Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11791)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/09/2019, 14h35

Maintenant, KTM va peut-être regretter leur dernière initiative...

Pol Espargaro ne pourra plus rouler ce week-end et il n'est pas encore certain qu'il puisse être rétabli pour les premières courses outre-mer.
Donc, maintenant, KTM ne peut plus faire appel à Mika Kallio pour le remplacer puisqu'il remplace Johann...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11792)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/09/2019, 17h46

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Motorsport.com France: Un Zarco trop négatif a fait perdre espoir à Beirer.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...m/4544868/amp/

Je n apprécie pas forcément P. Bierer mais j avoue que sur ce coup il a pas toit à fait tort ... à voir Johann à chaque fois faire la tronche dans les stands....j avais personnellement envie de lui dire de se secouer et de faire 1 sourire....
Je n'ai aucune appréciation sur Beirer, qu'elle soit bonne ou mauvaise .
C'est un Autrichien, avec une mentalité et façon de faire que l'on apprécie ou pas suivant son ressenti .

Perso, sur Zarco, je trouve ses réactions et décisions logiques envers un pilote qui n'a pas vraiment fait preuve de professionnalisme et encore moins de persévérance .
A la décharge de Zarco, je trouve compréhensible son attitude dans le box suite à ses difficultés, il n'est pas un robot, ses émotions peuvent le submerger, il est humain avant tout, mais son attitude n'était pas correcte vis à vis de son team .
Tout comme je trouve compréhensible les dires de Beirer et les décisions de KTM .




Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Maintenant, KTM va peut-être regretter leur dernière initiative...

Pol Espargaro ne pourra plus rouler ce week-end et il n'est pas encore certain qu'il puisse être rétabli pour les premières courses outre-mer.
Donc, maintenant, KTM ne peut plus faire appel à Mika Kallio pour le remplacer puisqu'il remplace Johann...
Faut avouer que KTM n'a vraiment pas de chance avec ses pilotes!

Leur pilote principal d'essais qui se blesse sérieusement et est indisponible pendants de longs mois , un top pilote à la retraite recruté pour tester qui lui réveille une vieille blessure et reste aussi indisponible pendant plusieurs mois, un très bon pilote recruté pour de bons résultats attendus qui n'arrive pas à adapter son pilotage à sa moto et abandonne subitement et incroyablement le projet en plein cours de saison , et maintenant leur meilleur pilote qui se fracture le poignet !

Pour un jeune constructeur en MotoGP qui a grandement besoin de beaucoup d'informations de pilotes pour faire progresser la moto, c'est pas top du tout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11793)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/09/2019, 20h20

Ils vont rappeler JZ...... Il est toujours salarié de Katoch?..... Je rigole ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11794)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/09/2019, 20h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai aucune appréciation sur Beirer, qu'elle soit bonne ou mauvaise .
C'est un Autrichien, avec une mentalité et façon de faire que l'on apprécie ou pas suivant son ressenti .

Perso, sur Zarco, je trouve ses réactions et décisions logiques envers un pilote qui n'a pas vraiment fait preuve de professionnalisme et encore moins de persévérance .
A la décharge de Zarco, je trouve compréhensible son attitude dans le box suite à ses difficultés, il n'est pas un robot, ses émotions peuvent le submerger, il est humain avant tout, mais son attitude n'était pas correcte vis à vis de son team .
Tout comme je trouve compréhensible les dires de Beirer et les décisions de KTM .






Faut avouer que KTM n'a vraiment pas de chance avec ses pilotes!

Leur pilote principal d'essais qui se blesse sérieusement et est indisponible pendants de longs mois , un top pilote à la retraite recruté pour tester qui lui réveille une vieille blessure et reste aussi indisponible pendant plusieurs mois, un très bon pilote recruté pour de bons résultats attendus qui n'arrive pas à adapter son pilotage à sa moto et abandonne subitement et incroyablement le projet en plein cours de saison , et maintenant leur meilleur pilote qui se fracture le poignet !

Pour un jeune constructeur en MotoGP qui a grandement besoin de beaucoup d'informations de pilotes pour faire progresser la moto, c'est pas top du tout !
C est peut être justement à cause de la moto, ce sont des pilotes , ils ne font pas du rodéo....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11795)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 419
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2019, 20h42

Sur ce que dit Beirer, cela me fait doucement rigoler.
Si on suit la carrière de Zarco depuis son arrivée en 125cc, on sait comment est son comportement et sa façon d'être.
Rappelez vous quand il avait du mal en Moto2, il était toujours négatif, comme si c'était la fin du monde. Il voyait toujours ce qui n'allait pas, même quand il était en progression.

Il a eu quatre ans où tout lui réussissait, les résultats étaient présents, son comportement semblait avoir changé (pour moi le gros changement c'était au Qatar en 2015 quand il casse alors qu'il est devant et qu'il dit que ce n'est pas grave car il était rapide et ne retenait que ça).
Alors oui on pouvait se dire qu'il avait évolué, "grandi", qu'il avait changé.
Mais ce n'est pas non plus une surprise de le voir comme ça.

J'ai toujours eu du mal avec Zarco et son pessimisme. Je pensais qu'il avait changé depuis ses titres, malheureusement, il retombe dans ses travers.

Et puis surtout, le départ/divorce avec Fellon a fait mal...


Pour KTM et la blessure de Pol, je pense qu'il essaiera en Thailande.
Maintenant, est-ce qu'ils peuvent demander à Zarco? Il est toujours employé par KTM. Mais vu leur ego, je ne pense pas qu'ils vont lui demander. Ce serait passer un peu pour des cons (ce qui se passe déjà actuellement avec cette blessure malheureuse).
Mais on voit que tout est géré un peu n'importe comment. Ils n'ont pas de solution pour un remplacement alors qu'ils ont un pilote sous contrat qui était titulaire il y a une semaine
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11796)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2019, 12h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Faut avouer que KTM n'a vraiment pas de chance avec ses pilotes!
Je ne pense pas que nous puissions invoquer la chance ou la malchance
Rappelons nous bien les choses....
Smith passé très proche d'être viré, mais qui grâce à son avocat est allé au terme de son contrat.
Pol accusé par KTM de ne pas être au niveau, en gros de ne rien comprendre.
Zarco sévèrement critiqué par KTM alors qu'il était encore sur le Yamaha Tech3.

L'ensemble fait que ma sympathie ne va pas du tout à KTM.
Les personnes qui sont les portes paroles de KTM sont
- Pit Beirer un ancien pilote moto cross devenu manager sportif
- Stephan Pierer PDG de KTM.
- Mike Leatner team manager, ancien pilote devenu chef mécano pour Pedrosa, monté en motoGP en 2006 avec Dani.

Ces personnes ont des manières très cavalières de communiquer en allant baver sur leurs nouveaux camarades de jeu et en étalant une arrogance hors de propos.
Ils ne peuvent pas attirer la sympathie ni faire envie à des pilotes de s'investir. Je serai curieux de connaître les futurs pilots KTM, en dehors de Binder et Oliveira qui sont sous contrat avec l'usine.

On peut lire que Bierer a déclaré : " nous détestons Honda car ce sont des tricheurs ", ou encore que "Ducati est stupide d'avoir payé 12 millions pour Lorenzo", " Honda n'aurait pas dû se séparer de Pedrosa" on se souviens aussi que KTM avait déglingué Pol avant de faire machine arrière en disant "nous nous sommes trompés sur Pol", mais uniquement parce qu'ils n'avaient personne à mettre sur la moto à sa place.

Bref, je ne les aime pas, vous l'aurez compris.

Dans l'histoire Zarco-KTM je ne veux pas prendre partie, les deux ont des torts. Il n'en reste pas moins que selon moi, l'histoire eut été différente si Zarco avait conservé Fellon à ses côtés, évitant du même coup l'apparition de tout un tas de personnes...

PS : Des nouvelles de Jean Michel Bayle ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/09/2019 à 13h15.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11797)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2019, 12h08

+1 pasky !!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11798)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2019, 13h24

c est leur mentalité de se sentir supérieur

après je suis pas d'accord sur Fellon.

Fellon a eu la plus grosse commission de sa vie en faisant signer Zarco chez KTM (et Tech3)

car a mon avis KTM a dit a Fellon, on te paie une commission pour Zarco + Tech 3, mais on ne prend pas Tech3 sans Zarco

Zarco s est fait manipuler par Fellon et Herve Poncharal pour servir leurs interets, c est cousu de fil blanc

D ailleurs, c est simple, Zarco, premier essaie a Valence, comprend qu il ne fera jamais rien sur la KTM, vire Fellon car il lui dit "tu m as bien baisé pour te gaver"

je pense pas etre loin de la verité

d ailleurs, l autre eunuque de Poncharal a un discours TELLEMENT distant concernant Zarco...a l inverse de l epoque Yamaha...un discours que seul l argent sait acheter.

Zarco a été le dindon de la farce et si il s en sort, tant mieux.

Rappeler vous la conjoncture de l epoque avec le pere poncharal qui criait sur tous les toits que Yamaha allait le sacrifier pour VR46...

il a choisit la sagesse du vieille homme : 1 tiens vaut mieux que 2 tu l auras

Il a pris le cash, assuré ses vieux jours

maintenant avec le recul...on se dit qu il aurait pu etre chez Yam avec Fabio est etre en position de force pour renegocier avec Yam...

et SI j avais acheté des bitcoins au bon moment....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11799)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2019, 14h18

Le point de vue du matou sur KTM recoupe exactement le mien sans compter que les voir refaire le coup d'Arnaud Vincent en 2003 à Johann cette année (même si le contexte n'est pas exactement similaire) me désole.
Ils se sont mis dans la merde seuls comme des grands et faudra pas compter sur moi pour les en plaindre.




darkkakashi: si Johann était passé chez Petronas, Fabio n'y aurait jamais été engagé.
Ce qui aurait été fort dommage,convenons en.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11800)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2019, 16h19

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Fellon a eu la plus grosse commission de sa vie en faisant signer Zarco chez KTM (et Tech3)
Je comprends un peu mieux comment naissent les rumeurs et les légendes urbaines, il suffit d'affirmer des choses, même des énormités!

Tout d'abord que sais tu de Fellon ? Comment gagne-t-il sa vie ? Comment en est-il arriver à être le manager/entraîneur de Zarco ? Comment gagnait-il sa vie avant de prendre Zarco sous son aile ?
Si tu es capable de répondre à ces questions en donnant le montant des chiffres d'affaires ou des salaires perçus par Fellon, alors seulement à ce moment tu pourras te permettre d'écrire : "Fellon a eu la plus grosse commission de sa vie en faisant signer Zarco chez KTM (et Tech3)"

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
car a mon avis KTM a dit a Fellon, on te paie une commission pour Zarco + Tech 3, mais on ne prend pas Tech3 sans Zarco
Ensuite tu écris à peu de chose près n'importe quoi. Où as tu vu que Fellon avait une quelconque responsabilité au sein de Tech3 ? D'où tiens tu l'info que tu avances ? Selon toi (ou tes informateurs) Fellon aurait touché une commission pour la signature de Tech3 chez KTM . Crois tu une seule seconde que Fellon manager de Zarco au moment des faits ait une quelconque influence sur les décisions de Poncharal ?


Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
maintenant avec le recul...on se dit qu il aurait pu être chez Yam avec Fabio est etre en position de force pour renegocier avec Yam...
S'il n'avait pas signé en décembre pour KTM il a de fortes chances pour u'il sot nulle part.
Il ne faut pas oublié le déroulement des choses, toutes les choses.
En février 2018 on apprend que Tech3 signe KTM, en mai VDS met la clé sous la porte et Petronas annonce son partenariat avec Yamaha en juin.
Pendant ce temps là, on sait que Lorenzo est à pied, que Morbidelli sera le pilote n°1 chez Yamaha Petronas, et que Pedrosa est sur la sellette.
Tout ça ne fait pas de guidon pour Zarco en aucun cas.
La rumeur de Pedrosa en partance et une proposition de contrat de la part du HRC faite à Zarco est juste une manœuvre (courante) de Puig pour ne pas à avoir à augmenter le salaire de Pedrosa si jamais les discussions (très secrètes) avec Lorenzo n'aboutissaient pas et du coup Honda contraint de conserver Pedrosa comme cela était arrivé lors des derniers transferts.

Petronas annonçant Morbidelli comme pilote n°1, sur la seconde machine on parle tour à tour de Pedrosa donc, de Lorenzo, Baldassari, Bautista. Est ce que Zarco aurait accepté d'être n°2 dans un team satellite lui qui rêvait de n°1 dans un team usine ? Et Petronas aurait-il souhaité voir Zarco dans son team ?

Donc en aucun cas il ne pourrait être chez Petronas avec Quartarao et encore moins en position de force, car en juillet si tu n'as pas de contrat pour l'année suivante tu es mort.
Au mieux, à l'extrême limite il serait, si Petronas l'avait souhaité (mais n'a jamais évoqué le sujet) pilote n°2 dans un team satellite et jamais il ne l'aurait accepté.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/09/2019 à 16h23.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto