Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 06/07/2016, 07h57

Après un petit break de 3 semaines, le championnat prend la route des États-Unis.

Certains diront que Hayden arrive sur ses terres…il faut relativiser quand même, le circuit est à 3 700 Kms de sa ville natale !!!

Comme tous les ans il n’y a que la catégorie Sbk qui participe à cette manche, après ce sera les grandes vacances…

L’épreuve de Monza du 24 Juillet n’ayant pas été confirmée pour défaut d’homologation, il nous faudra attendre la mi-Septembre pour se retrouver en Allemagne.



9ème Round du championnat Wsbk aux States

......

Destination Laguna Seca



Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 1957

Sens : Antihoraire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 3,610 Kms.

Largeur du circuit : 15 m.

Plus longue ligne droite : 453 m.

Nombre de virages : 11

Virages à droite : 4

Virages à gauche : 7

.
.

Records du circuit :

* MotoGp :

Pole position : J.Lorenzo en 2012 : 1'20.554

Tour en course : D.Pedrosa en 2012 : 1'21.229

* Wsbk :

Pole position : Sykes en 2014 : 1’21.811

Tour en course : Giugliano en 2014 : 1'23.403
.
.
.


.
.
.

Nombre de tours :

Wsbk : 25 soit 90,250 Kms.


Résultats 2015 :

Course 1 : Davies / Sykes / Rea
Course 2 : Davies / Sykes / Rea
.
.
.
.


Davies arrive aux States sur une piste où il a fait deux victoires l’an passé…après sa gamelle de Donington, celle de Misano en course2 et sa sortie de piste en course1 (qui nous a valu une superbe remontée), je ne sais pas s’il y vient pour autant en toute confiance.

Le pire pour lui dans l’histoire, c’est qu’il vient de s’auto-éliminer de la possible course au titre et que par la même se retrouve 3 au championnat avec déjà 33 points de retard sur Sykes.

En parlant de points, remarquez qu’après 8 manches il est à 99 points de Rea…ça tue !

Ses déclarations après la première course de Misano :

"Nous avons eu un départ un peu mouvementé car nous avons été poussés hors de la piste. Mais c'est le genre de choses qui se produisent pendant les courses, surtout après une séance de Superpole compliquée. Malheureusement, l'arrière a commencé à beaucoup pousser une fois le pneu de qualification chaussé, ce qui a modifié le comportement de la moto. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content de notre rythme pendant la course. La remontée à travers le peloton était vraiment amusante, c'est juste dommage d'avoir raté le podium. Demain est un autre jour, et avec un départ propre nous aurons une nouvelle chance"

Malheureusement on connait la suite du lendemain.



Un Jonathan Rea qui n’est pas encore descendu une seule fois du podium cette saison.
L’an passé il s’est octroyé une incroyable série de 20 podiums consécutifs et au vu de ses prestations cette année (et de celles de ses adversaires) tout laisse prétendre qu’il est en mesure d’au moins égaler ce record.

Ses déclarations après la seconde course de Misano :

"Mon objectif d'avant course a été atteint, je suis donc super heureux ! Je voulais vraiment gagner ici, pour de nombreuses raisons, et remporter le doublé est incroyable. J'aime courir ici car j'y ai obtenu la première victoire de ma carrière en Superbike. La mi-saison approche et j'ai dit à plusieurs reprises à quel point les deux prochaines épreuves avant la pause estivale allaient être importantes. Répondre présent au rendez-vous de ce week-end est vraiment bon."


Sykes totalise un retard de 66 points sur son coéquipier, mais il ne baissera pas les bras jusqu’au dernier drapeau à damier.
L’expérience du championnat lui a appris que rien n’est joué jusqu’à la fin.

Je reste persuadé que son expérience de 2012 face à Biaggi lui a servi de leçon.
Rappelez-vous qu’il est arrivé pour la dernière manche de Magny-cours avec 26,5 de retard sur le Romain et que suite à la gamelle de l’Italien en 1ère course (devant mes yeux… j’étais fou !) n’a perdu le titre que pour le ½ point d’une course de 8 tours à Monza pour météo.

Les circuits se suivent et ne se ressemblent pas. Il a tout dominé chez lui en Angleterre pour se faire battre par deux fois à Misano. Il y a appliqué pourtant deux tactiques différentes, suivre le leader en 1ère et mener toute la course pour la seconde.

Il arrive sur une piste où il a gagné en 2013 et 2014, pour y faire deux fois 2 l’an passé. Il a donc un meilleur palmarès que Rea sur cette piste et va y arriver surmotivé avec son nouveau contrat de deux ans chez les Verts.

Ses déclarations après la seconde course de Misano :

"Aujourd'hui, Je pense que je n'ai pas été aussi fort que je voulais être, mais il est aussi probable que Jonathan ait trouvé un petit quelque chose de plus. C'est en tout cas l'impression que ça donnait. Deux deuxièmes places et la pole position, je reconnais que ce devrait être un week-end acceptable, mais Jonathan est celui avec qui nous nous battons au championnat et nous avons perdu un peu de terrain. Nous allons continuer à travailler pour améliorer la situation car je veux gagner des courses.
Il reste encore cinq épreuves, nous avons donc encore beaucoup de temps. Mais je ne me fixe pas là-dessus encore."




Classements provisoires :


Programme du Week-end :
Heures Françaises, décalage horaire de 09h00

Samedi :

Superpole : 20h30
Course1 : 23h30


Dimanche :

Warm-Up : 20h00
Course 2 : 23h30
.
.
.
.

Programme Tv :

Samedi

Eurosport 1 :
23h30 à 00h25 course1 En live

Dimanche

Eurosport 1
22h30 à 23h00 résumé course1
23h30 à 00h30 course2 En live

Eurosport 2
08h30 à 09h00 résumé course1
13h00 à 14h00 course1



Météo :


Pour mise à jour :

http://fr.zoover.ch/etats-unis/calif...monterey/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 06/07/2016 à 08h00.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 06/07/2016, 08h40

super ! ça repart pour un tour. merci Max.
bon... sans les supersport qui nous ont offert les plus belles courses.
qu'est ce que ça va être long les trêves estivales.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#3)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 06/07/2016, 10h49

Merci pour la présentation!

Mi-septembre...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 06/07/2016, 19h24

Merci pour la présentation !

C'est plus une trêve estivale, ce sont les grandes vacances pour les pilotes !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 06/07/2016, 22h47

Merci Max


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 08/07/2016, 20h25

Merci!!
Je n'avais pas eu le temps de lire avant.
C'est quand même du n'importe quoi ce calendrier... Deux mois sans course en plein été. Là où il pourrait y avoir le plus de gens dans les tribunes je pense... Surtout fin Aout-début Septembre.


Pour la course, je ne sais pas trop. Davies aime bien cette piste, sauf qu'en fait je crois que tous les pilotes aiment cette piste. Rea ou Syke aussi. On verra ce que fera Hayden, mais ce serait très sympa de le voir triompher 10 ans après sa victoire en MotoGP. Je m'en souviens comme si c'était hier...

Il faut aussi se dire que Laguna est une piste très courte, on a souvent des petits écarts sur un tour. Et ce n'est pas si facile de doubler, tu peux vite perdre le rythme.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 09/07/2016, 18h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
C'est quand même du n'importe quoi ce calendrier... Deux mois sans course en plein été...
Sans parler même de l'annulation de la manche de Monza, il y a des espaces de plusieurs semaines entre certaines manches, ce calendrier est comme tu le dis du n'importe quoi .

Déjà que ce championnat a bien du mal à nous tenir en haleine...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 10/07/2016, 08h45

Grosse surprise lors de la première manche avec la victoire... de Rea!

Il ne s'est pas passé grand chose, Chaz Davies qui chute alors qu'il se battait pour la victoire avec les deux Kawa, puis Giugliano qui fait pareil alors qu'il était passé 3ème grâce à la chute de son coéquipier.
Rea a pris la tête, Sykes roulait quelques mètres derrière sans jamais pouvoir le dépasser. Puis Rea fait une erreur dans le corckscrew, Sykes en profite pour passer pendant 2-3 tours, mais dès que Rea a l'occasion de doubler, il repasse et gagne facilement

Il y a eu les 5 derniers tours assez sympa pour la 3ème place entre Hayden, VDM et Lowes. Hayden finit 3, personne n'a réussi à le passer. VDM a failli faire une grosse boulette dans le dernier virage.

Mais franchement, course assez longue, où il ne se passe pas grand chose une fois de plus...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#9)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 10/07/2016, 13h29

Davies qui s'était vu proposé la possibilité d'intégrer le MotoGp dans un Team satellite de Ducati voit les rêves s’envoler
Encore une chute...c'est pas possible, il roule au-dessus de ses pompes ou quoi ce mec est super rapide, agressif comme il faut en baston, connaît très bien sa machine, et pourtant il s'emporte...trop dommage pour lui, même sa place de vice-champion est de moins en moins probable !

Hayden de nouveau sur le podium, son 3è depuis le début, chez lui en plus !
Bien content de voir ce gars de réputation super sympa, retrouver les bastons de tête de course !

Lowes qui fait 5 avec sa Yam, il égalise son résultat de 1ère manche en Malaisie et nous donne à croire que la machine aux diapasons est plus constante pour ne plus s'écrouler en fin de course...à confirmer ce soir.

Jordi Torres ("Spanish Elvis" donc un peu chez lui aussi ) et sa Bm un peu en dessous pour cette 1ère manche, j'aime bien ce pilote et espère mieux le voir en seconde....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd09- Laguna Seca - 10/07/2016, 17h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais franchement, course assez longue, où il ne se passe pas grand chose une fois de plus...
Comme d'habitude, malheureusement...

Peut être une course plus intéressante ce soir, mais je n'y crois plus beaucoup, cela fait au moins 2 saisons sinon plus que le WSBK est devenu plus ou moins ennuyeux...


Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Davies qui s'était vu proposé la possibilité d'intégrer le MotoGp dans un Team satellite de Ducati voit les rêves s’envoler
Encore une chute...c'est pas possible, il roule au-dessus de ses pompes ou quoi ce mec est super rapide, agressif comme il faut en baston, connaît très bien sa machine, et pourtant il s'emporte...trop dommage pour lui, même sa place de vice-champion est de moins en moins probable !
Giugliano est le pilote qui tombe beaucoup chez Ducati alors que Davies est beaucoup plus constant et fiable...ou plutôt était, car depuis quelques courses, il commet beaucoup d'erreurs, autant que son coéquipier d'ailleurs .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laguna Seca - USA FracK Fiches Circuits 6 25/06/2006 13h04
Laguna Seca sur GP500!!!!! Gaz&Slide Discussions autour des GP 24 09/05/2005 17h14
Nicky Hayden et Laguna Seca Loud@y Discussions autour des GP 8 09/02/2005 17h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto