Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 14h17

En attendant que nos furies fassent leur déplacement aux States, le championnat part y faire une reconnaissance

Place au 6ème round du Wsbk…. mais juste Wsbk

Destination Salt Lake City











Le Miller Motorsports Park est à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Salt Lake City. Ouvert en 2006, il s'agit un complexe ultra moderne disposant de quatre configurations de piste possibles ; de la plus petite, un peu plus de 3 km, à la plus longue, 7,22 km.









Traditionnellement depuis 3 ans, la manche américaine a lieu le jour du "Memorial Day", jour férié commémorant la mémoire des soldats américains tombés au combat, le dernier Lundi du mois de Mai.

Donc grosses attractions de prévues pour ce show américain.

Des concerts le Samedi et le Dimanche soir, un survol de F-16 avec exposition militaire, exhibition de Stunt et de Kart, course AMA Pro Road…..







Caractéristiques :

Circuit à sens antihoraire

Pole position à Droite.

Longueur du circuit : 4,907 Kms.
Nombre de virages : 15
Virages à droite : 6
Virages à gauche: 9

Nombre de tours :

21 soit 103,047 Kms.







Déclaration des principaux intéressés après Donington park :










Marco Melandri : 5ème au classement (97,5 Pts) …1 victoire + 1 podium


"C'est un sentiment génial pour moi que d'inscrire mon nom dans l'histoire d'une usine comme BMW Motorrad. Je n'aurais jamais osé rêver de ça étant jeune. Je veux juste remercier BMW Motorrad en Allemagne, l'équipe sur la piste et toutes les personnes impliquées dans le projet. Nous avons travaillé dur et nous n'avons jamais renoncé, même lorsque nous avons rencontré quelques difficultés. Nous allons continuer à pousser. Je suis plus qu'heureux ! Je suis déçu en revanche par le résultat de la deuxième course... J'ai essayé de passer Leon dans le dernier virage, même si je savais que c'était difficile, mais je suis un pilote et je me devais d'essayer. J'ai élargi un peu et je m'attendais à ce que Leon repasse devant : terminer deuxième aurait été OK pour moi. C'est alors que Leon a été touché et qu'il est tombé. Sa moto m'a fauché et je suis tombé à mon tour. Je suis désolé pour nous deux, mais c'est la course. Nous devons maintenant relever la tête et nous projeter vers Salt Lake City, où nous espérons nous bagarrer à nouveau pour la victoire"


Jonathan Rea : 3ème au classement (108 Pts) …2 victoires


"C'est bon de gagner et en deuxième manche, tout le monde voulait vraiment gagner... La course était dingue et je ne me suis pas facilité la tâche en laissant encore partir le groupe de tête à la mi-course. Quand je suis revenu sur eux, j'ai fait une grosse erreur et suis sorti dans le dernier virage. Rattraper mon retard en cinq tours, gagner des places et couronner le tout par la victoire est incroyable ! J'étais assez satisfait de ma quatrième place dans la première course également : les gars m'ont confié une bonne moto, Chris Pike et son équipe ont bossé dessus tout le week-end. C'est agréable de venir ici et d'obtenir un bon résultat car ça ne m'était jamais arrivé avec une Superbike dans le passé. J'étais monté sur le podium en Supersport, mais cette victoire est sympa pour les fans britanniques, et ils étaient assez nombreux sur place. Ils applaudissaient tous pendant le tour d'honneur. C'est bien d'avoir un vainqueur britannique sur une épreuve britannique !"


Leon Haslam : 6ème au classement (89 Pts)…4 podiums


"Quelle journée ! J'avais un bon rythme en première course. En fin de compte, je dois dire que je suis un peu déçu par la deuxième place. J'ai eu une grande secousse en sortant de "Coppers" et ça m'a entrainé sur le côté droit de Marco au lieu du gauche, et il a freiné un peu plus tôt ce tour là... Je n'avais nulle part où aller, alors j'ai opté pour le bac à graviers. Je me suis fait avoir par une combinaison de choses, mais bravo à Marco. Un doublé BMW est tout simplement fantastique. A présent je veux simplement oublier la seconde course. Je me sens un peu frustré parce que je me dirigeais vers ma première victoire avec BMW, à domicile, mais on nous a ôté une victoire bien méritée. La chute n'était pas du tout de ma faute... Quoi qu'il en soit c'est la course et nous attendons la prochaine épreuve avec impatience. J'espère que nous pourrons rebondir à Salt Lake City. Je tiens à dédier ma première course à Robert Fearnall (le directeur de course de Donington Park décédé le 2 mars) qui était un ami proche de la famille".



Tom Sykes : 2ème au classement (123,5 Pts) …1 victoire + 5 podiums


"La première course a été fantastique, je l'ai vraiment appréciée et elle m'a paru durer vraiment longtemps, le nombre de tours défilait... Globalement je pense que nous avons offert un très bon spectacle avec beaucoup de dépassements, un peu trop à certains endroits, notamment dans les "Foggy Esses" qui ont fait quelques victimes. Malheureusement, nous nous débattions dans une partie précise de la piste et ça a certainement affecté notre performance en course. Encore une fois, nous avons réalisé le holeshot et mené un certain nombre de tours en deuxième manche, mais il me manquait un peu de ressenti à cause du vent, ce qui est regrettable. J'ai réussi à rester devant mais j'ai fait une erreur et tous les autres gars sont passés à toute vitesse. Nous n'avions pas tout à fait le meilleur réglage ce week-end, mais une pole position et deux podiums sont parfaits pour moi et pour l'équipe Kawasaki. J'ai eu la meilleure place durant les deux derniers tours de la deuxième course, mais pour moi cinq moins deux égale un podium, donc je suis très heureux !"



Max Biaggi : 1er au classement (128,5 Pts) …1 victoire + 2 podiums


"Les deux courses ont été palpitantes. J'ai eu un peu plus de mal pendant la première. Nous perdions du terrain sur les BMW et Kawasaki en sortie de courbes, même si nous étions rapides dans les lignes droites. En seconde manche, les choses sont allées mieux. J'ai bien roulé et je me suis battu pour le podium. Les derniers tours étaient tout simplement fous ! Chacun essayait de gagner des positions malgré les pneus usés, en tentant sa chance à chaque zone de freinage. La dernière courbe nous a offert la deuxième place, ce qui est un résultat important. Nous allons maintenant regagner Miller pour confirmer notre performance, mais nous avons besoin d'améliorer nos accélérations".










Résultats 2011 :

Course 1 : Checa / Smrz / Guintoli

Course 2 : Checa / Camier / Biaggi














Classement provisoire :





Programme du Week-end: (Heures Françaises)

Samedi :
Qual. 1 : 23h30

Dimanche :
Qual. 2 : 17h45
Superpole : 23h00

Lundi :
Course1 : 20h00
Course 2 : 23h30



Programme Tv :

Bon, on n’a pas droit à grand chose pour cette manche , c’est dur à dire, mais on commence à en prendre l’habitude…



Par contre, ils nous mettent quand même une redif. le Mardi




Météo :

Cette fois le beau temps devrait être de la partie.




N.B. : Merci à Adrien de me laisser piquer des photos depuis son site !










...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 21/05/2012 à 14h33.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 15h59

Merci William. C'est nickel, comme d'hab


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#3)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 16h40

Merci encore pour cette présentation William !




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#4)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 18h19

Merci Madmax !
Toujours d'aussi bonnes présentations...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 18h22

Thanks.
Bon je vois bien Checa pour ce week end. Il aime bien ce circuit, il doit "se rattraper" après son week end anglais.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 18h23

Youpi !


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#7)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 19h13

Thanks mate !

Moi aussi je vois bien Checa,normal il a toujours atomisé tout le monde sur ce circuit meme sur sa Honda Ten Kate.

Sykes en pole ?

Guintoli en forme peux faire quelque chose,un podium ?

Surtout on va regarder les bmw savoir si donington etait un coup d'eclat ou grosse progression de la machine.



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 19h27

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Moi aussi je vois bien Checa,normal il a toujours atomisé tout le monde sur ce circuit meme sur sa Honda Ten Kate.
TOUT le monde, vraiment tout le monde ?


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#9)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 20h01

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
TOUT le monde, vraiment tout le monde ?
tout le monde sauf un



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park - 21/05/2012, 20h25

Malheureusement le UN n'est plus en WSBK et il aurait eu du mal vu ce qu'il nous fait en ce moment
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2011-Rd05- Miller Motorsports Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 196 05/06/2011 21h39
WSBK 2009 - Rd7 - Miller Motorsports mickey Résultats et autres - SBK 284 09/06/2009 22h21
Barber Motorsport park en discussion avec le WSBK webamanu Discussions, réactions - SBK 3 31/07/2007 09h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto