Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7301)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2012, 20h18

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Le HRC est contre le CRT, et souhaite vendre une moto prototype à bas prix, moins performante ques les motos d'usine, mais plus intéressante (techniquement et financièrement) qu'une CRT. Même si cette machine est inscrite dans la catégorie CRT, elle n'aura de CRT que le nom, puisque ce sera simplement un prototype "dégonfflé", que Honda aura la possibilité de modifier. Voilà ce que serait une "CRT client".
Jusque là, j'avais bien compris... mais comme cela est interdit, comment c'est possible ??
Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
...Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ...
Pas entendu parlé jusqu'à maintenant, mais techniquement réalisable, puisque Ferrari s'était "presque" fait coincé pour le même genre de tricherie il y a une bonne dizaine d'années.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7302)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 08h53

Dater du 18 Octobre, cet article relance ("relancerait" car personne n'en parle) la polémique au sujet de Fukushima.

Pressions US pour minimiser l'incident de Fukushima

Le Pr. Mitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse dénonçait en Juillet les pressions du gouvernement Américain pour occulter autant que possible la crise de Fukushima. Donc bien avant la récente intervention de Clinton auprès du gouvernement Japonais début Octobre pour que celui-ci abandonne son projet de sortie du nucléaire. Les centrales de Fukushima ont effectivement été conçues par la firme Américaine General Electric, et les États-Unis comptent encore 31 réacteurs de ce type sur leur sol. Inutile de dire que la crise de Fukushima les embarrasse donc fortement.
Le Pr. Murata revient également sur la vulnérabilité de l'unité 4. En effet d'après le secrétaire de l'ancien Premier Ministre Naoto Kan, le sol supportant le bâtiment se serait par endroits affaissé de 80 cm, rendant la stabilité de l'ensemble d'autant plus douteuse, même si le bâtiment a été consolidé.
Mitsuhei Murata est né à Tokyo en 1938. Diplomate de carrière, il est entré au ministère des Affaires étrangères en 1960 après avoir été diplômé en droit de l'Université de Tokyo. Il a servi en tant que Directeur Général Adjoint du Bureau des Nations Unies au Ministère des affaires étrangères; Vice-Secrétaire Général, Commission du Commerce Équitable; ancien ambassadeur du Japon au Sénégal ainsi qu'en Suisse avant de prendre le poste de Professeur Honoraire à l'Université de la Science et de la Technologie de Tianjin (Chine) et professeur de civilisations comparées à l'Université Tokai Gakuin de Nagoya au Japon. Il est actuellement directeur exécutif de la Japan Society for Global System and Ethics, et conseiller auprès de la Peace Research Foundation aux États-Unis.



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/11/2012 à 08h55.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7303)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 09h18

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ...
J'ai un peu de mal à y croire...
Ceci dit, il est plus facile de doper un moteur plutôt qu'un pilote et les résultats seraient beaucoup moins aléatoires.
Mais qui est certain que la moto de Marquez est plus efficace que celle des autres concurrents ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7304)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 09h52

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ...
Espergaro a déposé son monde a PI, son team a t'l triché ?


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7305)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 10h46

Je me souviens qu'on disait aussi de Iannone qu'il trichait quand il partait tout seul devant en moto2
J'ai du mal à croire également à cette histoire de tricherie. J'ai pas vraiment l'impression que sa moto était plus rapide, seulement qu'il accélère mieux que tout le monde, comme Pedro, il relève sa moto. Si sa moto était plus puissante, la différence se ferait au fur et à mesure dans la ligne droite, or, j'ai pas eu cette impression là. J'espère que cette histoire ne va pas se confirmer.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7306)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 13h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Jusque là, j'avais bien compris... mais comme cela est interdit, comment c'est possible ??
Cela est interdit pour le moment. Le règlement peut changer ou être exploité en fonction de ce qui est écrit dans le texte de lois.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7307)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 15h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche, je ne comprends toujours pas ce qu'est une Honda CRT "client", dans la mesure où le règlement l'interdit...
A ce qui parait ça serait la Honda "compé-client" à 1 million d'Euros.
Kyo s'occuperait du développement de cette machine qui devrait arriver à tous en 2014.
Cela est bien entendu à confirmer !




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7308)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 15h34

elle sera considérée comme proto ou CRT ?

si c'est une "usine" low coast" c'est un proto, non ?

ça ne va pas aller dans le sens des crt comme l'espérait espeletta


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7309)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 16h13

C'est marrant que tout le monde s'interroge sur les "compétition-clients"
Nous somme si vieux que ça, Cinquante et moi pour être les seuls, ici, à avoir connu ça en GP ? Ou vous vous êtes intéressés à la compétition moto que récemment ?

Le temps doit passer vite, ça ne me semblait pas si vieux, l'époque ou bien plus de la moitié du plateau était composée des dites compé-clients...
Les Yamaha TZ et YZ, les Suzuki RG500, les MBA 125, qui étaient très proches des versions usines dans la conception et l'esthétique, avec des matériaux moins nobles et un peu moins puissantes, mais à des prix dérisoires par rapport à ce qui se pratique maintenant, ça ne dit rien à personne ?

Bien sur, le même principe appliqué maintenant, avec l'inflation au niveau technique, couterait plus cher qu'avant, il faudrait la bonne volonté des usines pour sortir du matériel correct à un prix raisonnable, mais je pense que ça couterait moins cher que les CRT, en étant plus proches des motos d'usine.
Surtout en alignant tous les championnats nationaux sur les GP, en utilisant ces compé-clients, ça permettrait d'arriver à produire ces prototypes en série pour en faire baisser les prix.

Dernière modification par Xor ; 04/11/2012 à 16h17.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7310)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/11/2012, 16h19

Bah non, moi aussi je m'en souviens mais ma question était liée au "nouveau" règlement
ils cherchent a faire des protos moins chères ou a développer les CRT


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto