Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 08h19

Le rythme s’accélère, avec la manche de ce w.e on en est à 3 épreuves dans les quatre semaines…et dans 15 jours ils s’affrontent (enfin pas tous) aux States. Sûr qu’il faut être en grosse forme, et surtout ne pas se blesser.

…maintenant, après l’épreuve calamiteuse (sauf pour J. Cluzel) de Monza, espérons que celle-ci sera épargnée par la pluie…ouais bah, rien n’est moins sûr…


Direction l’Angleterre pour le 5ème round du championnat







Bienvenue à Donington Park








Le circuit de Donington est situé près du village de « Castle Donington », qui accueille une population d’environ 7000 personnes, au Nord-Ouest du Leicestershire, à 200Kms au Nord de Londres.
Inauguré en 1931 pour les courses moto, il est transformé en base militaire pendant la 2nde guerre mondiale, puis laissé à l’abandon. En 1971 un riche entrepreneur local, passionné de sport moto, le récupère et grâce à de gros investissements, en fait un des meilleurs circuits d’Angleterre pour sa réouverture en 1977.





Le complexe de Donington Park est aussi réputé pour accueillir le « Download Festival », un des + grands festivals de musique Métal en €urope. Trois jours de musique non-stop avec des milliers de participants. On peut trouver dans les bacs le concert vidéo d’AC/DC du 17/08/91 « Live at Donington ». Iron Maiden a donné aussi ce nom à un album live enregistré le 22/08/92. Avis aux amateurs….




Caractéristiques :

Le circuit, composé de quinze virages pour une distance de 4 023 m, est très varié, présentant des grandes courbes rapides et des épingles lentes. Il est également doté d'une impressionnante descente.

Longueur du circuit : 4,023 Kms.
Nombre de virages : 15
Virages à droite : 10
Virages à gauche: 5
Pole position à gauche.

Nombre de tours :

WSBK : 23 soit 92,529 Kms.
SSP : 22 soit 88,506 kms.
Pas de SuperStock pour cette manche !!!




Déclaration des principaux intéressés après Monza :

Tom Sykes :

"C'est ma deuxième victoire pour Kawasaki, mais ma première cette année et c'était bien de pouvoir se l'offrir. Dommage qu'elle ne nous rapporte que la moitié des points mais nous avons produit du bon spectacle en huit tours et j'espère qu'il aura plu aux fans italiens. C'est mon premier podium à Monza, ce qui est bien. La Kawasaki Ninja ZX-10R a travaillé de manière fantastique. Les conditions ont été en grande partie très mauvaises, il y a donc eu beaucoup de discussions mais mon boulot consistait à rester concentré. Dès le feu vert, le ressenti de la moto a été fantastique et j'ai pu bosser dans le bon sens et éviter des ennuis. J'ai pris un excellent départ et je me suis posté en tête de la course. Après, comme dit Elvis : "It's now or never". Nous y sommes allés à fond et la moto devenait de mieux en mieux au fur et à mesure des tours, tout comme les conditions de piste. J'avais confiance en notre équipement aujourd'hui, je savais que nous pourrions tenir sur l'ensemble d'une course ".

Leon Haslam :

"Les conditions étaient difficiles ce week-end, surtout aujourd'hui avec la piste qui était humide et sèche. J'étais confiant, j'allais être en mesure de me battre aux avant-postes. Partir de la 14ème place sur la grille n'était pas idéal car les dépassements dans ces conditions sont assez difficiles : pour cela vous devez quitter la trajectoire sèche. Ma course s'est très bien passée, mais le temps que je me hisse en deuxième position et Tom était déjà parti. Je dois remercier énormément BMW Motorrad et mon équipe qui ont fait un excellent travail. Je suis vraiment heureux d'être de retour sur le podium. Je suis maintenant impatient de courir à Donington, qui sera ma course à domicile".

Eugene Laverty :

"Nous étions vraiment rapide sur le sec ici à Monza et je pensais bien faire aujourd'hui. Malheureusement, après la première course annulée à juste titre, nous avons pris le départ de la seconde course, sans savoir si nous pourrions la terminer, et c'est exactement ce qui s'est passé. Après avoir pris un bon départ et avoir gagné quelques positions, j'étais heureux d'avoir Leon Haslam en ligne de mire, un pilote expérimenté qui interprète correctement ce type de conditions difficiles. Je suis satisfait de ma troisième place - mon deuxième podium d'affilée - et maintenant nous nous dirigerons vers Donington où j'espère continuer sur cette bonne lancée".

Je ne pouvais pas finir cette série de commentaires sans donner la parole à notre vainqueur du w-e !!!

Jules Cluzel :

‘’Je me suis retrouvé quatrième à la sortie du deuxième virage, puis rapidement deuxième derrière mon coéquipier Sam Lowes. Après j'ai essayé un peu de jauger comment j'étais sur la moto, voir les chronos qu'on réalisait et surtout l'écart avec ceux de derrière. J'ai pu voir rapidement qu'on avait une avance importante sur le troisième. De là, j'ai juste essayé de rester derrière Lowes en prenant le moins de risques possible. Au septième tour il a fait un tout droit dans la chicane rapide d'Ascari et là je me suis retrouvé dans une autre position ! C'était alors carrément une autre course pour moi car mon idée d'origine était de le suivre, or là je devenais le chassé.
Je savais que Lowes n'était pas tombé et qu'il n'avait pas non plus perdu trop de temps, donc après, vu qu'il est très rapide sous la pluie, qu'il allait essayer de me remonter dessus, qu'il allait attaquer plus, et c'est ce qu'il a fait. Dans les deux derniers tours, c'est là qu'il a vraiment attaqué pour venir me chercher. Il a tenté le freinage dans le dernier virage et moi j'ai essayé de freiner tard. Il a un peu élargi et moi je me suis infiltré. Et voilà.
C'est bien, j'ai récupéré 10 points à Assen et là 9 sur Sofuoglu. Je me rapproche. Tant mieux, c'est un peu l'objectif. On va essayer de continuer sur cette lancée à Donington."


Alors, Lol… désolé, mais vous conviendrez que pour le choix de PitBabes Anglaises c’est assez hard….



Résultats 2011 :

Wsbk : Course 1 : Melandri / Smrz / Checa
.......... Course 2 : Checa / Melandri / Camier

Ssp : Scassa / Davies / Rea


2011 restera dans les souvenirs pour 2 anecdotes (si on peut appeler ça ainsi ) qui resteront dans les mémoires. Je commence par le pétage de plombs de la Diva Biaggi… un peu de mal à trouver, aurait-il fait supprimer les vidéos qui trainaient ???





Incroyable aussi, l’incident de Maxime Berger





Et pour finir avec les vidéos, deux p’tits résumés des courses Sbk (course2) et Supersport.









Classement provisoire :






Programme du Week-end:

Samedi :
Superpole WSBK : 16h00
Qual. SSP : 17h05

Dimanche :
WSBK Course1 : 13h00
SSP …………… : 14h30
WSBK Course2 : 16h30


Programme Tv :
Une fois n’est pas coutume, on a droit Samedi à la retransmission de la Superpole…et ça c’est bon !!!



Pareil pour le Dimanche, pas de concurrence par une autre catégorie moto , €urosport nous laisse une bonne place dans leurs grilles.




Météo :

Évidement prévisions à prendre avec des pincettes…on est chez les Britishs et ils n’annoncent pas de pluie…alors là, faut y croire




P.s. : Après +sieures comparaisons, le codage de 'chrome' est celui qui donne le meilleur résultat de rendu visuel...redimensionnement d'image, taille des caractères etc....enfin moi j'dis ça....








...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 09/05/2012 à 09h20.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 09h43

merci Madmax, superbe présentation

en espérant que le temps soit de la partie


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#3)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 09h44

J'aurai pu y aller dimanche mais je m'y suis pris trop tard pour l'acces...


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#4)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 10h33

Merci Madmax734 pour cette superbe présentation


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#5)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 10h39

Merci pour cette superbe présentation !




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#6)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 12h58

Merci Madmax pour cette super présentation !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#7)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 13h11

David Salom sera forfait ce week-end, touché à l'épaule suite a sa chute dans la "première manche" à Monza. Il sera de retour à Miller

David Salom "hola a tod@s, debido a la caida que tuve el pasado domingo en la primera manga en Monza, donde se me salio el hombro derecho y despues de varias pruebas realizadas no podre participar en la carrera este fin de semana en Donington park, ya que se ha detectado un fuerte impacto en los huesos creando unas micro roturas y una gran cantidad de sangre al rededor del hueso. Aunque todavia esta por decidir si estare presente en el circuito, tengo que agradecer al equipo y familia Pedercini ya que ellos son los que me han aconsejado no correr esta semana y estar al 100% para Miller en EEUU, muchas gracias a tod@s, por cierto no os olvideis de mi compañero y amigo Joan Lascorz , mucho animo."


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#8)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 13h16

C'est fait Loris sur la Kawa officielle ce week-end

http://www.radiosbk.com/2012/05/supe....html?spref=fb


Loris Baz devrait rouler en WSBK jusqu à la fin de saison, Jérémy Guarnoni le remplacerait dans son équipe en 1000 Superstock



Dernière modification par GéantVert ; 09/05/2012 à 13h34.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 16h17

Citation:
Envoyé par GuidoKawa Voir le message
C'est fait Loris sur la Kawa officielle ce week-end

http://www.radiosbk.com/2012/05/supe....html?spref=fb


Loris Baz devrait rouler en WSBK jusqu à la fin de saison, Jérémy Guarnoni le remplacerait dans son équipe en 1000 Superstock
Good news ça .........une ptite pensée pour Joan !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park
Vieux
  (#10)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd05- Donington Park - 09/05/2012, 16h22

Je vous l'avais dit pour Loris....

Également une pensée pour Joan




   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moto gp Donington Park whiwhi Entraide 3 27/07/2009 17h13
WSBK Donigton park mickey Résultats et autres - SBK 76 21/09/2008 06h34
2005 - GP n°7 le 19 juin : Donington Park, Grande Bretagne FracK Grand-Prix 2005 66 11/08/2005 17h06
Yamaha vise le podium à Donington FracK Dernières informations 6 19/07/2005 20h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto