Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#81)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 13/03/2019, 09h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En même temps, on ne peut pas dire que l'Umbrella Girls que Yamaha lui met à ses côtés l'aide à se concentrer sur son départ et sa course !

Une pub pour les airbags?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#82)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 13/03/2019, 18h48

La fronde des constructeurs (excepté Yamaha) envers Ducati sur l’histoire du déflecteur ajouté devant la roue arrière me fait bien délirer !

Hormis le fait qu'ils sont de (très) mauvais perdants, ils ne se sont pas priver de faire de même que Ducati au sujet des ailerons, après s'être rendu compte de leur utilité...non sans avoir aussi essayé de les interdire !

Ils feraient mieux de chercher eux aussi à faire évoluer leurs motos en innovant comme le fait Ducati non pas d'essayer de contrer Ducati sur tapis vert !

J'espère que leur appel sera (logiquement) rejeté, D'All Igna n'a fait qu’interpréter au mieux le règlement comme il sait si bien le faire, ce déflecteur n'étant pas fixé sur le carénage , comme cela est interdit .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#83)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 13/03/2019, 19h11

En fait il est malin Gigi.

Aprilia en février à demandé l’homologation d’un dispositif « similaire » (on a pas les specs mais c’est que Rivola dit). Sauf qu’Aprilia l’a déclaré en tant qu‘ appendice aérodynamique.

A priori un appendice aérodynamique c’est interdit en dehors du carénage et GB avant et sur ces parties la c’est très réglementé.

Du coup Gigi lui l’a déclaré non pas comme un appendice aérodynamique mais comme un dispositif de refroidissement du pneu ! Et la commission l’a accepté.

Après si ce dispositif qui sert à refroidir le pneu a un effet secondaire d’appui aérodynamique... c’est tout bénéfice !

Bref Aprilia l’a mauvaise. Yamaha ne dit trop rien.

Il y a aussi le fait que ce soit une pièce fixe oui, mais fixée sur le BO donc non suspendue et donc en « mouvement » selon les phases de pilotage.

La victoire de Dovi n’est pas remise en cause. Mais la bataille est rude pour savoir si c’est autorisable ou non.

Gigi a déclaré qu’il l’utiliserait quelle que soit la décision de la commission en Argentine car c’est conforme au règlement selon lui.

Je ne penses pas qu’il aille jusque là mais la meilleure défense c’est attaque (et l’intox), il fait pression également.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#84)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 13/03/2019, 20h09

Bonne recrue ce p'tit Pierrot!

L'art est dans l'interprétation des lois... dommage que ça ne marche pas (longtemps) sur la route!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#85)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 14/03/2019, 09h36

On reçoit Michel Turco et Thomas Morsellino au micro du podcast ce soir pour le debrief de cette manche au Qatar.

On va pouvoir bien débattre.


Publication d'ici quelques jours.


PS: Merci @Papy Mougeot


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#86)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 14/03/2019, 11h04

Mais ils ne prennent jamais un moment de repos!!!
Du mois de Janvier à mi décembre, ils sont à fond!!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#87)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 15/03/2019, 18h10

D'all Igna contre attaque en visant Honda :

https://www.paddock-gp.com/motogp-du...e-reclamation/

Honda a plusieurs fois essayer (et réussi) à déstabiliser des adversaires trop inquiétants en usant de moyens que je qualifierais d'anti sportifs, fort du poids de son statut de 1er constructeur mondial .

Dommage d'en arriver là...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 15/03/2019, 18h22

Les "accusateurs" à priori vont l'avoir dans le fion. Le système Ducati avait été autorisé. Sauf à prouver (avec quelles données ?) que ce système n'est pas pour refroidir le pneu, mais pour apporter un appui aéro, ils vont être renvoyer dans les cordes.
Seul Yamaha reste en dehors du merdier. C'est juste qu'ils ont raté le train? qu'ils n'ont pas compris le but ? que c'est juste le hasard ? ou qu'ils ont la même solution dans les tuyaux ?
Perso, j'aimerai bien que Ducat conserve la possibilité utiliser ce système, preuve de leur incessante recherche.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#89)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 15/03/2019, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Seul Yamaha reste en dehors du merdier. C'est juste qu'ils ont raté le train? qu'ils n'ont pas compris le but ? que c'est juste le hasard ? ou qu'ils ont la même solution dans les tuyaux ?
.
C est juste qu il a avait presque la même chose a Valence 2018 !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, j'aimerai bien que Ducat conserve la possibilité utiliser ce système, preuve de leur incessante recherche.
Le hic c est qu Aprilia a voulu passer un truc similaire et c est pas passé au Ct. Pour moi le problème c est que ce qui est bon ou pas est décidé par une personne , en gros à la tête du client


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#90)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 15/03/2019, 19h34

Je ne vois pas trop comment on peut leur reprocher quelque chose. Ce n'est pas fixé sur le carénage, donc pas interdit.

Après, je ne suis pas du tout fan des motos avec les ailerons depuis 3 ans. Je trouve ça super moche et ça ressemble de moins en moins à des motos... Je veux bien que ce soit un championnat de prototype, mais c'est en train de dénaturer la compétition que l'on connait depuis des années.
Donc si ça permet d'éviter de rajouter des ailerons à droite ou à gauche ce n'est pas plus mal
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69742 Aujourd'hui 20h05
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto