Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12341)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2019, 14h56

c'est clair.
les rares exemples de pilotes à être revenus en GP sont de mémoire élias qui a été champion M2 et kosinsky champion SBK. pour les nombreux autres ça s'est avéré définitif.

quant aux relations avec avintia, si les résultats sont présents on oubliera vite les mots désagréables.

parmis la foule de publications autour de la signature de Johann, il m'a semblé en voir passer une disant qu'il avait une option dans le team usine pour 2021.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12342)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2019, 18h07

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
quant aux relations avec Avintia, si les résultats sont présents on oubliera vite les mots désagréables.
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents
Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12343)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2019, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents
Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.
Je pense que cela peut atténuer la "rancoeur" des mécanos d'Avintia si les résultats sont là.
Mais au fond, ils vont se dire que le pilote peut les planter n'importe quand, et qu'à la moindre erreur, il va te défoncer devant la presse...
Donc niveau relation, ce ne sera jamais parfait. Même avec des victoires. Tu peux bien faire de bons résultats, si tu es un imbu, égocentrique avec l'équipe, tu ne laisses pas que de bons souvenirs. J'ai lu plusieurs fois qu'un Spies n'a été regretté humainement nulle part par exemple...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12344)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 10h01

En effet , chacun peut avoir son avis sur ce que sera le climat dans l'équipe Avintia la saison prochaine . Cependant , j'imagine qu'à chaque bon résultat , tous les membres de l'équipe , du pilote jusqu'à l'"humble" mécanicien dont il est fait mention , ont le sentiment d'avoir contribué au résultat obtenu et en retirent une légitime fierté .

C'est dans cette optique qu'il apparaît assez logique de prévoir une ambiance apaisée si le succès (enfin, des résultats assez probants) sont au rendez-vous.

Mais il reste évident que J.Zarco , par son comportement envers chacun des membres de l'équipe , peut mettre de l'huile dans les rouages ou les faire gripper . Sur ce point , j'ignore le caractère du pilote français pour savoir s'il possède ces qualités.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12345)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 10h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents

Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.
En effet , moi au contraire de toi, avant même que les résultats ne viennent je n aurais absolument aucune rancoeur...je me dirais au contraire que vu les qualités du pilote il n avait pas en effet sa place dans "notre" petite structure d antant...mais que déjà sans course, "grâce" à lui on a déjà évolué vers 1 statut d écurie satellite avec tout ce qui va suivre... donc le mec serait même pas encore rentré dans le box que je lui dis déjà merci...
C est la différence entre ceux qui réagissent à chaud , et parfois de manière égocentrique (au sens étymologique du terme) et ceux qui ont une vision pragmatique et globale...
Faut remettre les propos de Zarco dans leur contexte et il n a pas non plus dit que les mecs étaient tous des pouilleux et des incapables...
donc moi, humble mécano chez Avintia, aucune rancoeur...et je me donne à fond pour que le pilote élève le niveau de l écurie, je le prends comme LA chance de ma carrière... plutôt que de faire ma tronche frustrée et rancunière...
Et là encore, dans ma réflexion, je m en bats les schmurtz que Zarco soit Français, Brésilien, ou martien ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12346)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 11h14

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Faut remettre les propos de Zarco dans leur contexte et il n a pas non plus dit que les mecs étaient tous des pouilleux et des incapables...
Non, il n'a pas utilisé ces mots, je te l'accorde.
Mais il a déclaré :
"Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."
Il répète :
"Mais, d'après moi, ce serait une erreur d'aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2"
Il dit aussi :
"Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça."
Il dit également en parlant d'aller chez Avintia et de ne pas pouvoir performer parce que le team n'a pas le niveau :
"Si c'est pour déprimer de nouveau en tant que pilote... Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d'argent !

Alors certes certains ont déjà oublié ces paroles, c’est un peu le milieu qui veut ça. On ne se souvient pas de ce qu a été dit ou promis. Les journalistes écrivent à tour de bras des artifices, reprennent les déclaration de tous les acteurs du paddock et pas un d'entre eux ne revient jamais sur ce qui a été dit.
Par exemple, quelqu'un a demandé à Crutchlow quel doit il s'était coupé ?

Il n'en reste pas moins, que personnellement si je faisais parmi du team Avintia, Zarco pourrait bien monter sur tous les podiums qu'il veut, briller, je n'oublierai jamais les paroles prononcées. Il n'y a qu'un méa-culpa qui pourrait atténuer la rancœur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12347)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 14h46

bah quand t'es pro il ne faut pas s'arrêter à ça, sinon tu te coupe de partenaires qui peuvent quand même te rendre service et t'apporter du boulot (même si c'est des cons)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12348)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 15h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non, il n'a pas utilisé ces mots, je te l'accorde.

Mais il a déclaré :

"Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."

Il répète :

"Mais, d'après moi, ce serait une erreur d'aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2"

Il dit aussi :

"Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça."

Il dit également en parlant d'aller chez Avintia et de ne pas pouvoir performer parce que le team n'a pas le niveau :

"Si c'est pour déprimer de nouveau en tant que pilote... Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d'argent !



Alors certes certains ont déjà oublié ces paroles, c’est un peu le milieu qui veut ça. On ne se souvient pas de ce qu a été dit ou promis. Les journalistes écrivent à tour de bras des artifices, reprennent les déclaration de tous les acteurs du paddock et pas un d'entre eux ne revient jamais sur ce qui a été dit.

Par exemple, quelqu'un a demandé à Crutchlow quel doit il s'était coupé ?



Il n'en reste pas moins, que personnellement si je faisais parmi du team Avintia, Zarco pourrait bien monter sur tous les podiums qu'il veut, briller, je n'oublierai jamais les paroles prononcées. Il n'y a qu'un méa-culpa qui pourrait atténuer la rancœur.
Et alors, faut aussi à 1 moment donné être objectif et conscient des réalités....le mec qui bosse(ait) chez Avintia s il est pas capable de comprendre qu il était pas clairement dans un top team ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12349)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 16h29

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et alors, faut aussi à 1 moment donné être objectif et conscient des réalités....le mec qui bosse(ait) chez Avintia s il est pas capable de comprendre qu il était pas clairement dans un top team ...
Je suis te ton avis, mais suivant l'adage qui dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et donc à entendre Zarco a parlé un peu trop vite. La conséquence ne peut en aucun cas être positive.
Ce n'est pas gravissime, certes, mais il ne peut retirer ses paroles.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/12/2019 à 18h37. Motif: Des mots qui manquaient :)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12350)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 17h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis te ton avis, mais suivant l'adage qui dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et donc à entendre Zarco a parlé un peu trop vite. La conséquence ne peut en aucun cas positive.

Ce n'est pas gravissime, certes, mais il ne peut retirer ses paroles.
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto