Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
BRAVO SEBASTIEN !!! Champion du Monde SuperSport 2005 !!!
Vieux
  (#1)
SHINYA 39
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 52
Date d'inscription: November 2004
Par défaut BRAVO SEBASTIEN !!! Champion du Monde SuperSport 2005 !!! - 05/09/2005, 06h21

Bonjour à tous. Intervenant rarement, je ne sais pas si j'ai choisi la bonne case. Mais nous venons d'assister au sacre d'un champion du monde français d'exception, titré après une saison non moins exceptionnelle. Jamais jusqu'alors un français n'avait été couronné si tôt dans la saison. Nous avons eu nos champions du monde (OJ, Sarron, Chambon...), mais tous ont acquis leur titre à la dernière course, avec une concurrence acharnée. Alors tirons un grand coup de chapeau à SEBASTIEN CHARPENTIER, qui lui, est déjà champion alors qu'il reste encore 3 courses. Du jamais vu chez les pilotes français et du jamais vu non plus en championnat SUPERSPORT. Incroyable comme il a pu dominer ce championnat; et hier, c'était une fois de plus lui le meilleur; sa 5ème victoire consécutive, il ne l'a laissé passer que par sa sagesse; quand il a vu que Fujiwara était en perdition, il aurait été inutile de risquer l'accrochage avec Foret. Il aurait eu trop gros à perdre: 0 points et risque de blessure. Il a fait exactement ce qu'il fallait; nul doute que s'il n'y avait pas eu cet enjeu énorme, il aurait gagné la course, car çà se voyait à vu d'oeil: c'était lui le meilleur, comme il l'a d'ailleurs été tout au long de la saison. BRAVO SEB !!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 05/09/2005, 07h52

bravo sebastien charpentier , du talent pur et un personnage modeste, pas la grosse tete c sur !!
Bravo aussi a foret qui n'a pas eu bcp de chance sur ce championnat jusqu'a maintenant ! Il a lui aussi un enorme potentiel. J'espere qu'il pourra remonter une ou deux place d'ici la fin de saison.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 05/09/2005, 08h30

CHARPENTIER

Des chances qu'il monte en SBK?



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 05/09/2005, 09h45

Superbe... bien joué SEB !!!!
Même question que Tony... quelqu'un a eu des infos sur son avenir ?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/09/2005, 12h57

Bravo Sébastien! Quelle saison de fou! MAGNIFIQUE!

Et bravo aussi à tous les médias sur Internet (Eurosport en premier) qui ne mettent aucun article sur ce pilote phénoménal cette saison.

Dommage, pendant la course SBK j'ai entendu juste la fin d'un commentaire qui disait que Sébastien Charpentier avait signé pour l'an prochain. Et l'autre commentateur disait que ce n'était pas encore fait, mais qu'il n'y avait aucun doute là-dessus.
MAIS JE N'AI PAS SU DANS QUELLE EQUIPE NI DANS QUELLE CATEGORIE!!!
Enuiste ils parlaient de Klaus Klaffenbock, ancien pilote side-car, et actuel patron de l'équipe Klaffi Honda en Superbike (avec Neukirchner et Frankie Chili comme pilote). Ils disaient que Charpentier (qui courait en SSP l'an passé chez Klaffi) était très apprécié par ce team manager.
Sachant d'un autre côté que Klaffi se dit très déçu des résultats du vétéran Frankie Chili... on pourrait faire le rapprochement Seb Charpentier à la place de Chili chez Klaffi Honda en SBK l'an prochain non?

A moins qu'il ne souhaite défendre son titre SSP (quel bonheur ça doit être de rouler avec la plaque de numéro 1...)
Mais d'un autre côté, le Championnat SuperSport, du fait de la supprématie des Honda depuis plusieurs saisons maintenant, a un peu perdu de son éclat et a l'air d'avoir peu de retombées médiatiques...

BRAVO SEB !!!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 05/09/2005, 13h14

j ai lu sur l équipe d aujourd hui qu il defendra son titre l année prochaine dans le meme team ten kate honda.... encore bravo seb pour ce titre, ca fait du bien de voir des francais titrés, pas de bol, aucun medias ne veut en parler, tant pis....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 05/09/2005, 13h59

bah les retombées du SSP ....
Regardes Foret ou Chambon ... ça n'a rien changé pour eux !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/09/2005, 15h54

Je vais faire devin, je pose ma démission sur le champ:

http://www.forum-motogp.com/vsujet-15664.html#15664

Le 21 février j'avais écrit:
Citation:
Envoyé par Der FenneK
Merci Nico pour ton analyse, j'y adhère à 110%

La saison SuperSport s'annonce en effet superbe pour tous les chauvins français (dont je fais partie )

D'ailleurs en parlant de SuperSport, TOUT est prédisposé pour que l'année 2005 se termine par le Sâcre d'un Français dans cette catégorie (amis supersticieux et autres voyants bidons et astrologues de pacotille, rapprochez-vous de l'écran):
1/ La "loi des 3 ans": depuis la création du Championnat du Monde SuperSport, un de nos compatriotes est couronné tous les 3 ans: Stéph Chambon en 1999 puis Fabien Foret en 2002. (Faîtes vite le calcul, et oui, 3 ans après 2002 ça donne bien 2005) !
2/ La "loi du plus fort": l'an passé, la Honda CBR 600 a dominé la saison du début à la fin. Seul Van den Goorbergh sur Yamaha a fait impression et y a longtemps cru, mais il a dû s'incliner face à la supprématie des Honda: Muggeridge Champion, Parkes Vice-Champion et Seb Charpentier 4ème à seulement 10 points de VdG et de sa 3ème place. Les pilotes français l'ont bien compris en misant sur la Honda: Charpentier chez Ten Kate, Foret chez Megabike et Chambon chez Gil Motorsports.
3/ "Jamais 2 sans 3": On a eu 2 Champions du Monde SuperSport, donc il en faut un 3ème!!!

8)
Fennec, chauvin et fier de l'être !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 05/09/2005, 17h48

fennek !! Et bravo a SEB, meme si j'aurai voulu suivre ca d'un peu plus près.



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Calimero33
As du pilotage
 
Avatar de Calimero33
 
Déconnecté
Messages: 551
Date d'inscription: July 2005
Par défaut 05/09/2005, 21h34

BRAVO SEBASTIEN !!!

[stream:7c4a0670f3]http://hymne-national.ifrance.com/son.WAV[/stream:7c4a0670f3]

Ca vaut bien une petite Marseillaise
Et quelques photos de notre champion!!





http://www.tenkateracing.com/


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto