Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 22/04/2019, 22h18

Oui je l'ai dit, c'est moche.
Mais si ton frère se contente des poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur des mains mais pas l'extérieur, c'est que soit il te raconte des conneries, soit qu'il n'est pas dans un endroit où il y a un vrai hiver.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#12)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 09h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui je l'ai dit, c'est moche.
Mais si ton frère se contente des poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur des mains mais pas l'extérieur, c'est que soit il te raconte des conneries, soit qu'il n'est pas dans un endroit où il y a un vrai hiver.
il roule exclusivement sur Lyon et sa banlieue en hiver, il va plus loin que printemps/été/automne



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 09h25

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il roule exclusivement sur Lyon et sa banlieue en hiver, il va plus loin que printemps/été/automne
Bon et bien c'est qu'il te raconte des salades
En hiver les poignets chauffantes ne te chauffent pas le dessus des mains, ni les doigts qui sont le côté exposé.
Ou alors il a des horaires de prof et part après 10H00 et rentre avant 16H00


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 09h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En hiver les poignets chauffantes ne te chauffent pas le dessus des mains, ni les doigts qui sont le côté exposé.
Ou alors il a des horaires de prof et part après 10H00 et rentre avant 16H00


D'après la vendeuse de chez Honduche l'idéal serait des petits protège-mains et des gants chauffants...

Les 125 du Challenge avaient des prédispositions pour l'hiver, c'est vrai qu'on a tourné sous la neige une fois!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 14h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui je l'ai dit, c'est moche.
Mais si ton frère se contente des poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur des mains mais pas l'extérieur, c'est que soit il te raconte des conneries, soit qu'il n'est pas dans un endroit où il y a un vrai hiver.
Dans les années 60, le réchauffement climatique n’était pas encore ressenti et il fallait vraiment être forcé pour faire de la moto en hiver. Comme j’étais dépanneur d’ascenseurs "grande banlieue" je faisais entre 50 et 250 km par jour. Ma moto (350 Horex Regina) était bien sur équipée de manchons. De plus, lorsqu’il pleuvait (neigeait) je mettais des moufles de ski. Hors un après midi après avoir dépanné le monte charges, j’ai constaté que le pneu arrière était crevé et je n’avais pas le nécessaire pour réparer. Le responsable technique de l’hôpital où se trouvait ce fameux monte charge a eu la gentillesse de me prêter son Lambretta pour rentrer chez moi. L’engin avait un pare-brise qui protégeait les mains. Et je suis rentré à la maison (60 ou 70 km) comme ça. Il tombait un mélange pluie neige fondante pas vraiment agréable. Je ne me souviens pas avoir aussi mal aux mains que durant la bonne heure et demie qu’a duré ce voyage. Le lendemain je m’étais fabriqué des entonnoirs en papier journal et j’ai refais le voyage. Presque plein confort, alors qu’on était en janvier ou février et que j’étais reparti vers 7:30.
Croyez-moi, rien ne vaut ces affreux machins pour rouler (presque) confortablement lorsqu’il fait froid. Avec les poignées chauffantes, ce doit être TROP confortable.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#16)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 17h01

Etant un heureux propriétaire d'un R1200GS Adventure j'ai le privilège d'avoir les poignées chauffantes et des manchons… et bien je peux vous garantir qu'il n'y a pas mieux pour rouler par tous temps et toutes saisons… il faut un peu s'habituer pour rentrer et sortir sa main pour saluer le motard qui vient en face mais sinon c'est un must ! d'ailleurs lorsque je suis allé au Cap Nord il y a deux ans je me suis félicité de les avoir laissé monté car vu les températures et le nombre d'averse que j'ai ramassé j'ai hautement apprécié ! Bref je conseille vivement la pose de cet accessoire indispensable à tous motards au long-courts !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 19h19

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
D'après la vendeuse de chez Honduche l'idéal serait des petits protège-mains et des gants chauffants.
Pas con la vendeuse, elle te fait une facture de protèges mains + gants chauffants a minimum 250€.
Les manchons c'est maxi 50€ !

Moi qui roule par tous les temps, je peux vous garantir que le manchon à 50€ de chez Bagster, c'est parfait !
Parce que les poignées chauffantes, les gants chauffants, vous faites quoi quand il pleut ?
Les poignées ça chauffe l'intérieur des mains et pas l'extérieur qui est la partie exposée. Les gants chauffants ça a un coût et il y a la contrainte de devoir les charger, et la durée de vie est limitée.
Les manchons, même en Auvergne où les hivers sont marqués, sont la solution idéale. C'est étanche à l'air et à la pluie, ce qui fait que je n'utilise que les gants mi-saison sans aucun problème,même quand les températures sont négatives.

PS : Oui, c'est moche, mais je m'en branle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#18)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 24/04/2019, 07h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas con la vendeuse, elle te fait une facture de protèges mains + gants chauffants a minimum 250€.
C'était juste un conseil, elle ne m'a jamais forcé la main, l'autre vendeur non plus d'ailleurs, dommage qu'ils soient chez Honda! , ils donnent de bons conseils gratuits, et en prime cette nana est bien jolie.
Ils sont distributeurs Dafy, bizarrement ils n'ont pas accès à tous les articles, mais elle m'a dit de commander sur le site et de faire livrer chez eux, pour que je n'ai pas de frais de port, je le faisais déjà car ça arrive en face de chez moi chez la fleuriste, mais elle n'était pas obligé de me le dire.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi qui roule par tous les temps, je peux vous garantir que le manchon à 50€ de chez Bagster, c'est parfait !
Perso je choisi mes jours de balade. Jamais sous les 7° Celsius!
Je passe par 2 cols où la température est toujours plus basse de 3 à 5°...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que les poignées chauffantes, les gants chauffants, vous faites quoi quand il pleut ?
Ben moi je ne sors pas!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
PS : Oui, c'est moche, mais je m'en branle
Ah bon?!!! pour faire une couche d'isolant supplémentaire?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 24/04/2019, 20h28

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
ils donnent de bons conseils gratuits
De bons conseils ? Je ne pense pas Quand elle te dit :" l'idéal c’est des petits protège-mains et des gants chauffants " Soit elle cherche à te vendre ce qu'on lui a demandé de vendre, soit elle n'y connaît pas grand chose, soit les deux , mais ok, elle est mignonne
Crois moi, le manchon standard est nickel pour des contrées normales, si jamais tu roules tous les jours en habitant les pays nordiques alors c'est manchons chauffants qui resteront moins chers que les protèges mains + poignées chauffantes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 28/02/2021, 17h48

Je remonte ce sujet, pour connaître le dénouement .

Perso j'ai toujours les mêmes manchons (oui, moches, je sais) qui depuis le nombre d'années d'utilisation, sont largement amortis.
Ils sont toujours aussi vite montés/démontés, toujours aussi étanches à l'air, toujours aussi imperméables et toujours aussi moches : )

Je confirme dnc que pour moi c'est la soultion idéale !

Et toi papy mougeot, tu en es où ?
Parce que tu ne nous a pas dit pour quelle solution tu avais opté.
Le manchon moche mais 100% efficace ou la solution proposée par la vendeuse à forte poitrine ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaud les mains Pasky Entraide 10 07/04/2013 09h44
Barros entre de bonnes mains ? theophil Discussions autour des GP 13 19/01/2007 21h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto