Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12861)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 13h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Beaucoup plus critique, la déclaration d'Ezpeleta !
https://www.gpone.com/it#slideshow-4

En résumé, il semble difficile de recommencer à courir avant que soit trouvé un vaccin.

Si ça se confirme, pas de GP en 2020 et début de saison mi 2021....
https://www.pourquoidocteur.fr/Artic...cin-vite-prevu
Tout ceci rejoint ce que je pense depuis le début de cette pandémie, à savoir que sans vaccin, ce sera toujours plus ou moins la merde et qu'en ce qui concerne la saison 2020, elles est à mettre aux oubliettes .

D'un naturel plus pessimiste qu'optimiste, j'espérais que de ce fait j'avais tord, mais ces articles prouvent malheureusement que j'avais sans doute vu juste .
Comme chacun, j'aime avoir raison , mais il y a des fois ou je préférerais vraiment avoir tord, principalement dans le cas de cette pandémie .

Le seul espoir que quelques GP aient lieu serait de les faire sans public, uniquement par la TV qui représente le principal intérêt pour les sponsors.
Ceci sera émis lors d'une prochaine réunion par la MSMA .

https://www.gpone.com/en/blog/paolo-...proposals.html


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12862)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 14h18

vu l'ampleur de la contagion, en effet seul un vaccin peut permettre un retour à la normale.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12863)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 16h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et Iannone n'aura raté aucune course
Ce serait assez exceptionnel. Le mieux serait qu'il fasse appel, qu'il prenne non pas 18 mois, mais 12 mois. Et il revient pour les premiers tests de la saison
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12864)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 17h02

Et bien moi, je ne suis plutôt optimiste, que pessimiste, sauf quand il s'agit de l'espoir de voir un jour des hommes politique honnêtes et des journalistes avec une étique.

En fait j'essaye d'être réaliste, même si parfois ça me coûte, et mon optimiste en souffre.

Pour la suite des évènements, l'alternative est de croire que les dirigeants de ce monde vont enfin œuvrer pour le bien des peuples, et attendre que le vaccin soit découvert pour permettre à tous de retourner à leurs occupations/métiers/loisirs... ou croire que les intérêts des puissants vont une fois de plus prendre le pas sur le bien-être du peuple et trouver tout un tas de raisons pour que tout reparte comme si de rien n'était.

Les belles déclarations actuelles, empruntes d'humanisme risquent bien de fondre comme neige au soleil face aux énormes enjeux financiers.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le seul espoir que quelques GP aient lieu serait de les faire sans public, uniquement par la TV qui représente le principal intérêt pour les sponsors.
Pour moi, ce n'est pas possible si on respecte la logique. Quel pays va accepter de recevoir plus de 1.000 personnes originaires en majorité des pays les plus touchés par le virus ?
Et ces 1.000 personnes ne restent pas sur le circuit, elles louent des voitures, dorment à l'hôtel, mangent au restaurant...
On ajoute à ça les personnes qui travaillent sur ou pour le circuit, telles que les commissaires de course, personnes de la sécurité, les personnes en charge du ménage, de la restauration, des parking; de la logistique...
Bref on doit être plus proche de 1.500 que de 1.000 et je ne vois pas ce qui peut justifier de laisser autant de monde se regrouper.

Sauf si finalement, après réflexion, études, statistiques, le virus n’était pas si terrible que ça et que l'on pouvait se regrouper sans danger.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/04/2020 à 17h33.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12865)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Sauf si finalement, après réflexion, études, statistiques, le virus n’était pas si terrible que ça et que l'on pouvait se regrouper sans danger.
Je pense qu'avec le nombre toujours croissant de morts sur la planète, il n'y a pas besoin de réflexion, études, statistiques pour affirmer que ce virus est terrible .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12866)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour moi, ce n'est pas possible si on respecte la logique. Quel pays va accepter de recevoir plus de 1.000 personnes originaires en majorité des pays les plus touchés par le virus ?
Et ces 1.000 personnes ne restent pas sur le circuit, elles louent des voitures, dorment à l'hôtel, mangent au restaurant...
On ajoute à ça les personnes qui travaillent sur ou pour le circuit, telles que les commissaires de course, personnes de la sécurité, les personnes en charge du ménage, de la restauration, des parking; de la logistique...
Bref on doit être plus proche de 1.500 que de 1.000 et je ne vois pas ce qui peut justifier de laisser autant de monde se regrouper.

Sauf si finalement, après réflexion, études, statistiques, le virus n’était pas si terrible que ça et que l'on pouvait se regrouper sans danger.
Pour un GP, il faut regarder combien de personnes il y a lors du GP du Qatar. Je pense que c'est un bon exemple.
Est-ce qu'il y a plus de 1500 personnes dans le paddock au Qatar? Je pense.

Après je pense que le sport, les activités sportives ne seront pas les premiers à reprendre le boulot...
Comme tout ce qui est évènementiel...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12867)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2020, 18h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense qu'avec le nombre toujours croissant de morts sur la planète, il n'y a pas besoin de réflexion, études, statistiques pour affirmer que ce virus est terrible .
Je suis d'accord avec toi, mais si on considère que l'annulation de la saison de motoGP représente plusieurs dizaines (centaines ?) de millions d'€ de perte pour la FIM, la DORNA, l'IRTA, les télés, les sites moto, les pilotes, les teams, les constructeurs, et à travers tout ce monde des investisseurs, des actionnaires, des fonds de pension.... on peut imaginer que finalement ce virus était bien moins terrible que ce que l'on veut bien dire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12868)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/04/2020, 09h59

Pour un vaccin , il conviendra d'être patient et, en allant au plus vite , une année parait nécessaire donc la saison 2020 sera hélas terminée.

On pourrait plutôt espérer sur un traitement efficace des futurs et éventuels malades qui permettrait alors d'envisager peut-être pas un retour à la normale mais ouvrirait plus de possibilités.

Pour l'heure , tout est bouleversé et , même si on le regrette tous , comment envisager reprendre quant l'économie est par terre et qu'il y aura beaucoup d'autres victimes que ceux actuellement touchés.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12869)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/04/2020, 12h06

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
.. comment envisager reprendre quant l'économie est par terre et qu'il y aura beaucoup d'autres victimes que ceux actuellement touchés.
Justement, l'économie va pousser tout le monde à reprendre,, quitte à faire quelques entorses au belles paroles actuelles.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12870)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/04/2020, 12h57

En résumé, c'est le gros caca, un truc qui va faire beaucoup de mal à l'économie mondiale... sans être pessimiste!

Tous les sports sont à l'arrêt, le vaccin n'est pas pour tout de suite, s'il en trouve un sera t-il efficace à 100%, on ne sait pas encore grand chose de ce virus, j'ai cru entendre qu'il donnait des problèmes de peau c'est à vérifier.

Il faut surveiller la Chine, voir comment ça se passe là-bas, maintenant qu'ils commencent à lever le confinement on va vite savoir si ça repart, je pense que maintenant ils vont avoir du mal à ne rien dire.

Pas de GP Moto, dire que j'avais fait de la place sur les disques durs exprès pour tout enregistrer de la moto, GP et WSBK, plus les "on board" de F1!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto