Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Une belle récompense pour Edwards
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Une belle récompense pour Edwards - 09/11/2009, 17h37

News: Une belle récompense pour Edwards

Colin Edwards a atteint son objectif, dimanche, en terminant le championnat du monde MotoGP 2009 à la cinquième place, avec un petit point de plus qu'Andrea Dovizioso.



Meilleur pilote derrière les quatre ‘extra-terrestres', le Texan était ravi de cette performance, obtenue grâce à une belle quatrième place à l'arrivée du GP de Valencia…et un petit coup de pouce de son nouvel équipier Ben Spies.

« La chance a été de mon côté, aujourd'hui, mais je pense que je mérite vraiment cette cinquième place au championnat », commentait le pilote Monster Yamaha Tech3. « Je pensais pouvoir finir cinquième, au mieux, de cette course, mais, quand j'ai vu que Casey n'était pas sur la grille, je me suis dit que quelques points de plus seraient à prendre. »

« J'ai pris un bon départ et la moto était incroyable, mais les trois leaders étaient intouchables. Je ne sais pas comment ils font, ce qu'ils ont ou ce qu'ils prennent au petit-déjeuner, mais je ne pouvais pas les suivre », ajoutait-il. « J'ai fait de mon mieux mais je ne savais pas exactement où était Dovizioso. Il s'avère que Ben l'a doublé et a fait la différence. Je l'ai salué, après la course, et je lui achèterai tout ce qu'il veut. Je suis ravi qu'il se soit adapté aussi rapidement à la Yamaha parce que c'est ce qui m'a permis de terminer cinquième. Je suis vraiment impatient de travailler avec lui. »

Cette belle cinquième place est venue récompenser la régularité légendaire de Colin Edwards. Il a inscrit des points dans chaque course – à l'exception du GP de San Marino ( il a été percuté par De Angelis au départ) – et est entré treize fois dans le top sept, dont un podium à Donington et trois quatrième places.

« J'ai été régulier toute la saison et j'ai le sentiment d'avoir fait quelques-unes de mes meilleures courses pour décrocher cette place finale. Je suis content pour moi-même et pour l'équipe Monster Yamaha Tech3. Nous nous entendons vraiment bien et ils donnent toujours le maximum pour moi », concluait-il.

« Je ne peux pas féliciter assez Colin pour le travail incroyable qu'il a fait cette saison. Terminer derrière ces quatre gars est une performance incroyable. L'équipe Monster Yamaha Tech3 est très fière d'avoir contribué à ce résultat », commentait Hervé Poncharal. « Il a été régulier toute la saison et souvent dans le top six. Je dirais que ce fut sa toute meilleure saison. Je suis content qu'il reste avec nous l'année prochaine parce qu'il apporte énormément à l'équipe. »

source: moto-live.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto