Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#31)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 11/04/2024, 10h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas de câble sur la Triumph, et à la question "ça peut se régler ?" j'ai eu le droit à ""


Clefs de 8 et 3 min avec un câble...

Quand j'ai demandé chez VW pour mettre le mode "E" par défaut à la place du "D" quand on met en route on m'a répondu: "possible mais nous on ne touche pas!".
On a regardé quand on a fait mes petites modifs et on a vu que tout est "possible"!... il y a un million de lignes et il y a moyen de tout programmer à sa convenance, sauf que les garanties sautent et en cas de gros pépin l'assurance peut se défiler, même si ça ne touche ni à la sécurité ni aux caractéristiques moteur...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 11/04/2024, 11h15

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Quand j'ai demandé chez VW pour mettre le mode "E" par défaut à la place du "D" quand on met en route on m'a répondu: "possible mais nous on ne touche pas!".
Même "soucis" sur d'autres véhicules.
On te dit qu'il n'est pas possible d'avoir par défaut les modes d'aides à la conduite désactivés alors que ce n'est pas exact.

C'est à dire qu'à chaque fois que tu prends le véhicule, tu dois désactiver le maintien dans la voie, les vibrations lors d'un changement de file sans clignotant, le régulateur adaptatif, le stop and start et j'en oublie sûrement!

L'avantage avec mon Partner c'est qu'il n'y a aucune technologie embarquée.
Imagine qu'il n'y a même pas de voyant et encore moins de bip si je ne mets pas la ceinture

Il approche les 460.000 km, j'espère qu'il va durer encore longtemps.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#33)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 12/04/2024, 08h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même "soucis" sur d'autres véhicules.
On te dit qu'il n'est pas possible d'avoir par défaut les modes d'aides à la conduite désactivés alors que ce n'est pas exact.
Faut dire que ça prend un temps fou pour modifier 3 ou 4 lignes, ils ont sûrement aussi des consignes.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est à dire qu'à chaque fois que tu prends le véhicule, tu dois désactiver le maintien dans la voie, les vibrations lors d'un changement de file sans clignotant, le régulateur adaptatif, le stop and start et j'en oublie sûrement!
On a pu désactiver les clignos confort qui s'éteignent au bout de 5 fois, l'alerte ceinture pas mise, l'essuie glace arrière qui se met en route sans qu'on lui demande et puis 2-3 trucs barbants, le régulateur (pas très intuitif) a disparu quand on touché à la réactivité pédale accélération, reste que je suis obligé de changer le mode "D" en "E" à chaque mise en route (touche digitale sur l'écran ) et désactiver le "stop & start" (touche normale), et ça me gave!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Imagine qu'il n'y a même pas de voyant et encore moins de bip si je ne mets pas la ceinture


Tu as les manivelles pour les vitres?
Il n'y a pas grand chose non plus sur la Tigra de Mme, à part le toit ouvrant et le coffre, tous deux électriques.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 12/04/2024, 13h26

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu as les manivelles pour les vitres?
Alons, un peu de sérieux avec le luxe s'il te plaît !
J'ai le modèle Quick Silver ! Et oui môssieur !

Donc oui, les vitres avant sont électriques, mais pour rééquilibrer les choses à l'arrière les vitres (4 rien que ça) ne descendent pas, elles s'ouvrent en compas.

Et tu sais quoi ? J'aurais préféré des vitres à manivelle comme sur mes voitures précédentes, ça m'aurait évité de changer le mécanisme !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#35)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 12/04/2024, 18h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Donc oui, les vitres avant sont électriques, ....
la voiture de bourgeois !!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 12/04/2024, 19h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la voiture de bourgeois !!!!
Tu n'imagines même pas !
Tous mes voisins me jalousent, aucun n'est insensible à l'exceptionnel avantage que j'ai sur eux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#37)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 13/04/2024, 08h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc oui, les vitres avant sont électriques, mais pour rééquilibrer les choses à l'arrière les vitres (4 rien que ça) ne descendent pas, elles s'ouvrent en compas.


Ben figures-toi que j'ai revendu une Mazda 323 GT grise d'un an sans vitres électriques pour acheter... très exactement la même mais avec les vitres électriques (vitres arrières à compas aussi).
Faut dire que la première avait 30.000 bornes et l'embrayage un peu fatigué, c'est à craindre quand on fait cirer en 3e!

La petite bête en 1990, l'air de rien c'était la rivale directe de la 205 GTI 130ch, un poil plus grande et plus confortable.
Images attachées
Type de fichier : jpg 323.jpg (65,4 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg 323.2.jpg (113,5 Ko, 11 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 13/04/2024, 19h49

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Faut dire que la première avait 30.000 bornes et l'embrayage un peu fatigué, c'est à craindre quand on fait cirer en 3e!
Un embrayage fatigué à 30.00km,même si tu fais cirer (où est l'intérêt ?) c'est juste inadmissible, c'est soit un défaut soit que tu as un pied bot


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round15 Philip Island/Australie 18-20 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 27 23/10/2013 18h33
Moto2/Moto3 Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] danlos Discussions autour des GP 8 14/07/2013 18h35
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 17h57
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 16h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto