Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12331)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2019, 19h48

Pour les sceptiques et encore je suis pas certain que ça les aide.

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...e-bonne-chose/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12332)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 10h39

Mdr...non pas certain en effet !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12333)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 11h54

Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12334)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 11h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier
Oui plus tout jeune...il en a vu ...et aussi des pertes de mémoire alors !!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12335)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 12h01

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui plus tout jeune...il en a vu ...et aussi des pertes de mémoire alors !!!
Oh non, il n'a pas de perte de mémoire. Et heureusement sinon il y en a qui seraient bien emmerdés je pense
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12336)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 16h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier
Catégorique lorsque que je dis quoi ? Je dis toujours que ce que je déclare est mon avis, pas LA vérité.
Il y a des choses dont je suis persuadé, des choses qui me paraissent évidentes, mais tout le monde à bien le droit de ne pas être d'accord.

Cependant, je confirme que Zarco chez Avintia ça ressemble à du raccro, et que ses déclarations sur le niveau du team, vont laisser des traces. Tu es mécano, content de voir arriver un bon pilote, mais tu es aussi un homme, et sauf à être maso ou l'abbé Pierre, tu n'as pas apprécié les commentaires sur ton travail et ton niveau de professionnalisme, et tu ne l'oublieras pas.

Il y a également que la politique de recrutement et la gestion des pilotes par Ducati est juste une catastrophe. On peut prendre tous les pilotes des 20 dernières années, pas de réelles raison de fanfaronner de la part du staff.
Donc, les promesses faites à Zarco (dont on ne connaît pas le contenu) ne pourraient rester que des promesses.

PS : Le "plus tout jeune" t'emmerde


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12337)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 18h41

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Pour les sceptiques et encore je suis pas certain que ça les aide.

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...e-bonne-chose/
Les sceptiques comme tu dis se rendent peut être plus compte de la réalité des faits que les fans un peu trop chauvin (ce n'est pas une critique, juste une constatation) voulant à tous prix ne voir que du positif envers le(s) pilote(s) français .

Quand aux déclarations de Tardozzi, c'est ce qu'on lit de n'importe quel team à l'arrivée d'un nouveau pilote, à savoir tout le monde est ravi, tout est mieux dans le meilleur des mondes...sauf que parfois la saison démontre que ce n'est pas le cas .

Quand avant de signer chez Avintia, Zarco ne s'est pas gêné de critiquer ce team, et puis q'une fois la signature effectuée il dit :" Je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati", je pense que sa relation avec son team ne part pas sur les meilleures bases possibles !

Ceci dit, j'espère sincèrement que tout se passera au mieux entre les deux parties que Zarco sera dans les meilleures conditions possibles pour exprimer tout son talent .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12338)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2019, 20h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Catégorique lorsque que je dis quoi ? Je dis toujours que ce que je déclare est mon avis, pas LA vérité.
Il y a des choses dont je suis persuadé, des choses qui me paraissent évidentes, mais tout le monde à bien le droit de ne pas être d'accord.

Cependant, je confirme que Zarco chez Avintia ça ressemble à du raccro, et que ses déclarations sur le niveau du team, vont laisser des traces. Tu es mécano, content de voir arriver un bon pilote, mais tu es aussi un homme, et sauf à être maso ou l'abbé Pierre, tu n'as pas apprécié les commentaires sur ton travail et ton niveau de professionnalisme, et tu ne l'oublieras pas.

Il y a également que la politique de recrutement et la gestion des pilotes par Ducati est juste une catastrophe. On peut prendre tous les pilotes des 20 dernières années, pas de réelles raison de fanfaronner de la part du staff.
Donc, les promesses faites à Zarco (dont on ne connaît pas le contenu) ne pourraient rester que des promesses.

PS : Le "plus tout jeune" t'emmerde
Je pense que les résultats seront quand même corrects. Chez Avintia, ils n'ont pas non plus des bras cassés. Un Rabat l'an passé avant sa blessure arrivait de temps en temps à être vers le top 10.

Les déclarations de Ducati l'an passé quand Zarco ne les intéressait pas, c'est du passé. Tardozzi a sauté sur l'occasion. Ils prennent un mec pas cher, ils ne prennent pas un gros risque. Je pense que pour Ducati c'est important d'avoir un Zarco avec eux. Ils ne peuvent qu'avoir des infos intéressantes (même s'il ne s'adapte pas, ça peut toujours les aider à s'améliorer, car ce n'est pas LE pilote sur lequel Ducati compte).

Mais sur la gestion des pilotes, on est d'accord. La saison s'est terminée il y a 3 semaines, Petrucci est déjà sur un siège éjectable.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12339)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2019, 09h20

Deux scénarii sont, à mon avis, à envisager:

-soit J.Z s'adapte à la moto , elle même assez efficace , les résultats suivent et les réticences supposées entre l'équipe et son nouveau pilote seront oubliées et tout le monde s'embrassera.

-soit la Ducati végète , J.Z traîne reste loin de la tête de course , tombe de temps en temps puis retombe dans sa déprime "ketémesque" . La saison ressemble alors à la précédente et le pilote français s'enterre aux yeux du public et du petit monde de la moto GP.

Quoiqu'il soit , il me semble préférable pour lui de rester dans cette catégorie , redescendre en Moto 2 à son âge s'apparenterait à une rétrogradation et une fin de carrière.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12340)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2019, 12h09

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Deux scénarii sont, à mon avis, à envisager:

-soit J.Z s'adapte à la moto , elle même assez efficace , les résultats suivent et les réticences supposées entre l'équipe et son nouveau pilote seront oubliées et tout le monde s'embrassera.

-soit la Ducati végète , J.Z traîne reste loin de la tête de course , tombe de temps en temps puis retombe dans sa déprime "ketémesque" . La saison ressemble alors à la précédente et le pilote français s'enterre aux yeux du public et du petit monde de la moto GP.

Quoiqu'il soit , il me semble préférable pour lui de rester dans cette catégorie , redescendre en Moto 2 à son âge s'apparenterait à une rétrogradation et une fin de carrière.
Je pense que ce sera difficile de faire pire qu'avec KTM.
Mais sinon je suis d'accord avec toi.
Retourner en Moto2 n'était pas gage de réussite, il y a eu le changement de chassis, donc une nouvelle moto à apprendre, et puis c'est un championnat particulier. Tu peux vite te retrouver loin au classement sans pour autant être mauvais.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto