Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#61)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 03/02/2024, 15h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Première salve d'essais terminée;

Si nous ne pouvons pas tirer de conclusions des ces trois jours, on peut tout de même faire des constats.
Pour Yamaha, pas d'aéro sur ces deux premiers jours, mais on peut noter que la vitesse de pointe est passée de 332.3 Km/h lors du GP à 339.7 Km/h.
Vraisemblablement le moteur a pris quelques cv et l’électronique a été améliorée.
Il va falloir attendre pour savoir si l'aéro qui ne manquera pas d'être essayée semaine prochaine va faire diminuer sensiblement ce regain de performance.
Pareil, la vitesse de pointe semble bénéficier de cet aéro minimaliste mais qu'en est il de la traction en sortie de courbe ? car c'était leur point faible.
Que restera il s'ils chargent les ailerons là est la question.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 03/02/2024, 18h02

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pareil, la vitesse de pointe semble bénéficier de cet aéro minimaliste mais qu'en est il de la traction en sortie de courbe ?
Elle doit être bonne car s'il n'y a pas de bon grip dès le début de la remise des gaz, il n'y a pas une bonne vitesse de pointe.

On va vite voir ça


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 03/02/2024, 18h16

Citation:
Envoyé par Berlioz Voir le message
Hello tout le monde,
les essais de ne sont pas rediffusé ? J'ai rien vu passer sur les chaînes dédiées.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
La semaine prochaine sur Canal, multidiffusion.
Des petites diffusions de 10 mn pour chaque jour de tests Canal + Sport 360)

Mardi pour le jour1 (pas vu de diffusions sur les programmes avant ce mardi ), mercredi jour2 et jeudi jour3, diffusés tous à 20h00 .
Plusieurs rediffusions par la suite.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 03/02/2024, 19h30

Citation:
Envoyé par Berlioz Voir le message
Hello tout le monde,
les essais de ne sont pas rediffusé ? J'ai rien vu passer sur les chaînes dédiées.
Non, pas grand chose à diffuser, ça coute plus cher qu'autre chose de diffuser 3 motos qui roulent pendant 7h

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je suis surpris que Honda ait fait rouler ses 5 pilotes, eux qui ont prévu plus de 20 séances d'essais, je ne vois pas comment il vont y arriver avec le cota de pneus
Ils ont 260 pneus au total, ça fait en gros 12 pneus par "séance".
Mais attention, par exemple, la séance du shakedown ce sont 3 jours, la séance Irta 3 jours également.
Rien qu’aujourd’hui pour 5 pilotes, un seul train chacun ça fait 10 pneus
Oui, je pense comme toi, un peu de mal à comprendre l'intérêt. Mais d'un autre côté, ils sont tellement mal qu'ils doivent tout de suite vouloir voir où ils en sont. Et si ça se passe mal, ils ont encore 1 mois pour essayer de rattraper le retard.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Première salve d'essais terminée;

Si nous ne pouvons pas tirer de conclusions des ces trois jours, on peut tout de même faire des constats.

Acosta n'est pas largué, il faudra comparer ses résultats avec ceux de A.Fernandez pour avoir une meilleure idée.

Honda a travaillé depuis le moment où ils ont dit qu'ils allaient travailler !
En fin de saison une machine avec une géométrie nouvelle et là, on peut constater qu'ils ont énormément bosser l'aéro.

Pour Yamaha, pas d'aéro sur ces deux premiers jours, mais on peut noter que la vitesse de pointe est passée de 332.3 Km/h lors du GP à 339.7 Km/h.
Vraisemblablement le moteur a pris quelques cv et l’électronique a été améliorée.
Il va falloir attendre pour savoir si l'aéro qui ne manquera pas d'être essayée semaine prochaine va faire diminuer sensiblement ce regain de performance.
Oui, Acosta n'est pas mal du tout. J'avoue que de mon côté, je n'attends pas de miracle de la part d'Acosta, pas au point de se battre avec les deux officiels. On verra, ce serait une bonne surprise s'il y arrive.

Pour Yamaha, la vitesse de pointe à 339, à voir si ce n'est pas une aspi derrière un autre pilote...

Pour la Honda, ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont tous plus ou moins dans les mêmes chronos. Même Mir n'est pas largué
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 06/02/2024, 18h38

Martin a réalisé le meilleur chrono lors de cette première journée d'essais, Acosta toujours en haut du tableau, et Fabio semble plutôt satisfait des progrès de la M1 , tout comme Zarco semble apprécier la RCV 2024 .

Quelques chutes et déjà deux blessés, Morbidelli la semaine dernière et donc absent, et Raul Fernandez aujourd'hui qui ne sera plus là demain et Jeudi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#66)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 06/02/2024, 19h30



Jorge Martin le plus rapide, j'ai envie de dire que ce n'est pas surprenant du tout
En tout cas, il recommence sur les mêmes bases que 2023

Acosta deuxième, il confirme. Il semble pas mauvais du tout. L'ami Augusto Fernandez risque de souffrir de la comparaison. Jack Miller aussi

Quartararo troisième, c'est positif. En novembre dernier pour le GP, il était rapide sur cette piste. Il semble assez content, les autres pilotes disent que Yamaha et Honda semblent avoir fait des progrès. A voir maintenant demain et jeudi quand tout le monde aura le rythme car Quartararo a déjà deux jours de tests dans les pattes.
C'est intéressant car Alex Rins est à moins de 5 dixièmes de Fabio. Car j'étais assez inquiet pour Rins avec sa grosse blessure, qu'il ne revienne pas à 100%.

Di Giannantonio continue comme sa fin de saison
Bastianini qui avait gagné sur ce circuit est dans le top 5.

Marc Marquez a fait sa première chute, tout va bien.
Johann Zarco 10ème à 7 dixièmes de Martin, c'est pas mal du tout. Comme pour Yam, il faudra voir ces prochains jours.
Mir pas trop mal.

Bagnaia plus loin mais demain il sera deuxième

Nakagami déjà dernier, tout va bien
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 06/02/2024, 21h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marc Marquez a fait sa première chute, tout va bien.
M.Marquez a démenti, il n'est pas tombé.
Vraisemblablement la moto s'est arrêté et comme il n'y as pas de caméra, voyant le transpondeur stoppé la conclusion logique (mais fausse) c'est que Marquez était tombé.
Il a déclaré : "Il y a eu une incompréhension. Ce n'était pas une petite chute, c'était un nouveau souci sur la moto et je me suis encore arrêté. La première chute arrivera, mais ce n'était pas le jour

En revanche des chutes pour Bagnaia, R.Fernandez, A.Fernandez, Nakagami, Oliveira, A.Marquez, Miller et Bezzecchi et Jack Miller.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/02/2024 à 21h45.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 07/02/2024, 09h14

Même s'il est vrai que la vitesse de pointe n'est pas significative à elle seule, elle démontre dans le cas de Yamaha, qu'il y a eu des changements l'impactants.
Sur cette 2ème journée le classement est surprenant
https://www.paddock-gp.com/wp-conten...nte-Yamaha.jpg


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/02/2024 à 09h53.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 07/02/2024, 12h03

Bastianini devant, je ne suis pas trop surpris vu comme il avait été fort en novembre dernier.
Sinon le reste du classement, je ne trouve rien de surprenant. Enfin, aujourd'hui en MotoGP, rien n'est surprenant depuis que Diggia fait des podiums et gagne.
Les pilotes roulent quand même très vite en 1'57"1 pour Bastianini.
Un peu surpris de voir Binder et Espargaro aussi vite et devant. Les KTM et Aprilia sont là!
Bagnaia logiquement devant.
Di Giannantonio devant Bezzecchi
Acosta bien placé et à seulement 4 dixièmes de Binder.
Mir 10ème
Quartararo a 7 dixièmes, c'est correct mais sans plus. Je pense que la Yamaha a progressé mais il ne sera pas non plus top 3 ou top 5...
Rins pas trop loin de Fabio.
Zarco correct aussi. Comme pur Yamaha, Honda aura beau progressé, ils vont pas pouvoir jouer tout de suite devant (sauf à quelques occasions).
Marc Marquez a 1 seconde, je m'attendais à mieux de sa part.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 07/02/2024, 14h05

Contrairement à toi, je suis surpris par Di Giannantonio et je serai encre plus surpris que ça continue longtemps.
Cependant il faut bien constater qu'il est rapide et surtout devant Bezzechi.

Sinon comme tu le dis, tout le monde va vite, 11 pilotes en dessous des 1'58 et 5 sous le précédent record

La bonne chose est de voir une Ktm et une Aprilia dans le top 5.

Pour ce qui est de la Yamaha elle semble avoir progressé, mais en mode time-attack elle peine encore beaucoup à 0.754 du premier.
C'est à dire que Quartararo n'est pas passé en dessous du record de 2023.

Personellement je suis très content pour Bastianini que je voyais jouer le tire en 2023.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2016/2017 danlos Discussions autour des GP 234 21/03/2017 18h45
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto