Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63461)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2016, 23h07

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
23:17 je prépare mon communiqué de demain
je prends le temps de lire le chat énervé et je me marre
Au lieu de rigoler, tu ferais bien d'en parler dans ton communiqué

00.07 Au lit !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63462)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/08/2016, 23h25

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
23:17 je prépare mon communiqué de demain
je prends le temps de lire le chat énervé et je me marre
Est-ce lié?

http://www.bikesportnews.com/news/ne...-motogp-rounds
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63463)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 06h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Plus que ça, hier c'était interdit !
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord ! Es tu prêt à mourir juste pour faire un peu de hors piste ? Es tu prêt à renoncer aux secours si tu es pris dans une AVALANCHE ? La réponse aux deux questions est sans doute : non ! Mais tu le fais quand même car inconsciemment tu sais que tu serais secouru. C'est la le gros problème de ce genre de situation. Le type qui s'est fait attaquer par le requin, qui a perdu un bras et qui est en soins intensifs, ce pauvre type qui va être invalide s'il s'en sort et qui ne va vivre que grâce aux aides et autres allocations, il avait quel état d'esprit quand il n'a pas respecté l'interdiction (comme pour toi le hors piste...) Il pensait sûrement être plus malin que les autres, qu'il est un homme libre et peut être même qu'il "emmerde" l'autorité etc., etc, ... Et bien selon moi, le requin attaque, l'avalanche ensevelie les skieurs ou les alpinistes qui ont bravé les interdictions, et bien ils se démerdent! Ils ont voulu jouer, ils ont perdus, point final.
Si tous les trous du cul qui font de l'alpinisme en chaussures de ville, les véliplanchistes d'opérette, et les aventuriers de pacotille ne devaient compter que sur eu mêmes après un accident, on seraient moins emmerder. La moitié serait morte et l'autre moitié ne tenterai pas le diable.

22:46Bref, me voilà énervé
Alors non je ne suis pas prêt à mourir, je le dis. Mais si je meurt, bah tant pis pour moi. Mes parents n'iront pas se plaindre auprès des secouristes/stations pour leur dire que c'est de leur faute et qu'il fallait mettre des filets pour ne pas passer.
La plupart des gens ne vont pas penser aux secours en se disant "Pas grave si je me plante/perd, les secours viendront me chercher". Car souvent si tu te plantes, tu ne reviens pas. Ce n'est pas se croire plus malin que les autres (enfin pour certains c'est le cas). Quand tu pars dans des endroits où il peut y avoir des avalanches, tu sais que s'il y en a une, le temps que les secouristes arrivent (environ 20 minutes), tu as 80% de ne pas survivre. Donc ce n'est pas compter sur les secouristes.
Et puis je pense que dans beaucoup de cas, ils préfèrent mourir que d'être cloué dans un lit en étant Michael Schumacher.

07:11
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63464)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 08h02

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
oui



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63465)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 09h31

Pour donner mon avis sur ce genre de situation où un con est parti skier en hors piste et qui fait intervenir les secours de chiens, hélicos, personnel médical etc...
S'il est invalide c'est nul, si sa famille le pleure c'est encore plus nul !

Je vois surtout les dépenses engagées pour un imbécile !!!

Bon allez, 10:30 je vais commencer la semaine


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63466)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 10h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors non je ne suis pas prêt à mourir, je le dis. Mais si je meurt, bah tant pis pour moi. Mes parents n'iront pas se plaindre auprès des secouristes/stations pour leur dire que c'est de leur faute et qu'il fallait mettre des filets pour ne pas passer.
Et c'est pourtant ce qui se passe très souvent, la famille cherche à trouver des responsables.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La plupart des gens ne vont pas penser aux secours en se disant "Pas grave si je me plante/perd, les secours viendront me chercher".
Et bien inconsciement si, et chaque type qui enfreint les règles de sécurité se croit "protégé" des mauvais coup, et oui c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Pour donner mon avis sur ce genre de situation où un con est parti skier en hors piste et qui fait intervenir les secours de chiens, hélicos, personnel médical etc...
S'il est invalide c'est nul, si sa famille le pleure c'est encore plus nul !
Je vois surtout les dépenses engagées pour un imbécile !!!
Et oui, la société d’assistés que nous avons bâtie au fil des ans, engendre des comportements irresponsables, que l'on cherche à modifier à l'aide de campagne de sensibilisation, d'information, etc.... Et pourquoi pas une règle qui dit que celui qui se met volontairement en danger, règle la note totale. C'est à dire, non seulement les frais du sauvetage, mais également assumera les frais d'hospitalisation, les frais de rééducation, et/ou les séquelles que cela engendrera. Je trouve dingue que ce soit la société tout entière (nous, toi, moi) qui devions supporter le coût de la connerie.

11:15 Me voilà à nouveau énervé, peut être aurons nous droit à un nouveau communiqué de Xleu


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63467)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 13h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... du coup, je me dis que si on installait des radars, on pourrait diminuer le nombre de victimes... pas con le Matou, il écoute bien ce qu'on lui dit...
dans ce cas précis, c'est p'être l'absence de surfaces réfléchissantes, du triangle et de l'éthylotest qui est en cause
en plus avec un extincteur il aurai pu taper dans la gueule du requin.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63468)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 13h41

14:40 je passe à table... Et comme le chat est énervé je ferai un communiqué demain matin

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63469)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 17h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et c'est pourtant ce qui se passe très souvent, la famille cherche à trouver des responsables.
On en revient toujours à la même chose. La famille, les "autres" cherchent à trouver un responsable. Mais si ton père/frère/soeur est un guide de haute montagne, il ne dira rien sauf que c'est le destin. Tu regardes à Chamonix qui est surement le lieu d'origine où il y a le plus d'accident de montagne en France, quand un guide se tue, il y a un hommage à leur QG (Maison des Guides de Hautes Montagnes), ils se réunissent tous pendant une après midi. Mais ils ne cherchent pas de responsable.
Pour le surf au bord des plages, tu as les surfeurs qui jettent des fleurs dans l'eau, ils se réunissent là aussi pour un hommage et vont boire un coup pour le décédé. Mais ils ne vont pas chercher des responsables.
Quand tu es dans le milieu, ça te fait chier de voir un pote partir, mais tu ne vas pas chercher des coupables.

C'est comme en moto lors des décès en piste (Simoncelli, Salom, Tomizawa), ceux qui ne suivent pas les courses vont dire que c'est trop dangereux, qu'il faut arrêter les courses, que c'est des vies de foutues en l'air pour rien. Et pourtant dans le paddock, on sait que c'est de la fatalité. Qu'on ne peut rien faire. Pour Salom on a parlé des dégagements en béton, mais même dans les graviers, si tu te prends ta moto dessus, malheureusement...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et oui, la société d’assistés que nous avons bâtie au fil des ans, engendre des comportements irresponsables, que l'on cherche à modifier à l'aide de campagne de sensibilisation, d'information, etc.... Et pourquoi pas une règle qui dit que celui qui se met volontairement en danger, règle la note totale. C'est à dire, non seulement les frais du sauvetage, mais également assumera les frais d'hospitalisation, les frais de rééducation, et/ou les séquelles que cela engendrera. Je trouve dingue que ce soit la société tout entière (nous, toi, moi) qui devions supporter le coût de la connerie.
Ah mais on est d'accord. Aujourd'hui on se sent obligé de tout dire "Si tu roules avec 5g par bras, tu peux avoir un accident", "ne sautez pas d'un pont, sinon vous allez mourir". On prend les gens pour des cons (peut-être qu'une grande majorité n'a pas la lumière à tous les étages , mais c'est un autre débat )... Tout simplement. Bientot on va te dire de ne pas oublier de te torcher quand tu te relèves du trône

18:06
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63470)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/08/2016, 17h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais si ton père/frère/soeur est un guide de haute montagne, il ne dira rien sauf que c'est le destin. Tu regardes à Chamonix qui est surement le lieu d'origine où il y a le plus d'accident de montagne en France, quand un guide se tue, il y a un hommage à leur QG (Maison des Guides de Hautes Montagnes), ils se réunissent tous pendant une après midi. Mais ils ne cherchent pas de responsable.
Je ne parle pas de ceux qui meurent dans des accidents qui sont des professionnesl ou des gens aguerris, car eux connaissent le danger et ne le bravent pas, en respectant simplement les interdictions.
Je parle de ceux qui se croient plus malins et plus forts, ceux qui pensent que les interdictions du hors piste ou du surf etc... ce jour là, c'est juste pour les faibles et les idiots. Je parle des très nombreux crétins qui vont faire de l'alpinisme en tenue de sport (voir en chaussures de ville), et qui après un drame chercheront des responsables. A moindre degré mais dans le même esprit, on ne compte plus le nombre de maires qui ont des procès au cul parce qu'un enfant de la commune s'est cassé quelque chose en faisant du toboggan.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.Bientot on va te dire de ne pas oublier de te torcher quand tu te relèves du trône
Faut se torcher ?
Tu as oublié les 5 fruits et légumes, qu'il ne faut pas manger trop salé sucré ou trop gras, qu'il ne faut pas grignoter entre les repas et qui veut voyager loin ménage sa monture ! Ha non merde, ça c'est un proverbe

18:41 Apéro !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/08/2016 à 20h15. Motif: Mon orthographe me fait peur...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto