins solide
Mir va devoir comprendre que le comportement de la moto change tour après tour.

En ce qui concerne KTM, je ne suis pas du tout d'accord sur l'argument reglage par Tech3.
En effet les 4 machines sont identiques et tous les reglages partagés, donc, selon moi Oliveira est juste plus à l'aise que Zarco, à voir si ça se confirme.

Et pour terminer, Iannone qui se fait passer par Crutchlow malgré sa pénalité


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#42)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 02/04/2019, 17h24

le truc impressionnant chez Fabio, c'est qu'il ne s'est pas encore pris une seule gamelle depuis qu'il est sur la grosse moto ! et pourtant il roule dans le bon rythme.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 02/04/2019, 17h57

Quartararo a été pas mal critiqué ces dernières années car il n'avait pas les résultats escomptés. Mais quand on analyse sa carrière en GP, on peut lui trouver des circonstances atténuantes (blessure, année difficile chez Leopard sans manager, seul pilote dans une grosse équipe comme Pons en Moto2, victoire annulée l'an passé et début de saison cata). Et ne pas oublier qu'il est encore jeune.

Mais surtout, ce que j'apprécie chez lui depuis son arrivée en Moto3, c'est qu'il roule souvent seul en essais. Alors oui, il a pris une bonne roue pour faire son chrono en Argentine, mais ses séances sont construites. Ce n'est pas un tour rapide, puis un tour lent, puis un tour rapide, comme on peut le voir pour certains pilotes (et surtout dans les petites catégories).

Maintenant, on ne l'a pas encore vu en course en baston avec d'autres pilotes. Au Qatar suite à son problème, il est remonté, et au final n'a jamais bataillé.
En Argentine, il a eu les premiers tours derrière Nakagami, mais sinon il était seul en piste.
Il aura surement des coups de moins bien dans l'année, mais je pense qu'il peut être assez régulièrement vers la 10ème place, ce qui serait déjà bien.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#44)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 15h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils ont gardé Smith pendant deux ans alors qu'il terminait dernier de toute les courses
Et pour Fellon, le torchon a brulé depuis longtemps. On ne le voit plus sur les circuit depuis Septembre je dirais.
Objection votre honneur… KTM n'a pas pris Johann ZARCO pour faire le boulot de Smith… et à mon avis ils ne le payent pas le même prix non plus… Johann est double champion du monde Moto2 et un parcours nettement plus séduisant en motogp que l'anglais (qui est bien sympathique au demeurant…) Donc Katoche ne va pas avoir la même dose de patience qu'avec Smith et c'est compréhensible (à mon avis évidemment !) D'autant que Johann n'a aucune excuse de santé comme en a Lorenzo par exemple...Désolé pour Johann mais pour l'instant il me déçoit énormément !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#45)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 16h09

Marquez au dessus du lot, Rossi m'impressionne par sa fraicheur (physique et mentale) depuis le début de la saison, il était pas dans cet état d'esprit l'année dernière.
Vinales semble être dans une spirale infernale depuis 2 ans et demi, il va falloir qu'il se reprenne le garçon.


Dovi fait une course très solide mais se fait avoir comme un bleu par Rossi qui a eu le temps d'analyser ses trajectoires toute la course.


Miller en veut, Petrucci a du mal à progresser, son objectif cette saison: des top5 en course, une victoire, un top5 au championnat... Si il est régulier, pour le championnat ça peut le faire, mais en course il va falloir trouver une solution pour faire mieux.


Pour Cal, il a bougé, le ride through est certes très cher payé, mais le règlement est le même pour tous et il n'y a pas de sanctions alternatives prévues aujourd'hui dans le règlement pour un départ anticipé, genre un long lap...


Rins fait une course de feu en remontant de la 16ème place pour finir 4...


Concernant Zarco, le chemin va être long, mais je ne m'amuserais pas à le critiquer ou critiquer KTM maintenant, ce n'est que les 2 premières courses des 2 années de contrat... On a la mémoire courte mais Lorenzo a mis combien de temps à s'adapter à la Ducati, moto performante sur le plateau de surcroit ?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 17h26

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Pour Cal, il a bougé, le ride through est certes très cher payé..
Perso, j'ai regardé 20 fois le départ et non, je ne vois pas bouger Crutchlow, à la limite Dovi part une fraction de seconde plus tôt, mais certainement pas Crutchlow du moins vu de face, car vu de profil effectivement Cal avance, sans toutefois en tirer avantage.
https://twitter.com/i/status/1112501706582118402


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
..mais le règlement est le même pour tous
Heu là, non, tu ne peux pas dire ça, il y a de nombreux exemples.

Pour Zarco, c'est plus les déclarations de Beirer qui me font peur. Zarco arrive en sauveur avec la promesse qu'on fera une machine performante sur mesures pour lui, et très peu de temps après il lui est demandé de s'adapter à la moto, on fait l'éloge de Pol, bref ça doit être l'ambiance confetti dans le box.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#47)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, j'ai regardé 20 fois le départ et non, je ne vois pas bouger Crutchlow, à la limite Dovi part une fraction de seconde plus tôt, mais certainement pas Crutchlow du moins vu de face, car vu de profil effectivement Cal avance, sans toutefois en tirer avantage.
https://twitter.com/i/status/1112501706582118402
La Dorna a des caméras haute vélocité braquées sur chacun des pilotes. C’est peut être la pénalité de course la plus simple à prendre: la moto ne doit pas bouger.
Cal bouge, change d’appui avec son pied, la moto bouge, la caméra le filme, la pénalité s’applique.

Que le règlement soit injuste ou dur, oui je penses, mais que la pénalité soit inacceptable, non

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour Zarco, c'est plus les déclarations de Beirer qui me font peur. Zarco arrive en sauveur avec la promesse qu'on fera une machine performante sur mesures pour lui, et très peu de temps après il lui est demandé de s'adapter à la moto, on fait l'éloge de Pol, bref ça doit être l'ambiance confetti dans le box.

On est d’accord, le mec souffle le chaud et le froid tous les deux jours sans raison.
Management à l’Autrichienne ?

En tout cas vendredi quand Poncharal a gueulé sur le peu d’implication de Syahrin, ça a été efficace pour le reste du week-end !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 18h53

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Que le règlement soit injuste ou dur, oui je penses, mais que la pénalité soit inacceptable, non
Je n'ai pas dit que la pénalité était inacceptable, je dis seulement qu'elle est inappropriée.
Pour ce qui est du règlement, peu importe qu'il soit injuste ou dur.
En France, tu vends du shit en petite quantité et occasionnellement, tu risques de la prison avec sursis. La même en Indonésie tu es passible de la peine de mort. Deux "règlements" plus ou moins durs ou injustes, mais qui s'appliquent à tout le monde, donc tu sais où tu vas.
Du moment qu'il est appliqué pour tout les concurrents de la même façon, peu importe que le règlement soit sévère ou pas, mais ce qui coince, c'est que les "punitions" sont à géométrie variable.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/04/2019 à 18h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#49)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 19h13

Bonsoir à tous,

Course très intéressante pour la Moto 3 comme d'habitude avec de belles bagarres.

La Moto 2 sympa avec un Gardner qui me plaît beaucoup faute d'avoir un français en Moto 2, qui attaque et qui freine très fort à suivre cette saison.

Pour la MotoGP, Marquez que dire au dessus du lot parti comme il est les records de Rossi ne risquent de pas faire long feu.
Beau pour Rossi qui à l'air ravi de sa moto cette année.
Vinales je sais pas comment il fonctionne et je sais pas si lui le sais.
Pour Zarco, je pense qu'il faut attendre un peu, on en est qu'à la deuxième course et on cri déjà au loup.
Il annonce qu'il va avoir des améliorations en mai sûrement suite à ses demandes et sur cette course il circule une vidéo où on voit que Lorenzo le gêne par son départ façon Moto3 et cela le fait ralentir au pas possible.
Je pense que cela va s'améliorer durant l'année, et puis au pire il fera comme certains si ça ne marche pas avec KTM il aura certainement d'autres solutions en MotoGP.
Ne soyons pas défaitiste.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 03/04/2019 à 19h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 03/04/2019, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Du moment qu'il est appliqué pour tout les concurrents de la même façon, peu importe que le règlement soit sévère ou pas, mais ce qui coince, c'est que les "punitions" sont à géométrie variable.
Tu penses que certains pilotes sont avantagés pour ça? Qu'un autre pilote que Crutchlow n'aurait pas été pénalisé?
Pour moi, sur ce genre de "pénalité", tout le monde est logé à la même enseigne. Contrairement aux pénalités pour conduites dangereuses.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto