Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 12h19

Sur la fin d'une séance de qualification du Grand Prix des Etats-Unis pleine de rebondissements, John Hopkins, dans un tour rapide, a soudainement buté sur un Carlos Checa au ralenti sur la trajectoire. Tour grillé pour l'anglo-américain qui a spontanément fait parler son tempérament de feu pour signifier au pilote LCR ce qu'il pensait de la situation.


« Hopper » a ralenti, s'est mis à côté de la Honda et a sorti sa botte, faisant mine d'asséner des coups sur le carénage de son adversaire. Il est comme ça John, quand il n'est pas content, il latte. Rappelez vous l'an dernier après une casse moteur de sa GSV-R, il s'en était pris à elle en la piétinant copieusement.

Comme lors des essais du quart de litre au Sachsenring, où le même genre d'incident avait opposé Simoncelli et Barbera, Hopkins a été convoqué par la direction de course pour se voir infliger 2 000 dollars d'amende. Une décision que commente le pilote Suzuki.


« C'est ridicule. Guintoli a tout simplement anéanti Hofmann vendredi et n'a subi absolument sanction. Il faudrait parler du déroulement des qualifications. Lorsque l'on passe les pneus de qualification, on ne devrait pas tomber sur des pilotes au ralenti. Dans la séance, j'ai gêné à un moment Rossi, mais nous n'étions pas en pneus de qualification. »

Quant à Checa, il affirme avoir ralenti suite à des drapeaux jaunes et qu'aucun drapeau bleu n'avait été agité pour le prévenir de l'arrivée d'Hopkins à pleine vitesse derrière lui. « John devrait se contrôler dans ce genre de situation. J'ai été étonné par cette réaction. »


Rappelons que Melandri était tombé en début de séance sur un Kurtis Roberts égaré, avec une belle cabriole à la clé pour l'Italien. Revoir la procédure des qualifications pour que tout le monde ait un tour clair ? Ca existe en Superbike, ça s'appelle la Superpole.



André Lecondé ( le pseudo )

http://moto.caradisiac.com/


   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#2)
hornet7s
World Champion!!
 
Avatar de hornet7s
 
Déconnecté
Messages: 3 481
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 12h24

Mon pauvre Hopkinsounet!! mais faut pas s'énerver comme ça quand meme c'est pas très sportif je suis pas trop d'accord avec toi meme si je t'aime fort lol

Mais c'est vrai aussi que Guintoli aurait du etre sanctionné car son attaque suicide c'était ridicule tout comme Roberts qui dort en plein virage!!!!
  Envoyer un message via MSN à hornet7s  
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#3)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par hornet7s
Mon pauvre Hopkinsounet!! mais faut pas s'énerver comme ça quand meme c'est pas très sportif je suis pas trop d'accord avec toi meme si je t'aime fort lol

Mais c'est vrai aussi que Guintoli aurait du etre sanctionné car son attaque suicide c'était ridicule tout comme Roberts qui dort en plein virage!!!!
Si on commence à sanctionner tt les pilotes qui font tomber qqu'un, on est pas sorti !
Par contre sanctionner Hooper, pour comportement anti-sportif : complètement d'accord. Ce genre de manifestations agressive et inutile (de tte façon son tour était foutu : ça change quoi de latter Checa ?) n'a pas sa place dans le sport. On a déjà le foot, pour ce genre de broutille ...
Perso, j'estime même que 2000 Dollars ce n'est pas assez : sans parler de disqualification pour la course, j'estime qu'il devrait être rétrogradé sur la ligne.
   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 15h24

guintoli a commis une erreur de pilotage on ne peut sanctionner de plus on voit qu'il se precipite pour s'excuser tandis qu'hooper c'est du comportement il ferait bien de se maitriser un peu


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#5)
Yo
Plateau lent
 
Avatar de Yo
 
Déconnecté
Messages: 23
Date d'inscription: July 2007
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 18h09

Je trouve quand même pas mal l'idée d'appliquer la superpole que l'on trouve en SUPERBIKE au MOTOGP. LEs pilotes s'entrainent pour la course durant les essais et la superpole vient régler tous les problèmes qu'on a pu retrouver aux ETATS UNIS ce week end... surtout le fait de gêner un pilote qui est en pneus qualif' et qui pète un chrono !

A réfléchir....





Un style, une élégance, le pilotage est un art
   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#6)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par Yo
Je trouve quand même pas mal l'idée d'appliquer la superpole que l'on trouve en SUPERBIKE au MOTOGP. LEs pilotes s'entrainent pour la course durant les essais et la superpole vient régler tous les problèmes qu'on a pu retrouver aux ETATS UNIS ce week end... surtout le fait de gêner un pilote qui est en pneus qualif' et qui pète un chrono !

A réfléchir....


Là ce n'est pas un problème d'organisation des essais et des qualifs qui est en cause : ce ne sont que des erreurs dû aux pilotes !
La DORNA ne va pas tt remettre en question car des commissaires ont oubliés d'agiter un drapo et que des pilotes ne réfléchissent pas au moment de couper dans un virage !
L'aspect "loterie" des qualifs GP a quelques choses d'exaltant : non seulement le pilote doit réaliser le tour parfait, mais en tenant compte du traffic sur la piste !
   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 343
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 20h31

Citation:
Envoyé par Alex 636
Là ce n'est pas un problème d'organisation des essais et des qualifs qui est en cause : ce ne sont que des erreurs dû aux pilotes !
La DORNA ne va pas tt remettre en question car des commissaires ont oubliés d'agiter un drapo et que des pilotes ne réfléchissent pas au moment de couper dans un virage !
L'aspect "loterie" des qualifs GP a quelques choses d'exaltant : non seulement le pilote doit réaliser le tour parfait, mais en tenant compte du traffic sur la piste !
1°) Pas du tout d'accord avec ça. Non seulement l'aspect loterie est injuste, mais de plus, c'est très dangereux. Faudrat il attendre qu'un pilote meurt pour réagir? La solution de suppert pole est idéale pour l'égalité de chances et pour le spectacle.

2°) Hopkins prouve une fois de plus son manque de self contrôle, et n'écoppe que d'une amende pour mauvais geste. Il aurait du également être pénaliser et rétrogradé sur la grille si on se fie au règlement prévoyant une sanction en cas de dépassement sous drapeau jaune.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#8)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 21h01

Il s'en tire bien Hopkins, mais il est quand même gonflé, ses commentairesson limites, sortir son pied comme il l'a fait n'est pas excusable...
Il devrait plutot se concentrer sur la course plutot que couiner comme il fait apres les qualif !
   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#9)
pietro46
Premiere chute
 
Avatar de pietro46
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 21h16

j'ai trouvé son geste lamentable, d'autant plus que le pauvre carlos s'es immédiatement excusé.
l'amende est nul aussi, qu'on on voit le salaire des pilotes, c'est comme s'il payait 20euro.
le mieux est comme vous l'avez dit, sanction sur la grille ou disqualifié.
   
Réponse avec citation
Re : John Hopkins à l'amende
Vieux
  (#10)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : John Hopkins à l'amende - 22/07/2007, 21h35

C'est clair qu'une amende comme ça ne va pas lui faire peur.
Quand je vois les amendes que reçoivent les pilotes de Nascar ! C'est 1 voire 2 zéros de plus !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
John Hopkins pouponne webamanu Discussions autour des GP 3 28/12/2006 10h00
Légendes : John Surtees FracK Légendes / Retraités 4 07/09/2006 14h59
John Hopkins en convalescence Loud@y Dernières informations 8 13/08/2005 11h01
Ta première/ Ta dernière : John Hopkins Loud@y Discussions autour des GP 9 08/04/2005 17h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto