Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2451)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 06/04/2019, 16h59

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Carly Simon tout le monde a entendu
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout le monde...sauf moi !
Oui bon... même pas vaguement, à la radio ou dans une pub?


Tiens, ça... tu connaissoies t'il? Moi je l'ai découvert en 71, j'avais entendu 3 petites vieilles bretonnes habillées en costume traditionnel dans une émission de Denise Glazer, "Discorama", quelques années plus tôt, j'avais adoré leur "Son Ar Chistr" interprété a cappella, quand j'ai entendu la version d'Alan Stivell j'ai couru chez ma disquaire!!!



Quand j'étais gamin j'étais fasciné par les aventures de Surcouf, je lisais la BD "Brick" et empruntais tout ce que je trouvais sur les corsaires et pirates à la bibliothèque municipale! (internet n'était même pas encore une idée!!! )



et St Malo était ma ville préférée, j'aurais aimé être breton! , d'ailleurs sur la plaque de la moto j'ai mis le Morbihan (parce que j'ai bien aimé Carnac et qui plus est, c'est mon année de naissance!) comme département et un petit drapeau de la Bretagne.
Deux autres extraits de l'album "Reflets" de Stivell que j'écouterais sans fin:





"Bilou" ne me dis pas que tu n'as jamais entendu, même une reprise?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2452)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 06/04/2019, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y a pas à torpiller du cul pour chier droit, quand tu as du talent, et bien tu as du talent !
Ci dessous une chanson en deux versions tellement différentes que ça ferait presque peur tellement c'est....... je ne sais pas comment qualifier
https://www.youtube.com/watch?v=EKbf1RvGSQM
https://www.youtube.com/watch?v=pKwQlm-wldA
Oui, deux versions tellement opposées d'une même chanson par le même artiste, mais deux superbes versions !
Faut dire que ce n'est pas n'importe qui, mais un des meilleurs guitariste du monde !
Perso, fan absolu de guitare électrique, je préfère nettement la version électrique !



Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Un groupe que l'on connait (presque) tous, ne serait-ce que part le mondialement connu Owner of a lonely heart , mais peut-être pas par son premier album, moi j'avais flashé direct à l'époque!





Et ça pour changer un peu:

Groupe mythique du Rock Progressif, je préfère les 2 albums qui ont suivis ce premier, d'ailleurs considérés comme leurs meilleurs albums, du moins époque Progressif, car époque "Owner of a lonely heart" c'est plus Rock grand public, mais néanmoins très bon .



Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Oui bon... même pas vaguement, à la radio ou dans une pub?


Tiens, ça... tu connaissoies t'il?...



...





"Bilou" ne me dis pas que tu n'as jamais entendu, même une reprise?
Non pour la 1ère question !

Oui pour les 2 autres !
Même si je n'ai jamais eu de disques d' Alan Stivell (ce n'est pas mon style de musique), je connais cet excellent artiste et je peux apprécier de l'écouter .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2453)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 08/04/2019, 09h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Groupe mythique du Rock Progressif, je préfère les 2 albums qui ont suivis ce premier, d'ailleurs considérés comme leurs meilleurs albums, du moins époque Progressif, car époque "Owner of a lonely heart" c'est plus Rock grand public, mais néanmoins très bon.
Mon préféré c'est Relayer sorti en 74, à cette époque je lisais des romans d'anticipation, ça collait parfaitement!

Mais retournons en 71... Un groupe qui existait déjà depuis un moment mais ce n'est que sur cet album (sorti en 71) que j'ai flashé, Bilou tu ne connais ni des lèvres ni des dents c'est sûr! :







"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2454)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 08/04/2019, 18h52

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

... Bilou tu ne connais ni des lèvres ni des dents c'est sûr! :





Ahh ! Comment ne pas connaître ce super groupe (à part les p'tis jeunes) ainsi que son super guitariste Alvin Lee (hélas décédé il y a quelques années) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2455)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 09/04/2019, 16h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ahh ! Comment ne pas connaître ce super groupe (à part les p'tis jeunes) ainsi que son super guitariste Alvin Lee
Alors là tu m'en bouche un coin!

Tiens, un groupe qui a fait plus de bruit... dans les oreilles.

71 encore:







"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2456)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 09/04/2019, 18h33

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

Tiens, un groupe qui a fait plus de bruit... dans les oreilles.

71 encore:





Je connaissais vaguement de nom, mais aucunement leur style de musique .
Style un peu original (tout comme les musiciens), difficile de les classer dans une catégorie, c'est un peu un mélange de Pop,Rock (même un peu Hard), Folk .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2457)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 09/04/2019, 20h24

Ten Years After, c'est gentillet et surtout c'est très "inspiré" Crosby Still etc.. on retrouve aussi des airs très "Doors", pas beaucoup d'intérêt pour moi.

En revanche Slade c'est juste très bien ! Des types qui se font plaisir à jouer ce qu'ils aiment.
Par exemple le morceau ci dessous que normalement tout le monde connait, mais ne sait pas à qui l'attribuer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2458)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 10/04/2019, 08h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ten Years After, c'est gentillet et surtout c'est très "inspiré" Crosby Still etc...
C-S-N&Y je les adore aussi, ensemble ou séparément, j'ai la plupart de leurs albums, Buffalo Springfield et Manassas compris.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche Slade c'est juste très bien ! Des types qui se font plaisir à jouer ce qu'ils aiment.
Je te rassure, ils sont nombreux à aimer ce qu'ils jouent!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2459)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 10/04/2019, 09h00

71 encore, du connu:





et du entendu sans doute mais pas connu:



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2460)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 10/04/2019, 18h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En revanche Slade c'est juste très bien ! Des types qui se font plaisir à jouer ce qu'ils aiment.
Par exemple le morceau ci dessous que normalement tout le monde connait, mais ne sait pas à qui l'attribuer.
Je connaissais ce morceau, mais pas chanté par eux, mais par un groupe de Heavy Metal qui l'a repris dans les 80's (de ce fait je ne savais pas que c'était une reprise) :





Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
71 encore, du connu:





et du entendu sans doute mais pas connu:

T.Rex, je connaissais seulement de nom, je ne savais pas que le 1er morceau effectivement connu était de ce groupe .
Quand à l'autre groupe, totalement inconnu pour moi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 13h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 16h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 11h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto