Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9971)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/03/2017, 20h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Perso, je préfère nettement la personnalité d'un Crutchlow ou d'un Iannone à celle d'un Marquez ou Vinales .
Au moins, même si parfois ces personnalités ne plaisent pas ou énervent, elles ont le mérite de ne pas être lisses, impersonnelles .
C'est un peu ce qui m'agace dans les discours (pas spécialement le tien hein) mais on veut du vrai, du naturel, halte au leçon que l'on récite, halte au politiquement correct, halte aux discours formatés, aux déclarations consensuelles..
Mais voila Lorenzo est une cible privilégiée parce qu'il dit ce qu'il pense, assume le fait de changer d'avis, parle sans tabou (ou sans réfléchir c'est selon), exprime son avis sur ses concurents, bref il est brut de fonderie.

D'un côté on veut des types honnêtes et de l'autre on fustige Lorenzo...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9972)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/03/2017, 21h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est un peu ce qui m'agace dans les discours (pas spécialement le tien hein) mais on veut du vrai, du naturel, halte au leçon que l'on récite, halte au politiquement correct, halte aux discours formatés, aux déclarations consensuelles..
Mais voila Lorenzo est une cible privilégiée parce qu'il dit ce qu'il pense, assume le fait de changer d'avis, parle sans tabou (ou sans réfléchir c'est selon), exprime son avis sur ses concurents, bref il est brut de fonderie.

D'un côté on veut des types honnêtes et de l'autre on fustige Lorenzo...
C'est un peu le problème. C'est sur que c'est marrant quand un Crutchlow dit que lui a des couilles, mais je ne trouve pas correct quand il dit qu'un autre pilote est un idiot.
On peut avoir son avis sur un autre pilote sans pour autant l'insulter.

Suffit de voir cette semaine Rossi qui dit que Marquez est faux, à quoi ça sert?
Je ne connais pas l'époque des années 70-80 voir 90, mais est-ce qu'à cette époque on avait des pilotes qui critiquaient un adversaire avec des mots comme ça?
Des pilotes qui ne s'aiment pas il y en a toujours eu (suffit de voir la bagarre Prost-Senna qui restera pour toujours le duel des sports mécaniques) mais j'ai l'impression que c'était plus entre gentlemen. Mon avis est peut-être biaisé car je n'ai pas connu cette époque, seulement lu et revu les images et histoires marquantes.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9973)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 09h00

On peut pas vraiment comparer les époques, autrefois le Continental Circus était un peu une affaire de famille, les pilotes n'étaient pas disséminés dans les hôtels environnants mais pratiquement tous dans le paddock, côte à côte et beaucoup plus accessibles pour les fans, il y avait aussi beaucoup moins de fric en jeu, ça comptait bien évidemment, mais sans aucune mesure avec ce qui se passe maintenant, aujourd'hui un mot de travers peut compromettre une saison, pourrir une ambiance ou coûter très cher au team, les pilotes se doivent d'être diplomates et de caresser les sponsors dans le sens du poil, c'est très dommageable mais c'est ainsi et il faut faire avec.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9974)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 10h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est un peu le problème. C'est sur que c'est marrant quand un Crutchlow dit que lui a des couilles, mais je ne trouve pas correct quand il dit qu'un autre pilote est un idiot.
Et pourquoi donc ? S'il le pense, autant qu'il le dise non ? C'est comme toi au bureau, tu remarqueras que lorsque l'on aborde le sujet de la franchise, tout le monde est unanime pour préférer la franchise et l'honnêteté à l'hypocrisie.
Ensuite essaye de dire a un collègue qu'il a choppé la grosse tête, ou que tu ne le trouve pas au niveau dans son poste. Que se passe-t-il ? Il va être fâché, et 9 fois sur 10 ne t'adressera plus la parole. Pourtant, peu de temps avant il souhaitait que les gens soient francs.
Pour les pilotes, c'est pareil. Nous voulons tous qu'ils soient honnêtes et francs, mais dès qu'il sortent du politiquement correct, on le leur reproche... curieux non ?

Selon moi, les pilotes, ce sont toujours des caractères "forts", des grandes gueules, et des grosses couilles. Ce qui a changé, ce sont les médias qui sont prêts à tout pour vendre.
Qui a inventé la guerre Rossi / Biaggi si ce ne sont les journalistes ? Ensuite, il a fallut remplacer Max, on a eu Giberanu, puis Lorenzo, Marquez... etc...

Tant que les journalistes chasseront ls petites phrases, on n'en sortira pas !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9975)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 11h02

oui trrraïlle tou pouche verrry hard


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9976)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 12h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pourquoi donc ? S'il le pense, autant qu'il le dise non ? C'est comme toi au bureau, tu remarqueras que lorsque l'on aborde le sujet de la franchise, tout le monde est unanime pour préférer la franchise et l'honnêteté à l'hypocrisie.
Ensuite essaye de dire a un collègue qu'il a choppé la grosse tête, ou que tu ne le trouve pas au niveau dans son poste. Que se passe-t-il ? Il va être fâché, et 9 fois sur 10 ne t'adressera plus la parole. Pourtant, peu de temps avant il souhaitait que les gens soient francs.
Pour les pilotes, c'est pareil. Nous voulons tous qu'ils soient honnêtes et francs, mais dès qu'il sortent du politiquement correct, on le leur reproche... curieux non ?

Selon moi, les pilotes, ce sont toujours des caractères "forts", des grandes gueules, et des grosses couilles. Ce qui a changé, ce sont les médias qui sont prêts à tout pour vendre.
Qui a inventé la guerre Rossi / Biaggi si ce ne sont les journalistes ? Ensuite, il a fallut remplacer Max, on a eu Giberanu, puis Lorenzo, Marquez... etc...

Tant que les journalistes chasseront ls petites phrases, on n'en sortira pas !
Je suis bien d'accord avec ton exemple.
Mais dans le cas où ton collègue de bureau est un con, au lieu de vraiment lui dire et mettre une ambiance pourrie dans le reste de l'équipe, tu ne lui dis rien et tu peux très bien l'ignorer. Pas besoin de faire copain copain, lui demander comment va son chien et sa grand mère et s'il a passé un bon week end.
Un pilote peut très bien dire "Je m'en fous de ce qu'il dit et fait, chacun fait sa vie"

Pour les médias là aussi je d'accord. Mais si aujourd'hui les sponsors sont là, les tribunes remplies, des contrats à plusieurs centaines de milliers d'euros pour les Lorenzo/Marquez/Rossi, c'est en grande partie grâce aux journalistes. Si demain tu enlèves les journalistes, l'économie du MotoGP ne va pas complètement couler mais pas loin.
Je pense que certains sponsors sont contents quand il y a des petites polémiques. Et puis même si ton pilote chute souvent, c'est con mais au moins on voit ton sponsor à l'écran.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9977)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis bien d'accord avec ton exemple.
Mais dans le cas où ton collègue de bureau est un con, au lieu de vraiment lui dire et mettre une ambiance pourrie dans le reste de l'équipe, tu ne lui dis rien et tu peux très bien l'ignorer
Certainement pas !
Ce qui a fait beaucoup de tort à ma carrière, c'est à chaque fois qu'un type m'a dit : "vous pouvez me parler franchement"
L'autre phrase qui a freiné ma réussite : "garçon la même chose"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9978)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 19h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Certainement pas !
Ce qui a fait beaucoup de tort à ma carrière, c'est à chaque fois qu'un type m'a dit : "vous pouvez me parler franchement"
L'autre phrase qui a freiné ma réussite : "garçon la même chose"
Voilà tu le dis, ça fait du tort! Alors c'est pas le même niveau que les pilotes MotoGP, tu ne brasses pas autant d'argent qu'eux, tu as certainement un salaire plus faible que celui des tops pilotes MotoGP (encore que l'auvergnat négocie bien)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9979)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2017, 20h09

Oui, ça fait du tort, mais pouvoir se regarder dans la glace sans honte et sans remords n'a pas de prix.

Je pardonne à tous mes ennemis et qu'ils aillent se faire enculer en enfer


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9980)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2017, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

D'un côté on veut des types honnêtes et de l'autre on fustige Lorenzo...
Oui, tu as raison, c'est paradoxal !

Peut être sa façon de dire ce qu'il pense ne passe pas bien, ou alors parce que la plupart ne croient pas en son honnêteté (son problème de casque la saison passée en est le meilleur exemple, la grande majorité ne l'a pas cru, pourquoi ? un Rossi aurait dit la même chose, personne n'aurait mis sa parole en doute...), ou les 2 à la fois !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto