Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12201)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 12h27

Là on est d'accord, la façon de retransmettre le feeling en commentaire ou de tout simplement avoir la compréhension de ce qui se passe sur la moto est important et tous n'ont pas la même capacité...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12202)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 12h31

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Pasky tu fais quoi comme métier ?
Il est auvergnat, il doit donc vendre des pneus Michelin!
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12203)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 12h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il est auvergnat, il doit donc vendre des pneus Michelin!
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié
Il y a aussi du fromage en Auvergne!
Et pour ce qui est de Zarco, tu fais fausse route, je l'aime bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12204)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 13h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il est auvergnat, il doit donc vendre des pneus Michelin!
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié


Sur ce qui est des pilotes de développement, le problème pour les essayeurs qui roulent 2 secondes moins vite que les tops pilotes c’est: est ce qu’ils peuvent décrire des comportements de motos sans qu’ils arrivent à les provoquer. Je veux dire par là que lorsque tu n’atteinds pas la limite de ta machine ce n’est pas évident de donner une direction pour la développer non plus puisque que tu n’appréhendes pas ce qui lui manquerait si tu l’utilisais à l’extrême de ses possibilités.
Je pense qu’il faut les trois éléments réunis pour voir le combo gagnant lol. Des tops pilotes qui savent raconter ce qu’ils ressentent, des tops mécanos en chef pour traduire, et enfin des tops essayeurs pour traduire en pièce de développement et les évaluer avant de les reconduire aux pilotes de Gp.
On comprend pourquoi Yamaha est resté sur les rangs pour engager Zarco en essayeur. Avant tout pour sa vitesse de pointe.

Dernière modification par Dragonbol ; 01/12/2019 à 13h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12205)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 18h44

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
KTM pour qui cette rupture est négative en termes d’image a sans doute accepter de le laisser partir mais sous certaines conditions. ...
Je ne vois pas en quoi cette rupture est négative pour ce qui est de l'image de KTM .

Je dirais plus qu'elle est négative en ce qui concerne Zarco, en montrant qu'il n'a su s'adapter à la moto et surtout qu'il n'a essayé que quelques petits mois en abandonnant subitement un projet prévu sur deux années .

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
Et puis Zarco sait également qu’il a sa part de responsabilités dans le naufrage KTM, et qu’il doit redorer son image pour trouver un guidon. ...
Tout à fait...ça rejoint ce que je dis au dessus .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12206)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 19h05

Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai.
Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide.
De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait.
Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuelle ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12207)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 23h17

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai.
Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide.
De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait.
Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuellene ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense.
Je ne pense pas que KTM ait un énorme budget. Sinon pourquoi auraient-ils décidé de stopper le développement dans les autres catégories?
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12208)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 08h05

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je ne pense pas que KTM ait un énorme budget. Sinon pourquoi auraient-ils décidé de stopper le développement dans les autres catégories?
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top.
A la base je pense qu'ils ont un gros budget (grâce à Redbull) seulement je pense qu'avec le temps, et le manque de résultat peut être que Redbull réduit un peu le budget et de se fait ça taille à la hache dans les autres catégories... et cet article vient étayé mon avis ---> https://www.paddock-gp.com/motogp-st...Qr-9K85uLLsw4k

A mon avis, ils veulent renvoyer une image de très gros team factory avec un très gros budget mais au fond... n'est-ce pas un jeu de poker menteur? car si les résultats actuel dure encore 3-4ans je ne suis pas convaincu que Redbull continuera d'ouvrir les vannes comme actuellement... le manque de résultat pour des sponsors comme ça ne les fais pas rire... mais cet avis n'engage que moi...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 02/12/2019 à 08h48.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12209)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 08h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a aussi du fromage en Auvergne!
Et donc tu es fromager?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12210)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 14h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Là je suis d'accord. Zarco ne doit pas pouvoir avant longtemps cracher sur KTM.
Ah oui, c est sûr...
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top.

Zarco lors de son passage chez LCR
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto