Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#51)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 31/07/2005, 20h51

Vous avez tous raison


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 31/07/2005, 20h59

on peut voir en fin de motogp dans le highlights
(ce n'etait pas evident au ralenti )
en camera d'helicoptere que hoffman revient carrement se tasser sur oj
c'est meme impressionant
je ne dit pas ça pour defendre oj
on voit nettement l'impact sur cette vue là
encore bravo à rossi

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 31/07/2005, 21h10

ben si si on peut défendre oj .. une fois de plus a croire que les pilotes français ont la poisse ! (en particulier OJ d'ailleurs !)

Calir que s'il avait été espagnol il roulerait encore dans un team de pointe ...

j'espere que Kawa va bien analyser l'accrochage, et sans culpabiliser hofman, au moins disculper OJ de cette chute ! quelle déception .....

MAis dire que Oj aurait pu gagner le gp, là fo pas délirer non plus !!! lolol

Melandri m'a plutot déçu ... depuis qu'il est 2 au championnat il ne supporte pas la pression et ses résultat rechute .... A croire que dès qu'un pilote s'approche de Rossi et le dépasse .. les fois d'après il n'arrive plus a gérer mentalement !! incroyable tout de même ???
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 01/08/2005, 04h50

Belle course en motogp même si ça ne fut pas la plus passionante. Dommage pour OJ. Rossi est vraiment le maitre. Et si je défend l'idée que ce gars à une sensibilité mécanique exarcerbée (un don en quelque sorte sans le côté mystique), je crois aussi qu'il a un tel avantage mental, qu'il va être difficile à battre d'ici la fin de la saison.
Par contre la course 250 m'a fait chier et je suis vraiment déçu de voir Randy terminer si loin. Je suis aussi déçu que Lorenzo ai pas emporté Pedrosa dans sa chute, d'autant plus que ce dernier ferme la porte, alors qu'il était déjà battu.
Pas vu la 125.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2005, 07h10

c vraie oj n aurais surment pas gagner le gp
mais il aurais peut etre et surment suivit nakano ki a fait une super course
d ailleurs bravo shinya
sur le chute il es vraius qu hofman vient percute oj mais c est en voulant evite ucelui ki as chiute devant lui donc on ne pas lui jeter la pierre non plus
mais si j adore oj
j espere qu une chose c k as valence il prouve k il as sa p^lace et k hofman parte de chez kawa et ke lon retrouve le duo oj shinya sur une saison complete sur kawa et la attention les yeux


drules


ALLEZZ OJ ON SERAS TOUJOURS LA POUR TI
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 01/08/2005, 08h48

Chaud de te lire sur ce coup Drules...


Nico, totalement d'accord avec toi. La meilleure preuve selon moi : Ses résultats lors des premiers essais... catastrophiques, gros problèmes de réglages.
Puis il annonce : On a fait quelques tests, et on a enfin trouvé ce qui n'allait pas (traduisez : on a bossé nuit et jour comme des dingues) et le résultat est la : Des chronos à en faire pleurer monsieur Tag Heuer en personne....

Vraiment efficace quoi... y'a pas à dire.



Concernant Randy, il disait dans son interview qu'il avait eu de gros soucis de grips dès les premiers tours (il a constaté quelques traces anormales sur les deux flancs de son pneu arrière lors du tour de chauffe).... il avait les boules contre son manufacturier... :s


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 01/08/2005, 10h11

Franchement , Byrne devrait se lancer en"bowling world championship"...il a karrément un top niveau!
...surtout pour shouter les quilles vertes...

J'espère qu'OJ aura l'occasion de refaire un résultat avant la fin de saison , car je crains que son GP de Chine ne soit pas suffisant pour un guidon Kawa l'an prochain .
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 01/08/2005, 14h15

GP tristounet de mon côté.
Tout content de le suivre en entier je me faisais une joie de le suivre et voilà, après une demie-heure de 125 j'avais déjà les nerfs.
Un goût de trop peu me restait en travers de la gorge. Jusque là on assistait vraiment à une jolie course, intéressante, pleine de rebondissements, de dépassements.
Lüthi que j'apprécie de plus en plus (faut dire qu'ils en font régulièrement des reportages ici en Suisse et voir un jeune garçon posé, sympathique, aimant la course comme un dingue et étant fair-play au possible, ça change du tempérament "je me la pète je suis le meilleur" qu'ont les Italiens ou les Espagnols) était bien placé et suivait Kallio et étudiat les trajectoires du pilote KTM. Et derrière ça ne faisait que se dépasser. J'ai eu peur à un moment que la TV ne rende l'âme en n'affichant que du orange mais non, ce n'était pas un problème du tubbe, c'étaient seulement les 3 pilotes KTM qui étaient aux avant-postes. Qui sait, ils auraient peut-être finis 1, 2 et 3 si Poggiali n'avait pas eu la bonne idée de se ramasser violemment à quelques tours de la fin de course et laisser sa moto au milieu de la route. Lui je ne l'apprécie pas trop mais une chose est sûre, il roulait plus vite que les 1ers et était impressionnant à voir rouler quand le producteur le montrait. A rouler trop fort, il a chuté très fort... ça ne pardonne pas. Dommage pour Masbou qui se prend une disqualification (erreur de jeunesse de pas s'être arrêté pour passer par les stands après son faux départ ou alors il a tout simplement pas vu les panneaux?) Et dommage également pour Di Meglio qui partait de trop loin et chuté en emportant Koyama (qui lui a fait un joli bars d'honneur une fois dans le bac à sable, héhé!)

Bon une heure d'attente et c'est parti pour les MotoGP, pas mal de retrouver l'ancienne organistaion de course (dans les années 90, les GP se couraient ainsi: les 125 puis les 500 puis les 250). Le feu passe au vert, le paquet s'élance et boum, ça tape fort à l'arrière... et MERDE l'un des 3 à terre est OJ... Bon lui n'a pas eu l'idée de laisser sa moto au milieu de la piste et donc la course a continué sans lui. Devant ça a l'air sympa, ils se suivent tous de prêts, quelques dépassements, puis vient l'énorme high-side d'Hopkins et la course est stopée. Une 'tite demie heure plus tard ça repart et là, comme Gaz&Slide, je me suis ennuyé devant mon écran... Gibernau a refait ce qu'il fera toujours, Hayden a montré ses crocs et Rossi a maîtrisé mais on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de spectacle. J'avais vraiment l'impression à un moment d'assister à une course de F1, avec 5 pilotes (ah non eux ils sont jamais 5 en 1 seconde) mais quasi aucun dépassement. Barros suivait tout en assurant et Biaggi perdait trop de temps dans les 2 premiers secteurs du circuit pour espérer mieux. Je trouve qu'il manque du sang frais dans cette catégorie!
Le dernier tour a achevé ma journée. Quelle erreur, on aurait dit moi en train de jouer à MotoGP4 sur la PlayStation, ne supportant pas la pression quand je suis premier.
Bravo à Rossi qui devrait être désormais surnommé "The Killer" tellement il les tue tous.
Jolie course de Nakano sur la seule Kawa restante. J'aimerais bien savoir s'il a dû baisser de rythme à cause des pneus. Si oui qu'est-ce-que ça aurait été si la course avait duré les 30 tours prévus.
Bridgestone est loin cette saison et Tamada doit leur manquer, tout comme ils doivent manquer à Tamada qui ne fait aucun résultat avec les Michelin (ce que j'avais d'ailleurs annoncé, pas si facile de passer à un ensemble gagnant à quelquechose d'inconnu, et quand on sait l'importance des pneus en moto...) Dommage pour lui, mais j'espère que Konica ne va pas le lâcher, car Capirossi aimerait bien récupérer sa place sur la grille dans un team italien (avec Cecchinello comme Manager) si jamais il ne resignait pas chez Ducati.

Un petit zap à 14H sur la F1 pour se rendre compte que la moto c'est 1000 fois mieux puis retour sur les GP avec le départ des 250. Peut-être que j'étais trop énervé de la chute d'OJ mais j'arrivais pas à me concentrer sur cette course. Pedrosa a eu chaud aux fesses et vraiment beaucoup de chance que sa cartouche du pot côté gauche ne s'envolle pas lors de la collision avec Lorenzo! Il a repris le commandement trop tôt, car Randy et Porto revenaient sur les premiers à ce moment là mais n'ont plus réussi à suivre une fois le nain espagnol (c'est pas un reproche, c'est un nain ce gamin) n'imprime un rythme de course d'enfer, alignant les tours parfaits. Porto a eu son déclic trop tard et il lui manquait un ou deux tours pour passer 3ème.
De Angelis second, Aoyama 3ème, celui qui avait parié sur ce podium peut se reconvertir en voyant!
En finissant 6, Randy a perdu des points sur les 1ers du classement et a eu de la chance que la course ne dure pas un tour de plus car sinon Stoner l'aurait croqué.

Maintenant il faut attendre 4 semaines avant de revoir nos pilotes favoris à Brno, ça va être long, très long...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 01/08/2005, 14h20

Citation:
Envoyé par Fabzer
Franchement , Byrne devrait se lancer en"bowling world championship"...il a karrément un top niveau! ...surtout pour shouter les quilles vertes...
J'espère qu'OJ aura l'occasion de refaire un résultat avant la fin de saison , car je crains que son GP de Chine ne soit pas suffisant pour un guidon Kawa l'an prochain .
Désolé de te contre-dire Fabzer mais Byrne a tout de même réussi à ne shooter personne alors qu'il ratait complètement son premier virage.
Hofmann l'a vu et a jeté sa moto sur la droite, pensant qu'il n'y avait personne... sauf qu'il y avait OJ qui était tout content de prendre un beau virage plein intérieur.
Pour ce qui est d'OJ à Valence, ce ne sera pas évident pour lui de faire un bon résultat là-bas. Je pensais vraiment qu'on le verrait rentrer dans les 8 premiers hier. Mais à Valence je ne l'attendrai pas mieux que 12ème.
Je susi bien deg pour lui...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2005, 17h30

je ne jette pas la pierre a hoffman
mais c'est lui qui attise, car il a la grinche apres oj
lire sur le site de kawa
toons
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sachsenring - Allemagne FracK Fiches Circuits 3 22/01/2006 21h04
2005 - GP n°9 le 10 juillet : Laguna Seca, Etats-Unis FracK Grand-Prix 2005 109 11/08/2005 14h19
Yamaha s'en va en allemagne FracK Dernières informations 12 28/07/2005 21h25
Mondial SBK à Brno - 15-16-17 Juillet 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 13/07/2005 21h27
Calendrier GP 2005 modifié SHINYA 39 Dernières informations 6 11/01/2005 09h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto