Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aide pour travail scolaire
Vieux
  (#1)
ms_62
Verifications technique
 
Avatar de ms_62
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Aide pour travail scolaire - 22/03/2012, 14h06

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en DUT Génie Mécanique et Productique, et pour nous apprendre à s'exprimer le mieux possible en public nous devons faire un exposé sur le sujet de notre choix. L'exposé durera 10 minutes.
Etant fan de motoGP, je souhaite traité un sujet qui parle de cette discipline, mais n'ayant que 10 minutes, je ne pourrais pas traité l'ensemble de la motoGP evidemment ! Il faut donc que je trouve un sujet sur la motoGP, qui pourrait interessé ma professeur ainsi que les autres eleves de la classe.

J'ai alors pensé a quelque chose qui interesse et qui tient en attention beaucoup de monde... L'argent

Mon sujet serait donc " Combien coûte une motoGP ? " ou " Quel est le prix d'une saison complète en motoGP ? " en fonction des informations que je peux trouver.

Je poste donc sur ce forum que je lis trés régulierement pour avoir des informations quand à ces deux questions. Je pense notamment a une personne comme xleu qui pourrait peut-etre me donner des informations ?

J'aimerai connaitre le prix de n'importe quelle piéce sur une motoGP... Cadre, moteur, carénages, autocollants (je sais qu'en formule1 c'est incroyable), tableau de bord, fourche, suspensions... sans parler de la recherche, devellopement, conception. En gros le prix qu'une team privé paye.

Et si c'est possible, ca serait top, de savoir aussi le cout moyen des déplacements, de l'essence, des protections du pilote, etc...


J'ai déjà cherché sur internet et je ne trouve pas grand chose hormis : tableau de bord de la M1, 60 000€ ?


Merci a vous.


MotoQuotidien a maintenant un site : http://motoquotidien.com/

et toujours sa page: