Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7851)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 20h36

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Bien joué!!
Je pense qu'il va faire le voyage et se testera en FP1 et s'iol voit qu'il souffre trop ne prendra pas le départ. Mais d'un autre côté, tu finis 8ème avec une main dans le dos, donc il peut essayer. En revanche, il ne faudra pas retomber...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7852)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2013, 11h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien joué!!
Je pense qu'il va faire le voyage et se testera en FP1 et s'iol voit qu'il souffre trop ne prendra pas le départ. Mais d'un autre côté, tu finis 8ème avec une main dans le dos, donc il peut essayer. En revanche, il ne faudra pas retomber...
Franchement s'il roule alors là je comprend pas Yamaha... C'est trop risqué...

Il ne loupe "que" 2 courses... Dans son malheur il a de la chance que ça ne lui es pas arrivé après la trève où il y a 3 courses qui s'enchaînent en 3 semaines !!

Rien n'est encore perdu pour le titre... Il reste encore 10 courses !

D'autant plus qu'à Laguna Seca il s'est souvent offert quelques High-side de toute beauté...

On verra bien...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7853)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2013, 11h38

C'est clair que ça parait stupide de sa part d'autant plus qu'il a déjà eu une première leçon ce w-e D'un autre côté, il est adulte et censé être responsable de sa personne
Avec Marquez en tête du classement qui risque de prendre une belle avance si il termine sur le podium (ce dont je ne doute pas), Crutchlow et Rossi qui, sauf impondérable, se rapprocheront au classement, ça doit le titiller très fort
Comme le dit Danlos, si il ne fait pas le con comme ce w-e en cherchant la victoire à tout prix, il devrait marquer de gros points sans trop de problème ...
Sinon, qu'en est-il de Pedrosa ? Des news par rapport à son retour ? Parce que si lui aussi roule à Laguna, c'est le même scénario que pour Marquez ... Et donc une grosse raison de plus pour que Lorenzo prenne le risque de rouler ce w-e.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7854)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2013, 12h05

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Sinon, qu'en est-il de Pedrosa ? Des news par rapport à son retour ? Parce que si lui aussi roule à Laguna, c'est le même scénario que pour Marquez ... Et donc une grosse raison de plus pour que Lorenzo prenne le risque de rouler ce w-e.

D'ailleurs Pedrosa je trouve que ça reste flou...

Autant la communication autour de Lorenzo est plutôt bien géré, et on savait qui quoi comment, autant Pedrosa on sait, ça reste flou, et on ne sait pas vraiment dans le fond ce qu'il a...

Nous cacherais-t'on des choses.....?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7855)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2013, 12h15

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
D'ailleurs Pedrosa je trouve que ça reste flou...

Autant la communication autour de Lorenzo est plutôt bien géré, et on savait qui quoi comment, autant Pedrosa on sait, ça reste flou, et on ne sait pas vraiment dans le fond ce qu'il a...

Nous cacherais-t'on des choses.....?
Lorenzo est un gars qui a besoin de communiquer et surtout qu'on parle de lui, Pedrosa c'est tout l'inverse. Mais effectivement, je me suis fait la même réflexion.
Quant à son état de santé, j'ai lu quelques infos par-ci, par-là, notamment son interview le dimanche :

Dani Pedrosa: “Esta mañana he pasado reconocimiento médico en el clínica del circuito y me encontraba bien, me dolía el hombro pero estaba bien. Los doctores me han declarado apto para poder subirme a la moto para el warmup. Pero luego, ant...es de la sesión de entrenamientos, he comenzado a sentirme algo aturdido de nuevo y me ha vuelto a bajar la tensión. Los doctores han venido a mi camión del equipo para verme y hemos decidido conjuntamente no salir en el warmup. He regresado a mi motorhome para descansar, pero he seguido sintiéndome aturdido y enfermo. Más tarde han venido a verme de nuevo los médicos y me han informado de que en mi estado no me consideraban apto para correr y que era mejor no competir hoy.

This morning I had my check up in the medical centre and I felt okay, my shoulder was painful but otherwise I felt fine. The doctors declared me fit to take part in warm up. Then shortly before the session I began to feel dizzy again and my blood pressure dropped. The doctors came to see me in my truck and we decided I shouldn't take part in the session. I returned to my motorhome to rest and still felt dizzy and sick. The doctors arrived at my motorhome and informed me that they did not consider I was okay to race and would therefore declare me unfit”.

Source : box repsol via facebook



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7856)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2013, 16h14

Je pense que Lorenzo on sait tous pourquoi il est absent, c'est une clavicule, un os qui a cassé, alors que Pedrosa, d'après les infos de dimanche matin, c'était maux de tête, vertiges, tension faible, bref un gros coup sur la tête. Et ça, tu ne peux pas savoir quand ça ira mieux.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7857)
moumoune
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 20
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/07/2013, 02h03

Bonjour à tous
Je viens de lire sur MCN que Hayden n'aura pas de contrat avec le team officiel pour l'année prochaine et ils sont en train de réfléchir sur ce qu'ils peuvent lui proposer
Source :motorcyclenews.com/MCN/sport
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7858)
moumoune
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 20
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/07/2013, 02h45

Citation:
Envoyé par moumoune Voir le message
Bonjour à tous
Je viens de lire sur MCN que Hayden n'aura pas de contrat avec le team officiel pour l'année prochaine et ils sont en train de réfléchir sur ce qu'ils peuvent lui proposer
Source :motorcyclenews.com/MCN/sport
Ps:je voulais préciser avec le team Ducati officiel
Par ailleurs il y a un article très intéressant aussi sur motomatters.com sur les éventuels changements pour la saison prochaine
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7859)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/07/2013, 06h54

Moto GP USA Lorenzo est prêt !
Jorge Lorenzo (Yamaha) est un homme pressé. Malgré une clavicule gauche opérée, il se rendra à Laguna Seca (GP dimanche).
Jorge Lorenzo entend bien monter sur sa Yamaha à Laguna Seca. (Reuters)







Opéré de la clavicule gauche en Espagne samedi dernier, Jorge Lorenzo devait reprendre la compétition à la mi-août, du côté d'Indianapolis. Mais le pilote espagnol (Yamaha) est pressé. «Finalement, on a décidé d'aller à Laguna Seca (le Grand Prix aura lieu dimanche, ndlr)» a déclaré le champion du monde en titre de MotoGP, qui pourrait donc se tester et courir la course malgré l'avis des médecins, qui lui avaient préconisé du repos.

Le directeur d'équipe Wilco Zeelenberg a assuré qu'une stratégie serait définie une fois que le coureur serait arrivé sur place. «Après un dernier examen médical et après en avoir discuté avec le docteur Rodriguez, nous allons essayer. Au début, je pensais sérieusement que la meilleure décision était de prendre le temps nécessaire pour récupérer et revenir à Indy, mais je me suis senti beaucoup mieux au cours de ces deux derniers jours et je veux courir, même si je vais devoir essayer de ne pas prendre trop de risques» a continué le pilote. «Sa blessure cicatrice bien. Tout est normal. Jorge est totalement capable de reprendre et c'est lui qui a pris cette décision. Il devra toutefois se montrer prudent» a répondu le docteur Cots sur motogp.com.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7860)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/07/2013, 18h20

Moto-MotoGP-USA Lorenzo et Pedrosa têtes d'affiche
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa font leur retour ce week-end à Laguna Seca (Californie) après avoir manqué sur blessure le Grand Prix d'Allemagne, où leur compatriote Marc Marquez a relancé le Championnat.
«Il reste beaucoup de courses et tout peut arriver» espère Dani Pedrosa, de retour à Laguna Seca. (Reuters)







Champion du monde en titre dans la catégorie reine, Jorge Lorenzo reprend le guidon de sa Yamaha malgré une clavicule gauche qui vient tout juste d'être réopérée. S'il avait initialement fait une croix sur l'épreuve, sa situation au classement pilotes, mené par Marquez devant Pedrosa, l'oblige à remonter en selle plus tôt que prévu. Avec sa plaque de titane et ses dix vis fixées dans l'épaule, son objectif sera de perdre un minimum de points sur ses compatriotes. La longue pause entre Laguna Seca et le GP d'Indianapolis, le 18 août, devrait ensuite lui permettre de récupérer.

Les questions autour de l'état de santé de Dani Pedrosa ne manquent pas non plus. Sa chute aux essais libres en Allemagne l'a laissé avec un traumatisme crânien et une clavicule gauche fissurée (sans fracture, ni déplacement). Des maux de tête l'avaient empêché de courir le dimanche. Une semaine plus tard, après un long voyage transatlantique, sera-t-il d'attaque pour commander sa Honda ?

Rossi et Crutchlow à l'affût

«On va voir comment l'épaule évolue mais pour le reste, je me sens bien. Le Sachsenring a été un coup dur mais il reste beaucoup de courses et tout peut arriver» espère-t-il. Après avoir parfaitement profité des forfaits de ses compatriotes grâce à un succès indiscutable au Sachsenring, Marc Marquez (Honda) peut confirmer en Californie sa belle histoire avec les Etats-Unis, où il avait remporté en avril à Austin (Texas) le premier Grand Prix de sa carrière dans la catégorie reine et où il s'était imposé en 2011 et 2012, à Indianapolis, en Moto 2.

Mais il découvrira ce circuit long de 3,5 km et 11 virages, qui n'accueille chaque année que les motos GP. «C'est complètement nouveau pour moi. Tout le monde me dit que c'est spécial, avec une bonne ambiance, mais que c'est très difficile» commente-t-il. A l'affût, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3), sur le podium en Allemagne, seront prêts à sauter sur l'occasion si Lorenzo et Pedrosa étaient vraiment trop diminués et que Marquez, doué mais encore inexpérimenté, avait du mal à gérer le tracé et notamment son fameux "tire-bouchon" (corkscrew), un gauche-droite serré en descente (18 mètres de dénivelé en moins de 140 m de distance).
Avec AFP

Article précédent
Pedrosa comme Lorenzo...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto