Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11031)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 10h17

Voilà c'est confirmé , Johann pour deux ans chez KTM.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...et-2020/256955



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11032)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 12h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quel(s) pilote(s) Poncharal voulait, qu'il n'a pu avoir ?
Rins par exemple.
Et puis les autres qui ont du se proposer, ça devait pas être bien intéressant pour Tech3
Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Voilà c'est confirmé , Johann pour deux ans chez KTM.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...et-2020/256955
Pas vraiment surprenant
Wait & see comme on dit
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11033)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 13h41

Ca je ne peux pas comprendre
je pensais qu'il voulait plus être champion du monde que devenir pilote d'usine !!!

Je suis super déçu
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11034)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 17h32

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Ca je ne peux pas comprendre
je pensais qu'il voulait plus être champion du monde que devenir pilote d'usine !!!

Je suis super déçu
Bah ouais, mais il pouvait aller où? Suzuki, KTM, Yamaha dans l'équipe qui va remplacer Tech3.
Parce que je suis sur que chez Honda Repsol, il y a eu des contacts, mais ça n'a pas été plus loin que ça...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11035)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 17h50

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Voilà c'est confirmé , Johann pour deux ans chez KTM.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...et-2020/256955
Sur le plan humain, c'est sans soute une très bonne chose pour le tandem Fellon-Zarco, tant on sait que le côté humain et famille est important pour eux .
On l'a vu, Zarco est d'autant plus performant s'il se sent bien dans une structure familiale, ou les valeurs humaines prennent une forte importance, comme cela a été le cas chez Ajo Motosport en 125 cm3 et Moto2, et chez Tech3 actuellement .
Donc je pense que ce sera une belle aventure humaine .

Sur le plan purement sportif, là je suis beaucoup plus sceptique, la KTM ne va pas miraculeusement égaler ses concurrentes les 2 saisons suivantes, le manque d’expérience par rapport aux meilleurs adversaires est trop important pour être comblé aussi rapidement , même avec de gros moyens , ces derniers ne peuvent rattraper aussi rapidement les décennies d’expériences qu'ont acquis Honda et Yamaha et dans une moindre mesure Ducati (qui d'ailleurs galère toujours un peu sur certaines faiblesses "génétiques" de sa Desmosedici) .

Mais Rossi lui ayant fermé les portes chez Yamaha en prolongeant son contrat, Fellon ne voulant pas de Suzuki, Pedrosa venant de re-signer au HRC, il ne restait que le choix KTM à Zarco en tant que pilote factory .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11036)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 17h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais Rossi lui ayant fermé les portes chez Yamaha en prolongeant son contrat, Fellon ne voulant pas de Suzuki, Pedrosa venant de re-signer au HRC, il ne restait que le choix KTM à Zarco en tant que pilote factory .
Chez Suzuki, il y a aussi le gros problème Lorenzo.
Je pense que Suzuki n'a jamais vraiment pensé à Zarco car leur principal objectif c'est Lorenzo. Ils ont en plus Rins qui n'est pas mal du tout et qui a été prolongé.
En fait Zarco était dans une position emmerdante. Meilleur pilote disponible, mais pas de motos capable de gagner disponibles...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11037)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 18h26

super Zarco est pilote d'usine mais je suis super déçu car avant que la KTM soit capable de jouer le titre , il sera trop vieux malheureusement parce qu'avant d'aller rivaliser avec les japonais qui ont plus de quarante d'expérience , il vas en couler de l'eau sous les ponts , Ducati les as titillé l'année dernière mais les japonais ont remis les pendules à l'heure cette année.
mais bon , on peut toujours rêver , c'est gratuit et l'espoir fait vivre.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11038)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 20h25

Après... on sait jamais.

Suzuki a gagné en deux ans, ils étaient au fond du trou l'an passé, et reviennent à leur meilleur niveau. Ils avaient déjà de longues années d'expérience derrière euc vous allez me dire. Soit.

Mais Ducati en 2003 a gagné lors de sa première saison, en 2006 ils avait une moto pour jouer le titre, que Casey a empoché haut la main l'année suivante, le tout avec un cadre trellis.

Bref, c'est pas dit que ça progresse par petit pas. Johann va apporter une demi seconde, et le reste, ça peut être 3 petits pas, un pas en arrière et un grand pas en avant. Wait&see.

Je n'aurais pas fait son choix. Quitte à aller affronter Marquez, autant le faire sur la meilleure meule du plateau. Mais bon, la dimension humaine est tellement importante chez Johann, ce n'est pas dit que ça aurait marché là bas. Là au moins, il se sait attendu comme le sauveur, et il devrait rapidement prendre le dessus sur Espargaro, ce qui élimine assez rapidement le syndrome Lorenzo, car Pol, aussi sympa soit t-il, n'a pas le niveau d'un Dovi ante 2017, qui avait plusieurs podiums à son actif, dont beaucoup chez Tech3.

Concernant ceux qui se questionne sur son maintien d'ailleurs, c'est d'une je pense pour éviter le coup qu'à subit Suzuki en 2017, de deux pour le récompenser d'avoir cru au projet et d'avoir amené nombre de top 10 l'an passé. KTM débute dans la catégorie est construit une filière de la moto3 au motogp, et même si le plan junior est impossible à moyen terme, ils ont besoin de gagner la confiance des pilotes qui rentrent dans leur giron. Si Olieviera voit que Pol se fait rapidement jeté, pourquoi prendrait-il le risque de courir sur la katoche tech3 au lieu d'aller voir ailleurs ? Tous doivent croire au projet.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11039)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 20h51

popopopo po, je vous trouve bien défaitistes !
Bon OK, il y a le cadre tubulaire
Bon OK, actuellement KTM vise plus le top 10 que le podium
Bon OK, on ne sait pas ce que va donner le transfert Yamaha>KTM
Mais croyez-y.
Je penses que ça peut être aussi bien que Lorenzo/Suzuki.
Bon, pas le titre pour la 1ère année, ni la 2ème, mais pourquoi pas la 3ème ou 4èeme ?
En imaginant une trajectoire à la Dovi/Ducat, tout simplement
Ce serait déjà pas mal pour un pilote français, même si je pense que sa nationalité le défavorise grave
Avec un peu de bol, la France tient son Prost du motoGP, et nous, et candidat supplémentaire aux victoires


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11040)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2018, 22h46

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...rations/257051

Mouais...

"Je suis assez content d'annoncer ça..."
On est loin des déclarations des pilotes qui changent de team, style "je suis très content d'annoncer ma venue chez..."
On ne va pas s'en plaindre vu que l'on critique ce genre de déclaration "bateau", mais Zarco ne parle pas de façon aussi diplomatique que ses adversaires, il est plus direct ou plus franc, donc il s'il dit seulement "je suis assez content", on peut penser que ce choix n'est pas celui souhaité à 100% .

"Mon coach dit que je peux m'adapter..."
"Il dit qu'avec mon style de pilotage..."
Et lui, il est quand même le pilote,il en pense quoi ?
C'est lui qui sent s'il peut s'adapter ou non, c'est son ressenti et sa décision qui sont primordiales, pas celle de son coach .

Donc Zarco (ou Fellon ) aurait renoncé à être le coéquipier de Marquez .
Extrêmement étonnant de renoncer à une RCV Factory quand on désire gagner des courses !!!
"Le but c'est de gagner des courses et de battre son coéquipier"
Gagner des courses sur la KTM... , battre Espargaro, là oui, sans doute .
"Si cette année on atteint son niveau de performances (de Marquez)..."
C'est bien de viser haut, mais là franchement, espérer atteindre le niveau de Marquez, c'est plus que présomptueux !

Mouais...
Ces 1ères déclarations de Zarco ne me convainc pas vraiment , elles confirment plutôt le fait que Zarco a signé chez KTM non par choix, mais plutôt parce qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/05/2018 à 22h49.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto